Chapitre 50

1.2K 142 68
                                    

Warning : présence d'automutilation avertit par l'émoji 🔔 au second émoji 🔔 vous pourrez reprendre votre lecture.

Bonne lecture !

********

Sans envie, sans entrain mais les mouvements rôdés par l'habitude Chan se rendait à la superette pour prendre la relève de son collègue. Il regardait les inconnus qui comme lui marchaient d'un sens ou de l'autre du trottoir. A dix-sept heures passaient ils devaient retourner chez eux où aller faire quelques courses pour le repas du soir.

C'était drôle parce qu'il les enviait d'aller retrouver leurs amis ou leur famille, de passer tranquillement la soirée devant la télévision ou autre. Pourtant il le pouvait aussi maintenant. Il n'avait qu'à quitter un ou deux jobs et il pourrait passer ses vacances à faire cela s'il le souhaitait. Cependant si c'était lui à la place de ses gens alors il stressait, se demandant ce qu'il pourrait faire pour utiliser à bon escient son temps plutôt que de le passer à se reposer. Ce n'était plus naturel pour lui.

Le carillon s'enclencha quand il poussa la porte. Il abaissa la tête, à peine les épaules, pour saluer son collègue qui relevait la tête vers lui. Celui-ci parut surpris de le voir et à mesure qu'il s'approchait Chan remarqua son malaise grandissant.

-Qu'est-ce que tu fais ici ? S'enquit-il non sans baisser les yeux, gêné de poser cette question.

-Je viens te remplacer, tu finis bien à trente, non ?

-Oui, oui... Mais... T'as pas reçu un appel du patron ?

Le garçon se détourna pour replacer les magazines derrière lui avec une grande application, essayant en vain de garder contenance. L'estomac de Chan se tordit en comprenant déjà ce qui l'attendait. Son collègue étonné qu'il soit là et un appel de son patron, cela ne pouvait signifier qu'une chose.

Il prit son portable la mort dans l'âme et en allant dans ses appels vit effectivement qu'il en avait un manqué d'un numéro inconnu. Son patron ne l'avait jamais appelé, il n'avait jamais pu enregistrer son numéro. Sans aucune envie, il appuya sur le bouton d'appel. Attendant qu'il décroche il s'éloigna dans l'une des allées pour que son collègue ne soit pas témoin de sa déchéance.

-Chan ? Enfin tu rappel ! S'exclama une voix pratiquement inconnue à l'australien dont la familiarité lui déplu automatiquement.

-Bonjour, vous avez essayé de me joindre ?

-Oui, malheureusement on m'a rapporté un comportement déplacé de ta part et j'ai les enregistrements caméra pour le prouver. Ce n'est pas très professionnel d'avoir ramené euh... ce garçon ici pour faire ce genre de chose déplacé. Je ne peux pas me permettre de te garder, tu risques de faire fuir nos clients.

Au moins il ne tournait pas autour du pot, à croire même qu'il voulait rapidement terminer cette conversation. La première pensée qui lui vint à l'esprit ne fut pas combien c'était injuste ou pourquoi cela lui arrivait maintenant, ou encore pourquoi plus d'une semaine après son collègue avait décidé de le balancer. Non, sa première pensée fut pour Hyunjin, le plus jeune ne devait pas savoir que son renvoie était dû à de l'homophobie parce que Hyunjin lui avait fait un bisou-papillon. Le plus jeune portait trop d'importance et d'innocence à ce geste. Impossible, il ne pouvait tout briser en lui rapportant ces propos.

-Oh vous voulez dire quand j'ai embrassé mon petit-ami pendant une malheureuse seconde ? Oui je comprends combien ça à dû être éprouvant pour un sale homophobe dans votre genre. Après tout deux garçons qui s'aiment et ne font de mal à personne cela doit hanter vos nuits ! Vous savez quoi ? Pas de problème, licenciez-moi. Mais je reviendrais avec mon petit-ami pour lui rouler la galoche du siècle juste sous vos foutus caméra alors soyez pas trop surpris quand vous deviendrez dur en nous regardant.

Beau-Parleur ~ HyunchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant