Chapitre 21

1.1K 117 222
                                    

Chan ne comprenait pas très bien à quel manège il jouait avec Changbin et Jisung. Il ne parlait plus au duo pourtant tous les trois continuaient de s'asseoir ensemble en cours. Ils maintenaient les apparences pour qui ? Chan se tourna vers Changbin assis à sa droite. Il était fatigué, il avait besoin que ses amis soient là pour lui, même si c'était juste pour parler. Il n'aimait pas l'idée d'être en froid avec eux à cause d'un malentendu.

Sa cuisse se mit à vibrer. Il sortit son portable de sa poche et pinça les lèvres, Maman. Il ne manquait plus que cela à sa vie déjà bien pourrit. Il avait beau être en plein cours, il se leva et sortit de la salle par la porte arrière, portable en mains. Ils étaient des adultes maintenant, les professeurs les autorisaient à répondre au téléphone.

Il s'adossa au mur du couloir désert et regarda l'écran continuer de sonner en soupirant. Il savait pourquoi sa famille l'appelait, bien entendu. Il n'y avait qu'une seule raison possible à leurs appels. L'argent. Il prit une grande inspiration résignée et décrocha.

-Salut maman, salut papa, dit-il en se forçant à sourire.

Ses parents étaient endettés de partout en Australie par contre appeler leur fils depuis un autre continent ne semblait pas les déranger. De toute manière c'était Chan qui payait alors pourquoi s'en soucieraient-ils.

-On a reçu ton argent...

C'est ainsi que débuta sa mère sans préambule, sans bonjour. Chan se prépara à accuser le choc parce que juste après cette phrase qu'il entendait à chaque fois que ses parents l'appelaient il entendait à coup sûr :

-... C'est moins que le mois dernier.

Bingo.

-Oui, je suis désolé ce sera redevenu normal le mois prochain.

Pourquoi s'embêter à donner des explications dont ses parents n'avaient que faire ? La seule chose qu'il voulait c'était l'argent de Chan, pas de paroles inutiles. Il entendit la voix étouffée de son père et sa mère comme une marionnette répéta haut et fort :

-Tu sais que c'est dur pour nous de joindre les deux bouts...

Et pour moi donc...

-J'ai peur qu'on ait rien dans nos assiettes pour la fin du mois et tu sais qu'Hannah est encore en pleine croissance et que Lucas vient d'entrer dans la puberté ?

Chan sentit son cœur se serrer comme à chaque fois qu'il était question de son frère et de sa sœur qu'il avait dût abandonner en Australie. Sa mère continua sur ce ton larmoyant qu'elle savait si bien prendre pour faire culpabiliser Chan :

-Tu comprends mon chéri une mère s'inquiète toujours pour ses enfants...

Je suis ton enfant aussi jusqu'à nouvel ordre, souhaitait-il répliquer, mais pourquoi j'ai l'impression de ne jamais rentrer dans cette équation appelé famille ? Il l'écouta déblatérer sur ses inquiétudes de mère avec un mélange de pitié, de colère et de culpabilité. Qu'est-ce qu'il détestait ces appels du plus profond de son être, après il était tout le reste de la journée dans un mauvais mood.

-Oui bien sûr maman, je vais voir ce que je peux faire pour vous envoyer un peu plus d'argent.

-Fait vite, pour tranquilliser ta mère, parla pour la première fois son père d'un ton impérieux.

-Bien sûr... Lucas et Hannah sont là ? Je peux les avoir deux minutes ?

-Oh mon chéri tu sais ces communications téléphoniques coûtent bonbon, on ferait mieux de raccrocher.

Comme si c'était avec ton argent que tu payais les factures téléphoniques...

-D'accord, au revoir...

Beau-Parleur ~ HyunchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant