Chapitre 91

600 80 23
                                    

Il pleuvait. Cela faisait du bien, ça rafraichissait l'air et arrosait les trottoirs. Même les routes parce que les voitures pouvaient maintenant arroser les passants. Malgré le temps et l'abondance de la pluie il y avait encore beaucoup de gens pressés dehors. Ils fonçaient avec leurs parapluies, leurs mains ou leurs capuches pour se protéger sachant que cela ne durerait pas. L'été la pluie ne durait jamais.

Tous ceux qui avaient du temps à perdre s'étaient abrités. Pas Hyunjin. Il n'avait pas de temps à perdre. Il voulait voir s'il pouvait être arrosé pour grandir comme un coquelicot. Son parapluie le protégeait par en-dessus mais sur le côté il était atteignable. Par les pieds aussi. Ses chaussures se gorgeaient d'eaux par des trous dont il ne connaissait pas l'existence.

Kkami l'accompagnait et le faisait rire. Comme il faisait moins chaud il avait voulu lui faire une longue balade mais apparemment son chien et la pluie ce n'était pas une grande histoire d'amour. Il croquait les gouttes, aboyait aux nuages gris et piétinait les flaques. Hyunjin riait aux éclats et l'aidait à piétiner les flaques. Des gerbes d'eau mouillaient le bas de son pantalon et allaient se battre contre les gouttes. Elles gagnaient à chaque fois et revenaient avec de nouvelles victimes sur l'asphalte.

Plus loin quelqu'un sortait d'un bâtiment et reconnaissait cet éclat rouge quelques mètres devant. Il se dépêcha en le voyant jouer si gaiement avec l'eau. Il passa sous le parapluie pour le remettre immédiatement droit. Hyunjin était déjà à moitié trempé et Kkami jappait. En le voyant Hyunjin s'immobilisa pour crier :

-Surprise !!!

Il écarta grand les bras envoyant valser le parapluie sur le côté, Chan le ramena rapidement au-dessus de leurs têtes.

-Hyun... Hyunjin... Tu as... Est-ce que tu as...

-Non ! Détends-toi du slip petit délégué sexy ! Sexy ! J'adore la pluie ! Tient !

Sans plus de considération il lui donna le parapluie et s'élança sous le ciel contrarié. Chan ne savait pas s'il devait lui faire confiance ou craindre une régression incessamment sous peu. Il le suivit, lui et Kkami parce que le chien était maintenant libre, sa laisse trainant dans l'eau. La pointe d'inquiétude ne le quittant pas et sachant qu'il ne pourrait jamais ramener Hyunjin à marcher sagement sous le parapluie il le regarda danser sous la pluie, tourner sur lui-même les bras grands ouvert pour le ciel, s'accroupir pour taper les flaques avec Kkami qui essayait de les vider en les grattant ou juste sauter à pieds joints dedans.

Parfois une voiture passait dans une grosse flaque et Hyunjin s'arrêtait pour regarder avec émerveillement toutes ses giclures gigantesques. Il riait et applaudissait. Il ne manquait jamais de regarder Chan pour s'assurer qu'il avait vu ce beau spectacle. Son regard, à Chan, n'était que bienveillance et tendresse. Hyunjin était trop éloigné pour le voir mais il l'aurait apprécié.

Quand ils rentrèrent l'un était aussi sec que l'autre était trempé. Hyunjin porta Kkami alors que Chan prenait de l'avance. Quand le maitre et son chien arrivèrent il les attendaient avec une serviette prête à l'emploi. Il nettoya les pattes de Kkami et son pelage autant que possible mais quand il le relâcha le canidé s'ébroua tout de même les trempant tous. Et les murs avec eux.

Il alla poser la serviette dans la salle de bain. Hyunjin ferait une syncope s'il la voyait trainer dans le séjour toute trempée et pleine de poil de chien. Quand il retourna dans la pièce à vivre, Hyunjin n'était toujours pas entré. Sur le bas de la porte, une main sur le chambranle il regardait de la direction d'où ils venaient. Chan se précipita, le cœur battant du pire. Felix ? Ses géniteurs ?

Il ne le montra pas mais fut indéniablement soulagé en ne voyant rien. Enfin aucun être humain plutôt. Mais sur le sol il y avait leurs empreintes de pas humides et sales, les gouttes du parapluie et des vêtements détrempés de Hyunjin. Il le prit doucement mais fermement par la taille.

Beau-Parleur ~ HyunchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant