Alix
Je plonge mes yeux dans les siens. Son regard semble vide, comme si il était resté dans cette chambre d'hôpital. Je sais et je comprends qu'une partie de son coeur est mort en même temps que sa femme.
On reste silencieusement dans cette chambre, moi assise sur le lit encore déstabilisée entrain de le regarder et lui adossé à la porte, les yeux dans le vide semblant se remémorer ses souvenirs avec Lou.
Il joue avec sa bague, je comprends que c'est son alliance.
Je vois ses yeux briller. J'ai envie de le prendre dans mes bras mais je sais très bien que mon corps ne peut pas l'accepter.
Alors je reste assise en gardant mes distances. Je ne sais pas quoi lui dire, malgré moi j'aimerai pouvoir faire quelque chose pour apaiser ses douleurs même si je n'arrive pas à gérer les miennes.
La voix d'Arthur s'élève dans le couloir. Je suis sauvée par le gong.
"-Jo t'es où ?
-j'arrive.
Il sort de la chambre, je le suis de près.
-oh désolé je ne voulais déranger. S'excusa Arthur.
-t'inquiète c'est pas le cas. Lui répond Jo. Qu'est-ce que tu veux ?
-on va pas tarder à partir avec les gars. On voulait vous dire au revoir. Et surtout on veut savoir quand
on va pouvoir manger à nouveau les fantastiques crêpes d'Alix, ou même découvrir d'autres recettes.-je te fais goûter mes croques monsieur la prochaine fois si tu veux.
-j'ai vraiment hâte de goûter ça alors. J'espère qu'on se revoit bientôt. Me sourit Arthur."
Je me force à lui décrocher un sourire. Une fois la porte claquée je me dirige vers la cuisine pour la ranger. Jo et Raph se posent dans le canapé du salon tout en me regardant et en me proposant régulièrement de m'aider.
Enfin c'est plutôt Jo qui me propose.
Je pose mon téléphone sur le plan de travail et je m'affaire à la vaisselle en silence. Une notification attise ma curiosité, c'est un sms d'un numéro que je ne connais pas. J'appuie dessus pour en voir plus.
C'est une photo de la façade de chez moi suivi d'un message "c'est sympa ta nouvelle maison. J'ai hâte de la visiter. Bisous mon chat".
Mes muscles se figent.
L'assiette que je tenais dans les mains s'écrase par terre.
Mon ouïe disparaît . Je n'entends plus rien. Malgré les yeux rivés sur mon téléphone je peux apercevoir Jo et Raph se lever et se diriger vers moi.
Je me ressaisis, et je m'abaisse afin de ramasser l'assiette cassée. Je n'entends toujours rien, je voyais les lèvres de Jo bouger mais aucun son n'atteint mes oreilles.
Bien évidement, un morceau de l'assiette me coupe.
Et au moment précis où le sang commence à couler de ma main mon ouïe est de nouveau fonctionnelle."-Alix, tu m'entends ? Demande Jo
-Lâche ça Alix tu saignes, je vais m'en occuper. Me dit Raph."
Ses paroles mettent du temps à arriver jusqu'à mon cerveau. Une fois que j'ai comprit ce qu'il me disait, je jette les morceaux que j'avais dans la main et je me lève pour passer ma main ensanglantée sous l'eau.
Jo me suit et regarde la plaie.
Décidément, il passe son temps à vouloir me soigner.
"-Alix, qu'est-ce qu'il s'est passé ? Me demande-t-il.
-rien, l'assiette a juste glissé de mes mains, je suis maladroite.
-tu es encore entrain de mentir, dit moi ce que tu as reçu.
-j'ai... j'ai reçu un... j'ai reçu un message. Un message de... Paul. bégayais-je.
L'expression dans les yeux de Jo change.
-quoi ? Qu'est-ce qu'il te dit ? Comment il a eu ton numéro ?
-il m'a envoyé une photo de ma maison en me disant qu'il avait hâte de la visiter. Je ne sais pas comment il a trouvé la maison ni mon numéro de téléphone.
-si il a trouvé ta maison tu n'y es plus en sécurité. Tu ne dois plus y aller. Annonce Raph.
Je ne veux pas savoir comment il sait qui est Paul.
-mais c'est chez moi, je ne peux pas trouver une autre maison en un claquement de doigt.
-vient vivre avec moi. Me coupe Jo"
VOUS LISEZ
Amochés
RomanceAlix abîmée par son passé et les hommes. Jo a perdu la femme de sa vie. Une rencontre qui bouleversera leur vie. Sauront-ils gérer leurs traumatismes pour avancer et recréer une once de bonheur dans leur vie. #1 dans la catégorie Sombre 01/2022 et...