Chapitre 59

1.2K 122 17
                                    

L'appartement était en bonne passe de devenir l'appartement le plus propre de l'année. Encore plus rutilant que lors de l'état des lieux. Toute l'armada de produits d'entretiens était de sorti. Cela brillait de partout, sentait le propre, le lit avait été fait et même Kkami n'avait pas eut le droit d'y remettre les pieds.

Mais cela n'avait pas commencé par le ménage. Avant, en début de journée, Hyunjin s'était rendu à son rendez-vous chez Mme Moon, sa psy. Ce rendez-vous n'était pas anodin. Ce n'était pas leur rendez-vous hebdomadaire, non. Ce rendez-vous avez été prit ce jour-là précisément, parce que justement, c'était le jour.

Comme à son habitude il n'en était rentré que plusieurs heures plus tard, en fin de matinée. Puis sans un mot s'était mit à récurer leur appartement déjà parfaitement propre.

Il était maintenant quatorze heures trente et Chan n'était parvenu à le faire quitter son nettoyage qu'en lui promettant de la nourriture à emporter pour ne pas salir la cuisine reluisante. Ils étaient donc face à face avec leurs cartons de nourritures indiennes et le sac en plastique qui faisait un bruit horripilant sous le courant d'air de leur ventilateur mais personne n'y portait attention.

Aucun des deux ne mangeait beaucoup. Chan parce qu'il couvait Hyunjin du regard et le voyait jouer avec sa nourriture sans y toucher. Il n'avait pas faim, il voulait aider son ami mais comment ?

-Ton rendez-vous c'est bien passé ?

Il y eut un vague mouvement d'épaule mais était-ce sa réponse où un geste pour replacer ses cheveux correctement ? Chan attendit un peu pour voir s'il allait développer mais Hyunjin continua de jouer avec son riz noyé de sauce. Il échangea un regard avec Kkami. Le chien avait été relégué sur le tapis improvisé d'une serviette éponge dans l'entrée. Même l'animal n'apportait aucun réconfort.

Son attention se reporta sur Hyunjin. Le pire était que le plus jeune n'avait pas l'air anxieux, triste, désespéré, calme, soulagé... Non, il n'avait l'air de rien ressentir. Evidemment Chan savait ne pas s'y laisser prendre. Hyunjin avait l'air mort comme si son âme avait quitté son corps et qu'il n'était plus qu'une coquille vide. Un pantin de bois incapable d'éprouver des émotions. Ses paupières étaient basses comme pour ne pas voir le monde et ses beautés, son visage sans expression reflétant son cœur vide. Mais Chan savait, pour le côtoyer depuis assez longtemps maintenant, que Hyunjin s'était renfermé profondément en lui-même, se barricadant contre ses émotions.

Et il le comprenait. Il ne pouvait pas comprendre la dose de nervosité, de stress et de terreur qui devait envahir tout l'être de son protégé en cette journée mais il savait maintenant que s'était son mécanisme de défense au même titre que le ménage intensif ou l'automutilation. Aujourd'hui ils étaient revenus au galop et Chan ne voulait pas l'en sortir, ce n'était pas le moment de se battre pour adopter un comportement plus sain, il voulait seulement l'accompagner dans cette épreuve.

-Je peux faire quoi que ce soit pour d'aider ? S'enquit-il avec prévenance et douceur.

-Faudra sortir Kkami pendant que je nettoie les sols.

Ce n'était pas la réponse qu'il attendait mais soit. Il accepta sans difficulté. Le silence douloureux le rendait mal-à-l'aise. Il ne savait pas quoi faire de tout cet espace à combler. Ne savait pas quels mots utiliser pour inviter Hyunjin à se confier. Ou à parler tout simplement, de tout et n'importe quoi. Le voir régresser ainsi dans son ouverture au monde et son chemin vers la guérison le faisait craindre le pire. Est-ce que c'était des pas en arrière définitifs qu'il faudrait récupérer petit à petit ou est-ce qu'une fois loin du danger Hyunjin redeviendrait comme avant ? D'ailleurs Chan ne comprenait pas pourquoi le plus jeune n'avait pas encore régressé. Il lui avait pourtant expliqué, puis il l'avait lu sur tous les sites où il avait cherché des renseignements, que la régression s'opérait pour soulager le corps d'un stress trop imposant.

Beau-Parleur ~ HyunchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant