Chapitre 54

996 136 11
                                    

Chan était assis en tailleur devant sa table basse et penché sur ses notes comme tout le temps ces derniers jours. La main soutenant sa tête alors qu'il relisait encore et encore la même phrase montrait sa lassitude face à cette tâche rébarbative. Tout était calme dans le studio, l'aidant au moins à se concentrer. Il n'entendait pas les petites griffes d'un chien marteler le sol où le bruissement du tissu dès que Hyunjin changeait de position dans le lit. Il n'entendait pas Hyunjin soupirer, bouger à la recherche d'une activité qui ne le lasserait pas au bout d'une trentaine de seconde, ne sentait pas son regard brûlant l'implorer de lui donner de l'attention.

Il soupira et regarda son matelas vide. S'il n'entendait pas Hyunjin c'était tout bonnement parce qu'il n'était pas là. Non il n'était pas parti faire deux courses où promener Kkami. En réalité cela faisait trois jours qu'il n'était pas rentré. Enfin si, le jeudi en rentrant de l'université Chan avait vu que le lit avait été bordé alors qu'il avait laissé la couette en boule le matin même.

Trois jours que Chan vivait de nouveau seul dans son appartement. Le premier jour quand Hyunjin lui avait annoncé qu'il restait dormir chez Jimin, il n'avait pas relevé. Le second il s'était dit que c'était pratique tout de même, il pouvait bosser tranquillement sans être dérangé. Aujourd'hui, samedi, après une journée de révision assommante il regardait le matelas où Hyunjin passait le plus clair de son temps avec l'envie que son cadet vienne l'embêter.

Il appréciait Hyunjin, il le savait. Physiquement comme mentalement. Mais il ne pensait pas qu'il aimait autant l'avoir sur le dos à longueur de journée. C'était lourd parfois mais il se disait qu'il laissait le plus jeune être car c'était un comportement qui répondait à une peur de l'abandon et un besoin de se faire prouver qu'on l'aimait. En réalité il aimait que Hyunjin le sorte de sa monotone, ennuyante et répétitive routine. Pas forcément pour s'enfuir à la plage, parfois seulement pour lui montrer une vidéo drôle à laquelle Chan s'inquiéterait de son état mental et où Hyunjin gueulerait qu'il n'était qu'un petit délégué ennuyeux et sans humour.

Les deux premiers jours étaient passés vite entre son travail, ses révisions et ses examens mais là... Il se leva pour aller chercher son portable qu'il laissait sur le micro-onde afin de ne pas être tenté pendant ses révisions. A mi-chemin pour retourner s'asseoir il se dit que c'était débile. Il n'allait tout de même pas appeler le plus jeune pour lui dire qu'il lui manquait !

Qu'il lui manquait non mais pour lui demander pourquoi il désertait depuis trois jours, oui ! Pas peu fier d'avoir trouvé une alternative moins risquée, Chan alla sur sa conversation avec Hyunjin. Depuis leur premier échange de messages une floppée d'autres c'était ajouté. Des échanges lambda de coloc pour demander quand l'un rentrait et si l'autre aimait tel ou tel marque de ramens. Parfois Hyunjin lui envoyait le lien d'une vidéo ou d'un meme suivit d'un message du genre : pour cultiver ton second degré.

Il appuya sur l'icône du téléphone et écouta les tonalités. Il écouta aussi cette voix lui répondre...

-Salut Chris.

Qui n'était pas celle de Hyunjin.

-Tu n'es pas Hyunjin.

-Bravo Sherlock ! T'en a d'autres des évidences comme ça à m'énoncer ?

-Va te faire foutre Jimin et passe-moi Hyunjin.

-J'adorerais mais...

-C'est qui Noona ? Demanda la voix fluette de Jinnie.

-Chris, tu veux dire bonjour ?

-Bonjouuuu hyung !

-Salut toi, ça va ?

-Ouiiiiii ! E fais dessin et noona laisse joué moi avec poupées et peuche ! Tigou est mon péféé et e m'occupe de lui pas qui est tout seul mais noona a dit que si étais sage on aheteait les aut ! Tigou sea pus tout seul et y me pésentea à es amis !... Et ! Et ! Et tu sais quoiii ? Ai mangé des dinosaues moi ! Pa que ai mangé tous mes petits pois !

Beau-Parleur ~ HyunchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant