Chapitre 3

4.1K 155 8
                                    

Alix

"-on pourrait amener Alix en boîte pour que je lui offre un verre pour me faire pardonner. Et puis ça nous permettra de faire plus ample connaissance. S'exclame Raph.

-euh oui pourquoi pas. De toute façon, on doit fêter notre victoire ! Ça te va comme programme ? Me demande Jo.

Piquée par la curiosité j'accepte la proposition.

-oui ça pourrait être une bonne idée et puis je n'ai rien de prévu ce soir.

-parfait ça ! Monte en voiture avec nous ça sera plus simple. Les autres gars de l'équipe sont déjà partis on va les rejoindre. M'explique Raph en nous dirigeant vers le parking.

Une magnifique Audi TT RS noire attire mon regard. Jo le remarque instantanément.

"-tu aimes les voitures ?

-j'adore ça surtout les Audi, j'en suis presque amoureuse.
Je me tourne vers Raph.
-Si tu ne sais pas comment te faire pardonner je peux émettre une idée si tu veux.

-Dit toujours on verra bien. Déclare Raph.

-je peux l'essayer ?

-oula il n'y a pas de risque. Se moque Jo. Il ne laisse personne conduire son bébé, même moi je n'ai jamais eu ce privilège.

-effectivement. Tu es bien gentille mais on ne va pas pousser non plus.

-dommage tu rates mes talents de pilote.

-je tiens à ma vie donc on va découvrir d'autre de tes talents avant celui de pilote. Plaisante Raph."

Jo me laisse m'installer sur le siège avant pour que je puisse profiter du voyage. Raph démarre et je me perds dans mes pensées en écoutant le bruit du moteur.

"-Alix je peux te poser une question parce que ça me perturbe depuis toute à l'heure. Me demande Raph.

-je crains le pire mais vas-y.

-est-ce que tu es rousse naturellement ? Me demande-t-il très sérieusement.

-je ne m'attendais clairement pas à ça. Plaisantais je. Non normalement j'ai un brun très foncé. J'ai totalement changé de coupe il y a 2ans. J'avais les cheveux très longs. J'avais besoin de changement donc j'ai opté pour une frange, un carré court et une coloration rousse.

-En tout cas ça te va très bien, tu es super jolie. Me lance Jo.

-quand on change autant de tête c'est qu'on veut fuir quelque chose ou quelqu'un. C'était ton cas ? Me questionne Raph.

-on peut dire ça comme ça oui."

La fin du trajet se passe en silence, je ne voulais pas m'attarder sur ce sujet et ils l'ont tous les deux comprit. On finit par se garer et avancer à pied jusqu'à l'entrée de la boite de nuit. Je reconnais l'établissement et des personnes qui attendent dans la file d'attente. Les videurs nous laissent passer avant tout le monde. Je comprends que dans cette boite les hockeyeurs sont vip. J'aperçois les autres membres de l'équipe dans un carré privé vers le quel on se dirige.

"-qu'est-ce que tu veux boire ? Vodka, cocktail, whisky-coca ? Me propose Jo.

-un coca simple s'il te plait.

-tu ne bois pas d'alcool ?

-je ne bois qu'un verre de temps en temps mais pas ce soir.

-d'accord je vais te chercher ça. Raph semble avoir oublié qu'il devait se faire pardonner. Plaisante Jo"

Amochés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant