69

3.1K 212 94
                                    

Salem Aleykoum ✨❤️

______________________

TAYSSIR

Tout le monde est prêt, on attend juste qu'il soit l'heure d'aller récupérer Amna chez elle.

J'ai senti qu'on me touche l'épaule, je me suis retourné et j'ai vu Tareq, tout frais, tout beau.

Tareq - Il sourit T'es grave moche putain, c'est quoi ça ? Il regarde Tayeb Vas-y Tayeb, désinvite là du mariage steu plaît.

- Je rigole Va t'faire foutre.

Il a rigolé en me faisant un bisou sur le front puis il m'a chuchoté un petit t'es magnifique à l'oreille, j'ai sourit.

Tareq - Viens on va parler en rapide, on a du temps.

- Oui.

On s'est éloigné pour aller à la cuisine vu qu'il y a personne.

Tareq - Ça va ?

- Ouais ça va et toi ?

Tareq - Ouais tranquille tranquille, Hawa est venue te parler non ?

- Oui...

Tareq - Alors ?

- Alors quoi ?

Tareq - Bah ton ressenti par rapport à ça ? C'est important pour moi tu sais.

- Je le regarde Pourquoi tu me l'a caché alors ?

Tareq - Y'a des choses que je te dit sans aucun soucis mais y'a d'autres choses que je garde pour moi, j'ai des secrets moi aussi.

- ...

Tareq - Il fallais d'abord que je sois sûr de moi et que je sois sûr d'elle aussi, je voulais pas te donner de faux espoirs et ni à elle d'ailleurs. Moi aussi, j'ai beaucoup réfléchi, j'ai même pensé que ce que je faisais était pas bien, que je pouvais pas avoir des sentiments pour la meilleure amie de ma petite soeur. Sauf, que ce sont des choses qui ne se contrôle pas, malheureusement ou heureusement, je sais pas. Mais tout ce que je sais, c'est qu'aujourd'hui je suis sûr de moi et de elle donc c'est pour ça que je te demande ton avis. Moi j'étais prêt pour te le dire bien plus tôt mais Hawa n'était pas encore prête, donc j'ai préféré attendre qu'elle le soit et qu'elle te le dises avant parce que ça lui tenait vraiment à coeur qu'elle soit la première à te le dire. Maintenant qu'elle te l'a dit, je suis venu te le dire à mon tour puis j'aimerais avoir ton ressenti.

- Je suis très contente pour vous mais comme j'ai dit à Hawa, vous aurez pû me le dire avant. Enfin, j'allais pas mal réagir ou quoi, bien au contraire. J'aurais pû t'aider à réfléchir et elle aussi d'ailleurs...

Tareq - Ouais mais je voulais pas que tu influence mon choix, il fallais que ça soit moi et uniquement moi qui réfléchisse à ça.

- Je hoche la tête Je comprends, je comprends...

Tareq - Et je m'excuse la dernière fois, j'aurai pas dû t'embrouiller alors que tu voulais juste passer du temps avec moi mais j'étais vraiment très préoccupé par cette situation. Là, on te dit qu'on est sûr mais avant ça, on s'est quand même beaucoup embrouillé. Ce jour là, on s'était embrouillé parce qu'elle voulait tout arrêter, parce qu'elle avait peur de ta réaction, de celle de papa et maman et de ses parents.

« Tayssir - Cœur meurtri. »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant