Salem Aleykoum ✨❤️
______________________
TAYSSIR
- Oui c'est vrai que je me suis dit que c'était mort, parce que c'est lui qui ne voulait pas continuer notre relation, c'est pas moi. J'allais pas attendre qu'il change d'avis non ?
Tahir - Non mais ouais, t'a raison sur ce coup.
- Et je lui ai dit que c'est une personne que j'ai aimé et que j'aimerais toujours mais avec Djibril, c'est pas pareil, c'est encore mieux. C'est grâce à lui que j'ai eu la force de raconter à mes parents ce que j'ai vécu, c'est grâce à lui que j'ai eu la force de parler de ma perte de poids qui me faisait du mal, c'est grâce à lui que j'ai pris le courage d'aller à l'hôpital pour savoir si j'avais des maladies ou pas. Je te jure que ce mec, il m'a tellement apaisée. Il avait toujours les bons mots pour me réconforter et me rassurer, je l'aime mais d'une force Tahir. Je sais pas faire semblant moi, enfin, pas sur mes sentiments, jamais. Oui, c'est vrai que j'ai fait semblant d'aller bien, j'ai fait semblant d'être heureuse pendant des années alors que je ne l'étais pas, j'ai fait semblant de ne pas être blessé face à l'ancienne attitude de Tayeb envers moi, mais je n'ai jamais fait semblant sur mes sentiments.
Tahir - Je dit pas que tu fait semblant sur tes sentiments mais juste que t'essaye de te mentir à toi même en disant que tu aimes plus Djibril que tu aimes Yazir.
- Pourquoi je mentirais sur ça ? C'est ça que je comprends pas, Yazir je l'aime oui mais c'est de l'amitié. J'avais de l'amour pour lui ouais mais cette amour a disparu quand j'ai rencontré Djibril.
Tahir - ...
- Pourquoi quand je parle de Djibril, j'ai des frissons et des papillons dans le ventre ? Pourquoi quand je pense à lui, je sourit bêtement ? Pourquoi quand je regarde nos photos, je pleure devant en repensant à nous deux ? Pourquoi quand on me parle de mariage, je pense à lui ? Si je l'aimais pas comme je le dit, je ne ressentirais pas tout ça.
Tahir - Il me regarde J'veut juste que tu écoutes ton coeur wAllah.
- Mais je l'écoute, je l'écoute Tahir.
Tahir - D'accord ne fait pas du mal à Yazir, tu peux lui en faire mais inconsciemment.
- Je hoche la tête Oui, j'irai lui parler.
___
- Hawa, il faut qu'on parle sérieusement.
Hawa - Elle me regarde Ouais dit moi ?
- Mais s'il te plaît, dit moi juste la vérité et rien que la vérité.
Hawa - Bah ouais, comme toujours. Qu'est-ce qui y'a ?
Je me suis mise à lui raconter ma discussion avec Tahir ce matin et elle a laissé un blanc avant de répondre.
Hawa - T'es ma soeur et je te le dirais directement si tu faisais les choses de travers tu sais.
- Oui je sais.
Hawa - Mais tu n'a pas un comportement ambigüe avec Yazir, tu n'a pas un comportement qui montre que t'es amoureuse de lui. Jusqu'à présent, tu t'es jamais comporté avec lui comme tu t'es comporté avec Djibril. C'est vrai que tu est h24 avec lui mais c'est uniquement dans le but de lui faire plaisir, parce qu'il arrête pas de te répéter, qu'il s'en fou que t'aime Djibril mais qu'il veut juste passer du temps avec toi. Et si t'aimes bien être avec lui, c'est tout simplement parce que tu le connais d'avant et que t'a confiance en lui mais c'est tout.
VOUS LISEZ
« Tayssir - Cœur meurtri. »
ActionTayssir a subit plusieurs événements traumatisant, pour ne plus à avoir à subir cela, elle décide de déménager mais sans dire la vérité à sa famille. Mais cette vérité risque bien d'éclater certains liens amicaux et familiaux...