Il passait derrière les chaises en rêvant d'en tirer une pour s'y asseoir. Il avait tellement mal aux pieds qu'il les trainait plus qu'il ne marchait. Si on lui avait mis des serpillères aux pieds le sol aurait été propre bien plus vite. Les muscles de ses jambes le brûlaient de fatigue à lui faire prendre un cachet... Bordel ce n'était même pas son lit qui l'appelait mais toute surface plane. Le temps qu'il n'était plus à la verticale, que ses jambes ne portaient plus le poids de son corps, il survivrait.
Ses collègues discutaient tout en nettoyant, lui ouvrait la bouche pour bailler. Bon d'accord il exagérait peut-être un peu. Il ne tombait pas de fatigue non plus. Il avait un peu de sommeil de retard depuis la venue de sa bande chez lui et son unique journée de repos ayant été dédié à marcher d'un point à un autre pour visiter pour ensuite reprendre sa semaine de travail... Autant dire qu'il n'était pas au top de sa forme.
-Bah alors Chan ? Ne rêvasse encore ton rendez-vous ? S'enquit l'un de ses collègues.
Il se retrouva soudain au centre de l'attention et des moqueries inoffensives. Il leur avait raconté que Hyunjin l'avait emmené voir le Lotte world Tour, la bibliothèque Starfield (magnifique et immensément immense là aussi il avait pu s'asseoir) et visiter le quartier de Gangnam où se situaient les deux premiers lieux cités. Après le déjeuner Hyunjin l'avait pressé parce qu'il voulait lui montrer encore pleins de jolies affaires mais Chan avait mis les holàs. Il ne voulait pas s'émerveiller à en vomir mais profiter avec parcimonie. A quoi cela servait de se dépêcher pour dire qu'on avait tout vu sans vraiment profiter ? Ils s'étaient un peu prit la tête et finalement s'étaient promenés une heure encore dans les rues anonymes avant de rentrer.
-J'en reviens pas que tu sois sortis de ta tanière ! S'exclama l'un.
-T'en reviens pas de ça ? Moi je m'en remet pas qu'il nous l'ai dit oui ! Renchérit l'autre.
Rire de l'assemblé, sourire de Chan pas dérangé le moins du monde.
-Ouais vous êtes surtout jaloux. Vos sortis ça se résume à quoi déjà ? Ah oui ! Aux boites de nuits et aux bars...
-Pas de coup en dessous de la ceinture jeune homme ! Fut un temps t'étais des nôtres !
Il y eut quelques désolations dans la salle. Alors qu'ils se dirigeaient vers le placard d'entretien pour ranger les produits de ménages, l'une de ses collègues proposa qu'ils y aillent, en boite justement. Ce soir. La conversation s'anima, Chan ne l'écouta que d'une oreille distraite. Il était content que ce soit fini. Il allait pouvoir rentrer.
Filles et garçons se séparèrent aux portes des vestiaires. Il alla jusqu'à son casier pour récupérer ses vêtements de ville et y laisser son uniforme. Son intention principale fut détournée par son portable, relégué au fond du rangement. Il l'alluma pour vérifier s'il n'avait pas de nouveaux messages. Ses doigts ouvrirent automatiquement la conversation avec Hyunjin. Il posa ses coudes sur le rebord de son casier pour être plus confortablement installé. Il glissa la conversation vers le haut puis vers le bas comme si c'était une technique secrète pour qu'un nouveau message apparaisse.
Rien. Rien de nouveau en tout cas. Mais dans la conversation, de son côté uniquement, il y avait pas mal d'envoi de photo. Concentré uniquement sur ces derniers jours. Etrange ? Pas vraiment. Il avait demandé l'autorisation à Hyunjin de lui envoyer des photos. Il pensait que cela pourrait l'aider à se sentir de nouveau familier avec l'acte en lui-même. Cela valait le coup d'essayer.
-ça y est Chris est totalement in love ! Tu discutes avec ta chérie d'amûr ?
Il éteignit son écran alors qu'on passait un bras amical autour de lui. Ce n'était pas le moment pour une petite photo.
VOUS LISEZ
Beau-Parleur ~ Hyunchan
Fiksi PenggemarBeau-Parleur : personne qui a plus de brillant que de qualités profondes. Effectivement Chan allait devoir bien creuser pour trouver des qualités à Hyunjin... Warning : mention d'automutilation et de drogue Lisez le premier tome "Bordélique ~ Seungs...