-T'es de son côté ! T'es son ami, tu le laisses même t'appeler Chris et...
-Dit pas de bêtise Hyunjin, le reprit fermement Chan.
Ils venaient de rentrer chez le plus jeune et Hyunjin qui paraissait s'être calmé durant le trajet c'était en fait seulement contrôlé jusqu'à être en sécurité chez lui pour exploser. Ils n'avaient même pas retiré leurs chaussures que déjà il commençait.
-Si je dis la vérité ! Tu l'as déjà laissé s'insinuer entre nous deux et bientôt il arrivera à te manipuler comme tout le monde et tu me trahiras ! Pas vrai que tu le trouves gentil et que tu lui fais confiances et que...
Hyunjin délirait avec toujours cette hystérie créée par une blessure que Chan ne connaissait pas. Les chaussures enlevées il se mit à marcher autour de la table basse tel un lion en cage en énumérant tous les sentiments que Chan portait à Felix était qui n'étaient pas totalement faux. Kkami était partit se coucher sur le canapé et Chan était resté dans l'entrée. Tous les deux regardaient ce pénible spectacle d'un garçon qui perdait la tête sous la douleur.
Hyunjin n'étant plus camouflé de son masque ou sa casquette, Chan voyait ses pupilles qui ne pouvaient rester immobile comme si à chaque coin de l'appartement Felix allait surgir. Ses mains n'étaient pas tranquilles, bougeant devant son visage avec frénésie.
Hyunjin s'immobilisa si nettement qu'il crû instant à une statue. Il se tourna vers Chan avec un calme tout retrouvé qui faisait presque plus peur à l'australien que la panique incompréhensible du plus jeune.
-Tu le préfères à moi...
Le cœur de Chan se brisa à l'entente du désespoir qui transperçait la voix de Hyunjin. Ce n'était même pas une question mais une affirmation. Hyunjin en était persuadé mais le pire c'était qu'il avait l'air déjà résigné, comme s'il si attendait un peu. Pour la première fois Chan voyait sa solitude et sa peur d'être abandonné, rejeté encore une fois, si véritablement, si fort sans aucun détour que cela lui faisait mal à lui aussi.
Il ne pouvait pas laisser cette mascarade continuer. En quelques pas il fut devant Hyunjin. Il prit son visage entre ses mains pour que leurs regards restent ancrés l'un dans l'autre.
-Regarde, je suis là avec toi. Tu dis que je le préfère et toutes ces bêtises mais je t'ai choisi toi.
-Tu m'as choisi moi...
La voix de Hyunjin était incertaine, il paraissait avoir du mal à admettre qu'une telle chose fut possible. Cela obligea Chan à se demander combien de fois on s'était joué de Hyunjin pour que le jeune homme refuse de croire ce qui était devant ses yeux. S'attend-il à ce que je joue double rôle et soit là pour aider Felix ? Se demanda Chan. Il pense que je vais profiter de la situation pour lui planter un couteau dans le dos ?
-Tu veux un câlin ?
Hyunjin avait l'air si fragile, prêt à se briser au moindre choc. Chan ne l'avait jamais vu ainsi mais une partie de lui en était rassuré. Hyunjin était humain, il n'était pas aussi indifférent à ce qui l'entourait que ce qu'il voulait prétendre. En voyant ses yeux se mouiller et sa lèvre inférieure trembler, Chan décida de prendre les choses en main.
Il prit Hyunjin dans ses bras, dans l'étreinte la plus chaude, réconfortante et rassurante qu'il puisse lui offrir. Il savait maintenant que Hyunjin cachait ses sentiments, si Chan le laissait pleurer devant lui, le plus jeune s'en voudrait longtemps. Hyunjin était plus grand que lui mais il le sentit minuscule dans ses bras. Blottit dans cette étreinte presque maternelle il n'y répondit pas mais laissa Chan le bercer et le consoler. Il renifla très peu gracieusement à l'oreille de Chan pour ravaler ses larmes.
VOUS LISEZ
Beau-Parleur ~ Hyunchan
FanficBeau-Parleur : personne qui a plus de brillant que de qualités profondes. Effectivement Chan allait devoir bien creuser pour trouver des qualités à Hyunjin... Warning : mention d'automutilation et de drogue Lisez le premier tome "Bordélique ~ Seungs...