Chapitre 42

1.1K 127 95
                                    

Chan s'était endormi depuis bien longtemps. Après que sa tête ait dodeliné au rythme du bus, donnant de méchant coup dans l'épaule de Hyunjin, celui-ci avait finit par le caler contre lui. Maintenant Chan dormait en se servant de lui comme oreiller et Hyunjin faisait semblant que cela le dérangeait.

C'était pour la forme car ils étaient seuls dans le bus, le chauffeur tout à l'entrée et eux tout au fond. Ils avaient couru comme des dératés pour l'avoir ce dernier bus pour leur destination. Ils avaient couru comme si leur avenir dépendait de ce bus et maintenant Chan dormait sur son épaule. Hyunjin sourit.

Il regardait par la vitre, accoudé à l'étroit rebord, le menton dans sa paume. Depuis longtemps la question de savoir si être les uniques voyageurs du chauffeur dérangeait celui-ci avait laissé place à d'autres pensées. Il regardait la campagne obscure en ne voyant pas beaucoup plus que l'herbe des fossés et le métal d'un panneau.

Quand il l'avait emmené chez ses parents Chan ne lui faisait pas confiance, aujourd'hui il dormait paisiblement sur son épaule sans s'inquiéter de savoir où Hyunjin l'emmenait. Mieux ! Il lui avait même demandé de prendre la situation en main. Chan lui faisait confiance pour l'aider à aller mieux, persuadé qu'il y parviendrait.

Par moment son pouce était malmené par ses dents, quand une vague de stress assez puissante le démangeait. Il était nerveux, ne voulait pas décevoir. Ton petit grain de folie. Hyunjin se mordit fort le pouce pour ne pas sourire trop fort. Dans son ventre la chaleur se répandait et il se demandait pourquoi ces quelques petits mots lui procurait tant de joie.

-Heureux, dit-il silencieusement.

Chan bougea un peu et Hyunjin se tourna vers lui pour voir si quelque chose le dérangeait. Apparemment rien, il se replaçait juste inconsciemment. Chan dormait comme un adulte à ses yeux, les bras croisés sur son large torse faisant gonfler ses biceps. Hyunjin voyait surtout les pansements qu'il lui avait mis sur les doigts et savoir que Chan les gardait lui faisait plaisir. Il les effleura de ses doigts tout autant protégés de pansement.

En entrant le chauffeur leur avait demandé où ils comptaient descendre et Hyunjin avait répondu : au terminus. Ainsi aucune voix robotique ne leur annonçait les arrêts. Les lumières étaient complétement éteintes, seules les loupiottes de l'allée éclairaient faiblement. Il se sentait bien.

Mais l'arrivée le mit tout de même en joie. Les portes s'ouvrirent et le chauffeur se leva pour aller les réveiller, habitué à ce que ses passagers nocturnes s'endorment. Hyunjin lui fit signe qu'il était éveillé et le chauffeur retourna à sa place.

-Chris... Chris réveille-toi.

Il le secoua doucement puis de plus en plus fort. Chan était déjà partit dans son sommeil profond dont il eut du mal à émerger. Il regarda autour de lui, hagard, sans se souvenir de ce qu'il pouvait bien foutre dans un bus au milieu de la nuit en compagnie de Hyunjin.

-On est arrivé, on doit descendre.

Hyunjin dû le guider jusqu'à la sortit, éclaira les marches lors de leur descente. Les pieds sur le bitume, les portes se refermèrent derrière eux, puis le bus s'éloigna en crachotant de la fumée les laissant seul dans une ville inconnue.

Ils étaient entre deux lampadaires, à côtés d'un panneau faisant office d'arrêt de bus. Autour d'eux les rideaux de fers étaient tirés sur les vitrines. Quelques lumières transperçaient le secret des volets mais mis à part cela la ville était morte pour la nuit.

-On dirait le décor d'un film d'horreur, dit Hyunjin un peu trop guillerettement.

Chan frissonna, ce qui ne passa pas inaperçu.

Beau-Parleur ~ HyunchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant