🍋🍋
La fête foraine fut une réussite dont ils ramenèrent sucreries et bons souvenirs. Pas de peluche malgré leur meilleure volonté aux stands. En dépit de ses pleurs, son stress et ses doutes qui auraient pu tout gâcher, Hyunjin ne considéra pas cette journée comme mauvaise. Oui elle aurait pu être excellente pour un autre, pour lui elle avait été ainsi mais Chan l'avait aidé à ne pas se noyer dans le négatif pour tout de même profiter. Alors plus tard quand sa mémoire aurait en partie dissolue cette journée dans les méandres de son esprit l'impression globale qu'il lui resterait ne serait pas celle d'une surprise qu'il avait gâché de bout en bout mais celle d'une journée où il était parvenu à reprendre le contrôle et à aller pour la première fois dans une fête foraine accompagné de la personne qui le comprenait le mieux au monde.
Il était un garçon au passée difficile et ce n'était pas parce qu'ils étaient en vacances que tous ses traumatismes et son cerveau mal en point allaient se mettre en pause pour lui. Mais maintenant au lieu d'en culpabiliser et de s'en détester il entrevoyait cette autre possibilité, celle qu'on ne lui avait jamais permise jusqu'alors : vivre avec, dans l'acceptation. Il y aurait des meltdown, des crises de panique, de l'autodestruction... mais ce n'était pas grave. Il allait continuer d'apprendre à ne plus se faire contrôler par cela mais à accepter que c'était une partie de lui et que c'était normal. Il n'avait pas à s'excuser...
-A quoi tu penses ?
Il se tourna sur sa droite, son nez en frôla un autre. Tout ce chemin vers la guérison il pouvait en prendre la direction parce qu'il n'était plus tout seul. Il avait Chan, Jimin, Madame Moon et les autres. Il n'avait plus à tout endurer dans la solitude il pouvait se laisser aller.
-ça va ? Tu te sens nostalgique ?
-Non... Reconnaissant.
-Pour les vacances ?
Il ferma les yeux, laissa le souffle chatouiller sa peau. C'était le dernier jour de leurs vacances. Les quelques jours entre la fête foraine et aujourd'hui c'étaient bien mieux passé, aussi légèrement et dans la même insouciance que les autres jours. Ils avaient profité un maximum de leur paradis a porté de main. Le sable, la mer, les glaces, le pédalo, la rando, l'accrobranche, le musée du Temps où ils étaient retournés... Ils s'étaient empli le cœur de tous ses bienfaits de vacances et aujourd'hui était leur dernier jour. Enfin soirée maintenant.
Demain ils rentreraient et ils savaient le lieu qui les attendaient. D'avoir passée autant d'heure à vagabonder en extérieur et savoir où ils se renfermeraient à Séoul... Ils avaient été sur la même longueur d'onde dès le matin. Profiter de leur chambre d'hôtel décente qu'ils avaient si souvent délaissé avant de retourner dans leur taudis sans climatisation ni même véritable lit. Profiter de ce confort qu'ils devraient bientôt quitter à grand regret.
Ils avaient passé la journée à l'intérieur, ne sortant que pour manger. Ils avaient préparé leurs sacs, Hyunjin s'était laissé aller à régresser en regardant la mer, Chan avait voulu faire la sieste et Hyunjin l'avait curieusement suivi pour se reposer entre ses bras, ils avaient mangé des sucreries et s'étaient plaint d'être déjà au dernier jour tout en se remémorant les jours passées en souriant.
Maintenant ils étaient sur le lit, allongé l'un en face de l'autre. Leurs nez connectés et plus généralement leurs corps très proches. Ils avaient diner et s'étaient écroulés sur le lit dès leur retour avec l'intention de ne rien faire de particulier.
-En général. Merci d'avoir... persévéré avec moi.
-C'est toi qui as persévéré. Au début je ne comprenais rien mais tu revenais toujours vers moi et t'as eu la force de me laisser voir ce qui se tramait sous ton masque.
VOUS LISEZ
Beau-Parleur ~ Hyunchan
Fiksi PenggemarBeau-Parleur : personne qui a plus de brillant que de qualités profondes. Effectivement Chan allait devoir bien creuser pour trouver des qualités à Hyunjin... Warning : mention d'automutilation et de drogue Lisez le premier tome "Bordélique ~ Seungs...