79

2.9K 215 126
                                    

Salem Aleykoum ✨❤️

______________________

TAYSSIR

Djibril - On m'a annoncé que mes grands-parents étaient décédés, suite à un accident de voiture.

- ...

Djibril - Je sais pas si tu l'avais remarqué mais j'étais de moins en moins disponible, fin je mettais grave du temps à te répondre parce qu'il fallais que je console mes sœurs, mes parents, ma famille quoi. Et en même temps, avec mon frère, on s'occupait de faire la demande pour rapatrier leurs corps au bled tu vois. Ça avait grave mis du temps, au moins 1 mois avant qu'ils acceptent et tout, c'était la grosse galère. Je te l'ai pas dit parce que tu sais que je déteste qu'on me regarde avec de la peine ou quoi, j'en avais grave du mal à en parler et surtout de parler des sentiments que j'avais à ce moment-là. Puis ma relation avec eux était quand même compliqué à cette période là, ils sont parti alors qu'on était en mauvais termes, et c'était pas du tout par rapport au fait que je voulais me marier avec toi. Je leurs en avais parlé et ils étaient pas du contre alors que ma mère me disait l'inverse, fin bref. Ça, c'est la première chose dont je t'ai pas dit mais je sais que tu t'en fou parce que c'est pas les réponses que tu veux.

- Je m'en fou pas, tu me les avais quand même présenter.

Djibril - Il hoche la tête C'est vrai, on allais leurs faire leurs courses.

- Et des fois on préparait leurs repas.

Djibril - Ouais...

- ...

Djibril - Du coup voilà, bien évidemment je devais aller au bled mais j'ai eu une galère encore. Mon taff ne voulait pas me laisser partir parce que mon contrat se terminait dans un mois, je les comprenais tu vois mais ça m'avait rendu fou. C'était quand même le décès de mes grands-parents tu vois, c'était pas des personnes lambda. Au début, j'avais accepté sauf que non en faite, pour moi j'étais obligé d'y aller maintenant pour assister à l'enterrement et tout. Donc j'me suis pris un billet et à la dernière minute je me rends compte que mon passeport est périmé. J'avais trop la haine mais on m'avait dit qu'apparemment quand c'est pour des événements urgents ou quoi, ton passeport passe en priorité donc c'est ce qu'ils ont fait. Ils m'ont dit qu'en deux semaines ça allais être bouclé sauf que pas du tout, ils ont mis quand même presque 2 mois à me le donner. Parce qu'ils avaient eu des problèmes, ils avaient perdu mon passeport et j'sais pas quoi, et quand je l'ai reçu, c'était trop tard. L'enterrement était déjà passé, ils pouvaient pas se permettre de m'attendre parce que y'avait des dates à respecter et tout. Donc voilà, j'ai pas pû y assister et ça m'a extrêmement fait mal. Je regrette énormément de ne pas m'être réconcilié avec eux, c'est bien pour ça que c'est interdit dans la religion d'être en froid avec une personne plus de 3 jours... Maintenant, le temps passe et tout puis je reçois un appel d'une de mes cousines du bled, c'est comme ma soeur pour moi. Elle m'appelle pour m'annoncer que son père est décédé donc mon oncle, 2ème déces en l'espace de même pas 3 mois, ça fait mal. Et cette oncle est vraiment comme un deuxième père pour moi, donc j'ai pas hésité et j'y suis allé puis c'est là que ça à commencé et que ça va t'intéresser.

Punaise, le stress commence à monter. J'ai pas envie d'entendre tout ça...

Djibril - T'es sûr que tu veux pas t'asseoir ?

« Tayssir - Cœur meurtri. »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant