L'arrêt de bus était juste en face du bâtiment où ils devaient rentrer. Chan n'avait pas chômé et avait rapidement trouvé une psy pour le plus jeune. Il avait même encore demandé à ses amis de se charger de son travail. Hyunjin lui ayant fait comprendre qu'il refuserait d'y aller tout seul. Ils étaient maintenant à l'arrêt de bus, le bus venant de les déposer, et Chan attendait que Hyunjin fasse le premier pas. Ou panique et lui dise qu'il en était incapable.
-C'est toi qui parles.
Chan n'était pas certain de ce que cela voulait dire mais Hyunjin traversait déjà la route. Bien entendu sans emprunter le passage piéton et vérifiant à peine si la voix était libre. Ce gosse lui ferait avoir un arrêt cardiaque un jour ! Chan le suivit bien plus prudemment et le rejoignit alors que Hyunjin l'attendait devant la porte d'entrée.
-Tu sais ça coûte rien de prendre le passage piéton et de regarder avant ! Je vais finir par croire que tu veux que je te prenne la main pour traverser.
-N'importe quoi, marmonna Hyunjin sans se faire entendre.
Comme Hyunjin ne faisait aucun mouvement Chan prit l'initiative d'ouvrir la porte. Ils pénétrèrent dans un hall où une vitre intérieure remplaçait l'un des murs pour voir à l'intérieur de l'accueil. Hyunjin prit la fuite sans demander son reste et Chan aurait voulu le retenir mais c'est la secrétaire le retint lui, sa voix se faisant entendre à travers les trous dans le plexiglas.
-Bonjour, vous avez rendez-vous ?
-Bonjour oui au nom de Hwang Hyunjin à quatorze heures trente.
-Avec Madame Moon ? C'est tout bon. C'est votre premier rendez-vous à ce que je vois. Son cabinet est au premier, il y a une salle d'attente à l'étage.
Chan la remercia et partit à la recherche du garçon qui lui en faisait voir des vertes et des pas mûres. Il faillit le manquer dans la salle d'attente du rée-de-chaussé dans laquelle il ne passa qu'une tête, car il se trouvait dans un recoin. Ce qui lui indiqua sa présence fut le bruit alors qu'il n'y avait personne dans la pièce. Il s'avança dans la salle d'attente composé de six chaises, de présentoirs pour les magazines et des ouvrages sur les animaux. Il y avait aussi une table basse avec des jouets pour occuper les tout petits.
Hyunjin était dans l'angle accroupi devant une caisse de jouet. Il en avait sorti une voiture pour bambin, si grosse qu'il était impossible qu'ils l'avalent par inadvertance. Hyunjin la tenait d'une main et de l'autre testait les roues en passant sa main à plat dessus pour les faire aller le plus vite possible. Chan se pinça les lèvres pour ne pas soupirer. Hyunjin était immature, il ne comprenait pas son comportement illogique ou trop spontané et souvent fuyard. Cependant même s'il ne le comprenait pas il savait maintenant qu'il y avait une raison plus profonde à cela alors il devait se montrer indulgent.
Il alla donc s'accroupir à côté de lui.
-Hyunjin ? On doit aller à l'étage pour ton rendez-vous.
Froncement de nez, pas content de délaisser les voitures. Il reposa le jouet dans le coffre puis se releva non sans rouler des yeux en soupirant.
-T'es pas obligé de me parler comme ça, j'suis pas ton gosse.
Alors arrête d'agir comme tel, pensa Chan. Il préféra ne rien dire et suivre silencieusement Hyunjin.
-Quel étage ?
-Le premier.
Hyunjin ne posa pas plus de question. Il pénétra au premier étage dont le large couloir portait un papier peint vert qui partait en lambeau par endroit. Il y avait trois portes fermées sur le mur de droite alors qu'à sa gauche à mi-chemin le couloir continuait en obliquant. Devant eux une salle à la porte ouverte dévoilant des murs roses défraichi et des chaises comme à l'hôpital. Accueillant.
VOUS LISEZ
Beau-Parleur ~ Hyunchan
FanficBeau-Parleur : personne qui a plus de brillant que de qualités profondes. Effectivement Chan allait devoir bien creuser pour trouver des qualités à Hyunjin... Warning : mention d'automutilation et de drogue Lisez le premier tome "Bordélique ~ Seungs...