Epilogue

596 87 31
                                    

Les mois qui suivirent furent éprouvant. Notamment à cause du procès de Felix. Le cabinet d'avocat qui employait monsieur Hwang souhaitait mettre ses services à disposition de Hyunjin pour qu'il soit le mieux représenté. Cependant tous autant qu'ils étaient à travailler là-bas parlaient en des termes élogieux de ses géniteurs pensant que cela lui mettrait du baume au cœur. Voyant dans quel état cela mettait réellement Hyunjin et combien il se sentait prisonnier de la situation, incapable de leur dire non, Chan prit les choses en main et ils changèrent d'avocat. Quitte à débourser plus de leur poche. Ce n'était pas grave si cela pouvait préserver leur santé mentale.

L'argent n'était plus un problème. Au décès de sa génitrice Hyunjin avait hérité d'une partie de sa fortune, l'autre était revenu à son géniteur mais comme ce dernier était maintenant à sa charge... Les dommages causés par les flammes l'avaient rendu infirme. Hyunjin ne l'avait pas revu une seule fois depuis son réveil, il l'avait fait envoyer dans un Ephad par Chan qui avait été choisi uniquement parce qu'il était à l'autre bout de la Corée. Etant devenu son tuteur il avait aussi accès à la fortune de son géniteur mais la force des traumatismes était encore trop puissante pour qu'il ose piocher dedans autre que pour l'Ephad.

Les confrontations au procès l'avaient mis dans un tel état de détresse qu'il régressait à chaque fois qu'importe qu'il y ait des personnes autour ou non. Le procureur avait demandé que les audiences des victimes se fassent sans présence de l'accusé. Puis il avait fini par dispenser Hyunjin de venir puisqu'entendre l'avocat de Felix et les témoins de celui-ci le défendre le faisait régresser tout autant.

Leur avocat s'y rendait donc uniquement avec Chan pendant que Hyunjin ne restait jamais seul. Avec leurs amis il stressait et régressait en attendant le retour de Chan. Le savoir si proche de celui qui avait failli le tuer le rendait malade d'inquiétude.

Ce fut une période très compliquée pour lui, pour eux, surtout qu'ils déménagèrent durant le procès. Impossible pour Hyunjin de fouler le trottoir où Chan avait failli mourir et où Kkami c'était porté disparu sans faire une crise de panique. Et rester dans un immeuble sans vidéosurveillance et sans judas aux portes rendait impossible le fait qu'il y reste seul. Chan aussi se trouvait de plus en plus mal à l'aise avec ce lieu et leur rue.

Alors ils vécurent à l'hôtel le temps de trouver un appartement décent à louer. Hyunjin l'accompagna aux visites uniquement parce qu'il avait encore du mal à le laisser seul mais il ne fut d'aucune aide dans le choix de l'appartement. Il laissa toutes ces responsabilités d'adultes à Chan qui s'en occupa avec beaucoup de maturité et de compréhension.

Ils vivaient dans un petit F2 cosy et confortable qu'ils aménageaient petit à petit de leur présence. Ils avaient une véritable chambre pour eux, des placards de rangements pour leurs effets personnels, une véritable petite entrée et la cuisine était séparé du salon. Ils avaient même un petit balconnet que Chan appréciait pour fumer, un interphone, un judas, une alarme incendie et la cage d'escalier était équipée de vidéosurveillance.

C'était tout ce qu'ils demandaient pour s'épanouir en sécurité. Et depuis que Felix avait été condamné ils avaient tout leur temps libre pour se concentrer sur eux-mêmes. Chan par exemple avait quitté son travail d'agent d'entretien avec une joie qu'il avait laissé fleurir sans s'inquiéter du temps libre que cela générerait.

Outre le procès qui lui avait pris une bonne partie dudit temps libre durant ces derniers mois ainsi que leur recherche d'appartement puis emménagement et ses cours (il avait quitté son dernier emploi car sa vie était trop chargé sur le moment et qu'il pouvait se permettre de se faire entretenir un peu par Hyunjin) il passait du temps avec sa bande et avec Changbin, Jisung et Seungmin. Plus qu'il n'en avait jamais passé. Et évidemment il passait du temps avec son petit-ami. A visiter Séoul, à faire des choses qu'il n'avait jamais faite durant son enfance, à danser sous la pluie, à s'aimer sans s'effrayer du bonheur...

Beau-Parleur ~ HyunchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant