Prologue

2.8K 206 2
                                    

La porte à peine refermée derrière moi, Amasis accourait depuis le fond du jardin pour se jeter dans mes bras. Ce Rottweiler, noir, de huit mois était le plus beau cadeau que ma mère m'avait offert pour mes 11 ans. Je venais de les avoir et je passais tout mon temps libre à jouer avec lui, dehors, même lorsqu'il pleuvait.

Assis sur les marches de la terrasse, j'observais tout en caressant mon chien, le jardin avec ses platanes magnifiques. Cette vue me faisait oublier l'atmosphère empestée qui régnait à l'intérieur de la maison. Mon père se disputait avec ma mère à mon sujet. Les cris, les rugissements fusaient de toute part entre ces murs. J'avais l'habitude de me réfugier ici, sur ces marches, et d'attendre que l'orage passe. essayait de grimper sur moi pour recevoir toute mon affection. Mes mains attrapèrent sa gueule et je lui embrassai le museau.

— Quand je serai grand, j'interdirai les combats de chien, je te le promets. Je ne laisserais personne te faire du mal. Un jour, je serais le chef, c'est mon père qui me l'a dit et je pourrai tout commander.

Amasis planta son regard dans le mien, j'avais l'impression qu'il comprenait tout ce que je lui disais. C'était mon seul ami et je l'aimais. Soudain, la porte s'ouvrit brutalement.

— Sauve-toi, murmurai-je en le poussant.

Amasis s'enfuit au fond du jardin à toute allure. Tout le monde avait peur de mon père et du haut de mes 11 ans, il me terrifiait, moi aussi.

— Yeraz, monte dans la voiture ! m'ordonna-t-il en descendant sans prendre la peine de me regarder.

Ma mère, appuyée dans l'encart de la porte, me suivait des yeux. Ce jour-là, elle avait perdu la bataille et c'est le regard rempli de larmes qu'elle me laissait partir avec lui.

Ugly Ronney T 2 : Yeraz [Français]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant