Des deux Chan restait toujours le premier à se réveiller. Son sommeil un peu détraqué l'obligeait à être un lève-tôt. La reprise du boulot jouait aussi sur la qualité de son sommeil. L'éveil n'était plus comme celui des vacances. Les paupières encore close tout son corps lui criait de se rendormir. Il était encore fatigué, ses batteries pas pleinement rechargées. Mais dès qu'il était réveillé s'était comme si Kkami le sentait et s'excitait pour lui faire comprendre de le sortir plutôt que d'être fainéant.
Alors la lumière du jour était enregistrée par son cerveau, la musique dix fois trop forte du casque de Hyunjin aussi. Aujourd'hui ne faisait pas exception. Ignorant le chien implorant il força ses paupières à s'ouvrir tout en se tournant vers la provenance de la musique.
Endormi là, bourriquet câliné et pouce dans la bouche, Hyunjin se détruisait paisiblement les oreilles. Entre ses doigts endormis son portable branché au casque. Outre la musique Chan se demandait comment il pouvait dormir confortablement avec ça sur les oreilles... Pourtant devant lui il avait la preuve d'un sommeil paisible.
Il glissa ses doigts entre ceux qui tenaient l'objet de sa quête prisonnier. Il baissa le son à un volume convenable. La réaction fut immédiate. Hyunjin papillonna lentement des yeux, le regard tout trouble de sommeil. Son visage se chiffonna et il rapprocha Bourriquet de lui pour se protéger de ce retour au conscient. Au moins il n'était pas le seul pour qui les réveils étaient difficiles.
Chan lui fit un sourire encourageant tout en dégageant quelques mèches rouges qui dans la nuit s'étaient décidé à masquer le visage.
-Je vais promener Kkami.
Il ne pensait pas être comprit mais c'était leur quotidien quand Chan ne partait pas travailler à cinq heures du matin, alors il savait que Hyunjin comprenait de quoi il retournait. Il se leva malgré son corps protestant. Kkami se fit une joie de l'acclamer, un grognement douloureux se fit entendre dans son dos. Il enfila rapidement short, t-shirt et chaussettes avant de mettre sa laisse à Kkami et d'enfiler ses chaussures. Partir rapidement pour ramener le calme à l'appartement.
Kkami fut porté tel un roi sur toute la descente d'escalier (six étages quand même) puis promené une bonne demi-heure. Autant pour dégourdir ses petites pattes dans la fraicheur toute relative de ce début de journée que pour permettre à Chan de secouer les dernières traces de sommeil en lui.
Quand ils rentrèrent Kkami reprit ses joyeux jappements en courant vers son maitre. Hyunjin décrocha la laisse d'une main et le gratifia de paresseuses caresses. Il s'était redressé pour se prostrer à l'angle du mur, pouce toujours en bouche et Bourriquet pressé contre lui. A la manière dont ses yeux restaient vagues et dont son corps se laissait aller contre le mur il était prêt à cet inconfort pour se rendormir.
Chan lui vint à la rescousse. Le regard de Hyunjin se posa tout de même sur lui quand il approcha, plus totalement déconnecté de la réalité. Chan s'accroupit sur le matelas juste devant lui. Il lui fit un sourire avant de retirer en douceur le casque vissé aux oreilles. Il mit aussi la musique sur pause et laissa ça sur un coin du lit.
-Compliqué ce matin ?
Lent hochement de tête. Chan fondit un peu, Hyunjin avait l'air si vulnérable. Même si cela faisait un bout de temps que le changement avait opéré, Chan était touché que Hyunjin se sente assez à l'aise pour sucer son pouce en sa présence.
-Pas envie de parler ?
Faible secouage de tête, économie d'énergie. La main se leva pour frotter de son dos l'œil endormi. Un cil gênait. Puis la main se tendit suivit de tout le bras réclamant d'être porté. Chan ne se fit pas prier pour le prendre contre lui. Il bascula tout le poids mort entre ses bras vers l'arrière et força sur ses jambes pour se relever. Hyunjin s'enroula autour de lui en chouinant.
VOUS LISEZ
Beau-Parleur ~ Hyunchan
FanfictionBeau-Parleur : personne qui a plus de brillant que de qualités profondes. Effectivement Chan allait devoir bien creuser pour trouver des qualités à Hyunjin... Warning : mention d'automutilation et de drogue Lisez le premier tome "Bordélique ~ Seungs...