Salem Aleykoum ✨❤️
______________________
TAYSSIR
- « Je sais que tu te poses plein de questions et que t'aimerais avoir des réponses, et tu les auras dans cette lettre. Mais avant de commencer, sache que je ne suis pas fier de moi. J'étais encore un gamin et je m'en rendais pas compte que ce que je faisais, c'était pas bien et que j'aurais jamais dû me comporter comme ça avec toi. On va commencer par le début, quand on était petit, si tu veux quand Tareq est né j'étais grave content parce que je voulais vraiment avoir un petit frère ou une petite sœur. Ensuite papa et maman, nous avait promis qu'ils allaient pas avoir d'autres enfants après lui. En mode, on allais être les seuls avec ton frère et je te ments pas qu'à ce moment-là, ça me convenait parfaitement. J'avais pas cette envie d'avoir un autre petit frère ou une petite sœur, fin bref jusque-là ça va. Jusqu'au jour où on apprend que maman est enceinte de toi, Tareq était grave content mais moi un peu moins parce que je me suis rappelé de ce qu'ils nous avait dit et je comprenais pas trop pourquoi ils avaient changé d'avis tu vois. Mais vas-y j'ai pas calculé, j'avais pas mon mot à dire là dessus tu vois. Du coup, t'es née et tout, faut savoir qu'avant ça avec maman on était grave proche, j'étais vraiment un fils à maman. Tu connais papa et tu sais comment il était avant, on s'entendait grave bien mais vu qu'il arrivait pas trop à nous dire « Je t'aime », à nous faire des câlins et tout, et que maman avait plus cette facilité là donc ça fait que ça nous rendait encore plus proche et complice. Mais quand t'es née malheureusement cette « complicité » a énormément disparu, elle me donnait plus la même attention qu'avant et c'était pareil avec papa. Je dit pas qu'ils me calculait pas du tout, vraiment pas mais ils étaient vraiment plus concentré sur toi et je te ments pas que j'ai pas aimé. Je vais dire les mots exacts, ouais j'étais jaloux que tu sois née... Aujourd'hui, j'en suis vraiment pas fier je te le promets. Mais c'est ce qui s'est passé et ça explique pourquoi j'ai été distant avec toi, je sais que tu n'y étais pour rien mais j'ai pas réfléchi et j'ai agis comme un gamin en t'ignorant alors que tu n'avais rien demandé. Donc si j'étais distant avec toi, c'est parce que j'avais l'impression que t'avais pris ma place auprès des parents, je te jure qu'avec Tareq c'était pas pareil, je saurais pas te l'écrire mais je pourrais en discuter avec toi si tu le souhaites, y'a pas de soucis. Mais si tu savais comment je regrette, je n'avais pas à être jaloux de ma propre sœur et je n'avais pas à vouloir que les parents voient que par moi alors que t'étais qu'un bébé, un enfant et que t'avais besoin de cette attention là. Et c'est un peu pour ça que je suis parti de la maison... mais ce qui m'a vraiment fait partir, c'est quand on m'avait proposé des énormes somme d'argent. Moi, j'ai jamais aimé l'école, j'y allais presque jamais même, c'était pas du tout mon délire donc quand on m'a proposé ça, j'ai accepté sans réfléchir. Et la condition d'avoir cette argent, c'était de partir vivre avec eux. C'est tombé au moment où avec les parents ça allait vraiment plus du tout, on faisait que de s'embrouiller et tout, je voyais bien que je leurs causait énormément de problèmes donc c'est pour ça que j'ai décidé de partir. Comme ça au moins, ils étaient tranquille et ils ont plus eu de problèmes à cause de moi. Mais sauf que j'ai pas pensé à Tareq en faite, j'ai pas du tout pensé à lui, j'avais complètement oublié qu'il était collé H24 à moi. C'était le jour où je devais partir et qu'il m'avait demandé de venir avec moi que j'ai pensé à lui quoi mais je ne pouvais pas faire retour en arrière, tout était déjà prévu. Et ça aussi, je m'en veut énormément. J'ai fait passer l'argent avant mes parents, avant mon petit frère que j'aimais de malade et avant toi aussi. C'est une raison tellement débile que j'ose pas leurs dire en faite, j'ose pas leurs dire parce que Tareq va le prendre encore très mal et j'ai pas envie qu'il continue de m'ignorer comme ça, j'te jure que j'ai pas envie... si je suis revenu, c'était pour qu'on oublie tout ça mais j'ai vite compris qu'ils allaient pas oublier tout ça aussi facilement. J'essaie de faire des efforts mais quand je vois Tareq m'ignorait comme ça, ça me rend fou wAllah, ça me rend fou donc c'est pour ça que j'ai vrillé plein de fois, j'ai juste envie qu'on redevienne comme avant. Mais après je le comprends, je sais que j'aurais réagi pareil voir pire même... puis on va terminer par Samy, si je t'ai pas aidé, c'était toujours pas rapport à l'argent et c'était aussi parce qu'il me menaçait de tuer papa et maman. J'ai pas peur de lui mais je sais qu'il est capable de faire ça donc j'ai préféré de ne pas prendre ce risque mais je comprends que tu sois énervé contre moi, c'est totalement normal en soit et je t'en veux pas d'en avoir parlé aux parents, il fallais que ça sorte. Et j'espère que ça t'a quand même libéré d'en parler... donc voilà, je pense t'avoir tout dit et je pense avoir répondu à toutes tes questions. Je m'excuse encore une fois de ne avoir été un grand frère exemplaire pour toi mais Tareq l'a fait à ma place donc ça va mais je m'excuse vraiment puis j'espère qu'on pourra un jour oublié tout ça et que je pourrais enfin faire mon rôle de grand frère comme il se doit. Dit à Tareq que je l'aime et que je suis vraiment fier de l'homme qui l'est devenu aujourd'hui, c'est un vrai bonhomme puis tu diras aux parents et aux petits que je les aiment de tout mon cœur. Et je termine par toi, je t'aime de tout mon cœur aussi, ne pense pas le contraire s'il te plaît. J'ai pas profiter de toi quand tu étais petite mais j'ai vraiment envie de rattraper ce temps perdu avec toi, avec vous. Vous me manquez énormément, prenez soin de vous et j'espère qu'on pourra se revoir pour régler tout ses histoires et pour qu'on redevienne une famille soudée In Sha Allah. J'vous aimes...
VOUS LISEZ
« Tayssir - Cœur meurtri. »
ActionTayssir a subit plusieurs événements traumatisant, pour ne plus à avoir à subir cela, elle décide de déménager mais sans dire la vérité à sa famille. Mais cette vérité risque bien d'éclater certains liens amicaux et familiaux...