Jo
Je peux voir que ma proposition l'a déstabilisée, elle ne s'y attendait pas.
"-je t'aurai bien proposé de vivre chez moi mais je ramène une fille quasiment tous les soirs tu ne vas pas bien dormir. Plaisante Raph.
Elle semble encore plus mal à l'aise.
-on va t'amener chez toi pour que tu puisses récupérer un maximum d'affaires avant de pouvoir déménager totalement.-je vais chercher mon costume pour ce soir et je vous rejoins chez Alix. Tu m'envoies l'adresse par sms et je t'appelle quand je suis devant. Me dit Raph.
Je me tourne vers Alix.
-ce soir on a une soirée avec les sponsors de l'équipe. Si tu as une tenue tu peux venir, les gars seront contents de te voir.
-une tenue, oui je dois avoir ça chez moi, je la prendrai au passage.
-super. Je vais prendre une douche et on pourra y aller."
10 minutes plus tard on monte dans la voiture. Pas la jaguar mais le Range Rover. Le trajet jusqu'à la maison d'Alix est silencieux. Une fois la voiture garée devant la maison, Alix met quelques instants avant de descendre. Elle semble redouter le moment où elle devra entrer dans cette maison.
Mon téléphone sonne, c'est Raph qui appelle pour me dire qu'il est là dans 2 minutes.
"-je viens d'avoir Raph au téléphone, il est là dans moins de 2 minutes. On peut l'attendre avant d'entrer si tu veux.
-euh comme tu veux. Je peux rentrer et tu l'attends. Me proposa Alix.
-d'accord vas-y, on toquera avec Raph.
-je serai en haut donc je ne pourrais pas entendre, entrez directement. Me dit-elle en me tournant le dos tout en se dirigeant vers la porte d'entrée."
J'ai cette même boule au ventre que lorsque je l'ai raccompagné le premier soir. Elle n'est pas en sécurité dans cette maison et cela me fend le coeur. J'aperçois la voiture de Raph se garer à côté de la mienne.
"-aller dépêche toi Raph, j'aime pas savoir Alix seule dans cette maison.
-oui oui j'arrive, t'es vraiment un canard quand t'es piqué."
Je lève les yeux en posant la main sur la poignet de la porte. Celle ci s'ouvre en accrochant le sol.
"-c'est les plus beaux qui arrivent. Hurle Raph."
On avance dans un couloir qui donne dans la cuisine, sur la table centrale se trouve des boites de médicaments et une bouteille de vodka vide.
"-elle avait pas dit qu'elle ne buvait pas ? Me demande Raph.
-euh si mais elle sûrement du faire une soirée avec des copains.
-hum hum sûrement.
-les gars vous pouvez venir m'aider s'il vous plait. Crie Alix de la cage d'escaliers.
-oui tu as besoin de quoi ? Lui demande Raph en me suivant dans les escaliers.
-j'ai preparé toutes mes affaires mais je ne suis pas assez grande pour attraper ma valise tu peux le faire s'il te plaît Raph.
-qu'est-ce que tu ferais sans moi Alix ?
-je serai vraiment perdue. Plaisante-t-elle avec un large sourire."
Je la regarde faire sa valise silencieusement tout en détaillant sa chambre. Plutôt simple, 3 murs blancs et un bleu. Un grand lit au centre de ce dernier avec toutes ses affaires posées dessus. Au fond une petite porte qui donne sur son dressing. Après quelques aller-retours dans la salle de bain Alix a terminé de rassembler ses affaires et on peut quitter cette maison.
Je descends sa valise avant de lui dire
"-Raph va te ramener chez moi, tu pourras déballer tes affaires et vous pourrez vous préparer pour la soirée. Je me suis proposé pour aider à préparer la salle pour la soirée donc je vais y aller tout de suite.
-d'accord.
-aller beauté en voiture comme ça tu auras le temps de te mettre en bombe. Dit Raph en me prenant la valise pour la mettre dans sa voiture."
VOUS LISEZ
Amochés
RomanceAlix abîmée par son passé et les hommes. Jo a perdu la femme de sa vie. Une rencontre qui bouleversera leur vie. Sauront-ils gérer leurs traumatismes pour avancer et recréer une once de bonheur dans leur vie. #1 dans la catégorie Sombre 01/2022 et...