Je finissais de boutonner ma chemise lorsqu'on frappa à la porte de ma suite. Camilia, suivie d'Hadriel, entrèrent en regardant tout autour d'eux. La pièce était remplie de roses et de ballons.
— Ronney va apprécier sa nuit de noces, dit ma mère, la voix pleine de sous-entendus.
Sa longue robe, rose pâle, flottait dans l'air. Elle s'approcha de moi et m'aida à faire mon nœud de cravate. Hadriel, appuyé contre le mur, souriait devant cette scène.
— Si quelqu'un m'avait dit qu'un jour mon frère se marierait, je ne l'aurais jamais cru.
— Et moi qu'il tomberait amoureux, ajouta Camilia.
Elle s'écarta de moi pour me regarder de haut en bas.
— Où sont mes sœurs ? demandai-je.
— Avec Ronney. Elles l'aident à se préparer pendant que Peter claque des mains et donne des ordres en racontant, à qui veut l'entendre, comment il a fait d'elle une femme du monde.
Je levai les yeux au ciel avant de déclarer sur le ton de l'humour :
— Pauvre Ronney.
Ma mère, soudain émue, se pinça les lèvres.
— Je pense que c'est pour moi aussi un des plus beaux jours de ma vie. Ronney et toi êtes déjà mariés depuis quelques semaines, mais c'est bien que vous officialisiez cet événement avec une véritable cérémonie.
Je m'approchai d'elle et l'enlaçai affectueusement, plein de gratitude.
— Merci pour tout, maman. Merci de t'être battue pour moi.
Elle s'écarta de moi en tentant de retenir ses larmes.
— J'ai besoin de parler à Hadriel. Veux-tu bien nous laisser, s'il te plaît ?
Ma mère hocha la tête avant de s'en aller de la chambre. Au passage, elle toucha le bras de son fils, comme pour le rassurer.
Une fois seul avec mon frère, je m'assis sur l'accoudoir du fauteuil près du lit.
— Pourquoi Santa Monica ? demanda Hadriel en se dirigeant vers l'immense baie vitrée qui donnait sur l'océan. Tu es millionnaire. Les millionnaires, ça se marie ailleurs.
J'émis un petit rire.
— C'est le souhait de Ronney.
Hadriel se tourna vers moi. Il passa sa main dans ses cheveux ébouriffés et attendit. Je pris une profonde inspiration puis me lançai :
— Je n'ai pas été un super grand frère, je le reconnais. Je sais que je t'ai fait beaucoup de mal et te présente toutes mes excuses. J'ai fait tellement d'erreurs dans ma vie dont je ne suis pas fier. Il faudra du temps pour construire une véritable relation entre nous, mais je le prendrai.
Hadriel apprécia mes paroles et acquiesça.
— Tu m'as rendu service dans un sens. J'ai eu du mal à guérir de ma rupture amoureuse, mais les dégâts auraient pu être plus importants si je l'avais épousée.
Mon frère marqua une pause et inclina la tête, les yeux dans le vide, avant de reprendre :
— Ronney et toi, c'est le véritable amour. J'espère aussi un jour vivre ça.
J'allais répondre quand on frappa de nouveau à la porte. C'était Elio. Hadriel m'adressa tous ses vœux de bonheur avant de me laisser seul avec le frère de Ronney.
VOUS LISEZ
Ugly Ronney T 2 : Yeraz [Français]
RomanceLa mafia et les gens normaux ne se mélangent pas à Sheryl Valley. Yeraz est le fils d'un des patrons du crime les plus brutaux des États-Unis. Il doit succéder à son père, assassiné quatre ans plus tôt, et prendre les rênes du royaume d'ici les six...