Chapitre 36

1.1K 131 219
                                    

Le petit appartement était silencieux alors même qu'un chien et deux jeunes hommes y étaient. L'un était assis par terre penché sur ses cours pour ses futurs examens et l'autre lançait la balle au chien avec un ennui profond. La balle ricochait sur le meuble de la cuisine et le chien trottinait d'un sens ou de l'autre totalement hypnotisé par la balle. Seulement la bave qui s'emmagasina sur la petite sphère finit par laisser des marques sur le meuble.

Hyunjin grimaça à cette vue et se leva pour voir cela de plus près. Une empreinte d'eau sale était en train de se former. De ses doigts avec pansement il prit l'éponge qu'il humidifia pour venir à bout de la saleté avant qu'elle ne s'incruste. Kkami vint à ses côtés avec la balle mais comprit rapidement que le jeu était terminé alors il partit sur les genoux de Chan, balle dans la gueule.

Une fois qu'il crût la tâche partit pour de bon, c'est-à-dire bien après qu'elle soit réellement partit, Hyunjin se releva en sentant brûler sur lui le regard de Chan. Il posa l'éponge et ne sachant que faire car il ne voulait pas rencontrer ce regard, se lava les mains avant d'ouvrir un placard.

-C'est pas là qu'on range les poêles ! Tu vois que je peux pas te laisser faire la vaisselle ! En plus t'es à l'appart mais tu continues de faire tes merdes là et...

Un soupire de Chan et Hyunjin se tut.

-Qu'est-ce qui va pas Hyunjin ?

-Tu m'écoutes pas quand je te parle ? Je viens de te dire que tu savais pas où ranger les poêles !

-Donc ton seul et unique problème c'est que j'ai mal rangé les poêles ? Montre-moi où elles se rangent je ferais plus attention la prochaine fois !

Hyunjin le lui montra avant de revenir sur le matelas en tapant du pied l'air pas du tout satisfait. Il s'y assit deux secondes mais Kkami eut à peine le temps de se lever dans l'optique de le rejoindre qu'il se relevait. Il alla s'asseoir à côté de Chan sur la table et piqua plusieurs pages de ses cours pour y jeter un œil. Chan essaya de l'ignorer et de poursuivre ses révisions mais il savait déjà que sa tranquillité était brisée comme le prouva Hyunjin deux minutes plus tard.

-Ennuyé...

-Qu'est-ce qui t'ennuie ?

-Tout ! J'ai rien à faire !

-Tu pourrais sortir Kkami je suis sûr que tu qu'il adorerait. Ou chercher du travail ? Un nouvel appart ? Un nouveau cursus scolaire ?

Le visage de Hyunjin s'assombrit, ces idées ne lui plaisaient pas. Il se tourna de manière à être parallèle à la table et s'adossa au mur. Il caressait les pansements humides à ses doigts. Il regarda Chan qui attendait sa réponse. Lui qui avait trois jobs, un appart pourri, un diplôme pratiquement en poche... Cela ne l'attirait pas. Il ne voulait pas être comme Chan sur ces points-là. Il ne savait pas comment son vis-à-vis faisait mais cela lui paraissait insurmontable d'être aussi sérieux, aussi autonome, aussi adulte...

-Non, j'ai pas envie, dit-il avec une certaine lenteur.

-Pourquoi ? Hyunjin si t'avais un travail tu pourrais gagner ton propre argent ça te ferait...

-Non ! J'ai dit que je voulais pas !

Il se releva plus vite que son ombre pour faire les cents pas dans ce minuscule appartement où en trois enjambées vous étiez dans la cuisine. Son pouce avait retrouvé sa bouche et de l'autre main il touchait frénétiquement les pansements à ses doigts. Sur son passage il finit par trouver Chan qui l'arrêta en posant ses mains sur ses bras.

-Hé, hé, hé, qu'est-ce qui va pas ?

-Tu comprends pas, toi le parfait petit délégué que je peux pas être comme toi. Je suis pas un adulte ! Je peux pas, ça me fait paniquer toutes ses choses de grand !

Beau-Parleur ~ HyunchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant