Chapitre 90

684 76 27
                                    

Hyunjin prenait soin de lui. Il n'aimait pas le terme : se faire une beauté. Il ne voulait pas se mettre en valeur, il voulait se sentir bien dans son corps. Renvoyer une image de lui qui lui plaisait. Mais ce n'était pas une mince affaire d'apprivoiser son physique après les trois quarts de son existence à le détester. Ou au mieux à l'ignorer.

Il s'était coupé les ongles des pieds et des mains dans de jolis demi-lune, il avait appliqué sa crème hydratante et son déodorant sur ses aisselles rasés. Ça l'avait piqué et lui était revenu cette phrase qu'il détestait « il faut souffrir pour être beau ». Souffrir pour s'embellir plutôt que de s'apprécier tel que l'on était. Il détestait cette expression pour en avoir été si longtemps prisonnier.

Sa relation avec son physique et l'image qu'il renvoyait aux autres avait toujours été malsaine. Beauty privilege. Ses géniteurs lui avaient appris très jeune à s'en servir. Tout le monde était gentil avec les gens beaux et visiblement aisés. Il avait confondu leur hypocrisie avec des marques d'affection, d'amitié, d'amabilité...

Il secoua la tête. Il fallait qu'il arrête de se replonger dans le passé. De temps en temps d'accord mais se rappeler à quel point il avait été misérable à chaque fois qu'il entrait dans la salle d'eau ? Non. C'était du passé. Maintenant il avait de vrais amis qui n'en avaient pas qu'après son argent, son statut social ou sa beauté.

Ses compresses à ses cuisses avaient été positionné soigneusement, bien droite et lisse. Il avait diminué mais ne parvenait pas encore à arrêter complétement. Le stress ne pouvait pas stagner dans son corps et il ne pouvait pas régresser à chaque heure du jour et de la nuit alors il devait bien le quitter par un moyen ou un autre...

Il fit disparaitre ses jambes sous un nouveau jean. Bleu délavé il était neuf mais semblait avoir connu des jours meilleurs. Les trous n'en étaient pas vraiment car les fils serrés cachaient sa peau. Hyunjin l'aimait bien mais préférait sa nouvelle ceinture à picot, elle donnait un look badass à tous ses bas.

Son portable s'alluma pour le notifier d'un message. Voyant qu'il venait de Chan, pourtant assis dans la pièce d'à côté, il le déverrouilla. C'était une photo. Un selfie plus exactement. Avec son accord Chan avait pris l'habitude de lui en envoyer. Il s'était attendu à un de temps en temps mais il en recevait minimum deux par jour. Pas uniquement des selfies mais aussi des photos de chiens, de paysages, d'annonces rigolotes etc.

La photo n'était pas de très bonne qualité (quand est-ce que Chan se déciderait à changer de téléphone ?) mais on y voyait l'australien avec son débardeur noir et ses cheveux trop longs aux racines plus que visible. Son beau visage était déformé pour imiter le chameau fou avec sa bouche qui partait des deux côtés opposés et ses yeux exorbités qui avaient un peu l'air de vouloir vous tuer. Moi qui me demande si t'es pas passé dans le tuyau d'évacuation, disait le message qui suivait.

Hyunjin rit de la grimace et de ce message qui n'avait pas rapport. Même quand il ne le savait pas son hyung lui remontait le moral. Il était en train de taper : espèce de chèvre psychopathe quand il reçut un second message. Apparemment non. Donc il l'avait entendu rire.

Il termina son message et l'envoya. Puis retourna à la partie la plus compliquée. Il voulait se coiffer mais fixer son reflet le rendait encore inconfortable. Il prit une profonde inspiration en regardant le lavabo puis releva les yeux. Immédiatement ils papillonnèrent haut pour se fixer uniquement sur ses cheveux flamboyants. Devait-il essayer une coupe ? Pouvait-il ? Avait-il des élastiques ou des barrettes ? Et comment se coiffer ? Bon pour commencer il allait se peigner.

Ce qu'il fit sans affronter plus longtemps sa réflexion. Il chercha dans le placard sous le lavabo s'ils avaient des accessoires pour les cheveux. Même s'il savait qu'ils n'en avaient pas. Il faudrait qu'il en achète. Au moins des élastiques pour dégager ses cheveux de son visage quand il faisait vraiment trop lourd.

Beau-Parleur ~ HyunchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant