Ce n'était pas chez lui, mais c'était son second chez soi. Hyunjin adorait l'appartement de Jimin parce qu'il y avait Jimin et que son amie était géniale. Il se sentait totalement à l'aise et accepté ici. Pas qu'il ne le soit pas chez Chan mais les deux lieux étaient différents de son point de vue. D'un côté il y avait Chan et son minuscule appartement dont l'étroitesse le rassurait et comme c'était petit son obsession du ménage se trouvait quelque peu apaisé. De l'autre côté chez Jimin c'était plus grand, plus sain, ordonné et organisé ce qui l'aidait à mieux respirer, mais surtout Jimin avait des peluches et des poupées, téléchargé pour lui des films d'enfants, avait leur feuille de règle à respecter aimanté sur le réfrigérateur et un tiroir du bureau était maintenant dédié à toutes ses créations et aux outils qui lui permettait de créer sereinement en tant qu'enfant.
Cependant il avait assez régressé pour laisser Jimin réviser tranquillement comme elle le faisait actuellement sans chercher à profiter encore un peu de cet environnement kids friendly. A la place il passa le balai dans la cuisine pour nettoyer les miettes qu'il avait fait plus tôt avec son goûter. Puis il fit la vaisselle de leurs verres et le couteau utilisé pour la pâte à tartiner.
Avant de retourner dans la partie salon il se resservi un verre dans son verre à bec d'enfant. Il n'avait pas l'intention de régresser, ni celle de redevenir grand. Il aimait cet entre-deux complémentaire. Il était les deux parties de lui-même à la fois, c'était agréable.
Sirotant son eau avec son gobelet il inspecta la pièce du regard à la recherche de quelque chose à faire. Son portable attira facilement son attention mais il ne souhaitait pas recontacter Chan tout de suite. Lui parler ne le dérangeait pas mais il n'avait pas envie de lui expliquer la raison de sa migration ici. Alors il s'arma d'un plumeau et plumeauta mais se mis rapidement mal tout seul à cause des plumettes que perdait le plumeau et qui voletait partout jusqu'à se déposer sur meubles et sol.
Sa respiration se fit plus laborieuse, son regard incapable de quitter les plumettes volantes. Il fit un effort pour ne pas lâcher tout bonnement le plumeau mais le reposer sagement sans attirer l'attention de Jimin. Il s'assit sur l'accoudoir du canapé, ferma les yeux, les deux mains sur son gobelet, le bec en bouche, se concentrant pour une respiration plus calme. Mais son pouce finit par remplacer le bec du verre alors que son cerveau lui disait que maintenant il était obligé de passer l'aspirateur. Sauf qu'il ne pouvait pas, il ne voulait pas déranger Jimin. Mais en même temps le balai lui paraissait obsolète tant il était moins efficace...
Il se saisit de son téléphone et ses doigts décidèrent d'appeler Chan avant son cerveau. Se détourner l'esprit d'une idée dérangeante par une autre... C'était un concept. Il écouta les tonalités en se mordant le pouce entre les creux. Quand la voix mécanique de la messagerie s'égrena à la place de celle humaine et posé qu'il attendait, il raccrocha.
-Déçu..., chuchota-t-il pour lui-même.
Il continua de regarder son portable, espérant que Chan n'avait pas eut le temps de décrocher mais qu'il allait rappeler tout de suite après. Il se concentrait sur cette idée pour ne pas penser aux plumettes qu'il devait nettoyer. A la place on frappa à la porte.
Par réflexe il se tourna d'abord en direction du bruit, seulement après vers Jimin qui retournait déjà à ses révisions. Il regarda le dos courbé de son amie plusieurs secondes durant avant de comprendre qu'il devrait se charger d'ouvrir.
Laissant là ses plumes et son portable il traina les pieds jusqu'à la porte. La clé tourna dans la serrure, la poignée fut abaissée.
-T'as vu ? Un appel de ta part et j'accours.
-Fait gaffe je risquerais de te prendre au mot.
Chan était devant lui, nez initialement baissé sur le téléphone il releva la tête et leurs regards se croisèrent. Son hyung lui fit un sourire... forcé, ce qui finit d'inquiéter Hyunjin qui se demandait déjà pourquoi il était venu jusqu'ici.
VOUS LISEZ
Beau-Parleur ~ Hyunchan
Fiksi PenggemarBeau-Parleur : personne qui a plus de brillant que de qualités profondes. Effectivement Chan allait devoir bien creuser pour trouver des qualités à Hyunjin... Warning : mention d'automutilation et de drogue Lisez le premier tome "Bordélique ~ Seungs...