Chapitre 17

2.8K 109 4
                                    

Alix

Du bruit dans le couloir me fait ouvrir les yeux. Un coup d'œil sur l'horloge, 8 heures. La dernière fois que j'ai vu l'heure il était 5 heures.

Les souvenirs de cette nuit me reviennent peu à peu. Je me revois m'écrouler au milieu de la cuisine et me sentir mourir à cause de cette crise d'angoisse. Jo m'a pris dans ses bras, je me souviens de la chaleur de sa peau sur la mienne. Je sens à nouveau ses doigts dans mes cheveux.

C'est la première fois depuis longtemps que les mains d'un homme sur moi ne me procurent pas de peur ni de dégoût.

Je me lève du lit dans lequel je ne sais pas comment j'ai atterrie, la dernière chose dont je me souviens c'est de m'être endormie sur les jambes de Jo.

Je me laisse guider par le bruit. La majorité de l'équipe est présente dans la cuisine à boire un café.

"-oh Alix, ça va tu as bien dormi ? Me demande Raph.

-oui très bien, le lit est vraiment très confortable. Plaisantais je. Et toi ta nuit dans le canapé c'était bien ?

-super. Dit il en levant les yeux au ciel"

Jo me tend un verre d'eau en me demandant si je veux manger quelque chose. Je refuse poliment.

Mes oreilles se perdent de discussion en discussion.

Ma curiosité me force à m'arrêter sur celle de la femme d'Arthur. J'ai l'impression que cette conversation portait sur moi.

"-regarde là, on a l'impression qu'elle a 15 ans. Lou n'aurait jamais acceptée ça, elle était bien plus belle et plus drôle qu'elle. Regarde là, à peine arrivée dans ce groupe que Raph et Jo sont déjà prêts à lui décrocher la lune. Mais le pire c'est qu'ils ne formeront même pas un beau couple. Elle va lui mettre à l'envers c'est sûr. Ça me brise le cœur pour Lou"

J'avais raison, elle est entrain de parler moi. Jo a relevé la tête lorsqu'elle prononce son prénom, il ne comprend pas pourquoi elle parle de lui et il n'arrive pas à entendre le reste de la conversation.

Il me questionne silencieusement. Il a du se rendre compte que j'ai été déstabilisée. Il semble lire en moi comme dans un livre ouvert et je n'aime pas ça. Alors je détourne le regard, afin de couper court à notre discussion silencieuse.

Je quitte la cuisine pour fuir le regard plein de questions de Jo. Je me réfugie dans la chambre où j'ai passé une partie de la nuit. A peine assise sur le lit on toque à la porte.

"-c'est moi, je peux entrer ? Demande Jo

-oui vas-y.

Il ouvre la porte, sa présence semble rendre la pièce plus petite. Il m'intimide énormément. Je lance un petit regard vers ses yeux, il n'a pas l'air en grande forme. Les petites cernes qui se dessinent sous ses beaux yeux montrent sa fatigue et une part d'inquiétude.

-ça va ? Me demande-t-il

-oui ça va. Lui souriais je.

-tu mens.

-tu as raison, ça ne va pas. Je suis épuisée, la femme d'Arthur me déteste, je ne comprends pas pourquoi.

Je me déteste de me confier aussi facilement à lui, mais je me sens tellement en sécurité avec lui. Tout semble plus simple.

-elle déteste tout le monde ne t'inquiète pas c'est pas contre toi spécialement.

-oui Raph m'a expliqué. Mais Jo, je peux te poser une question ?

-bien sur

-c'est qui Lou ? J'entends parler d'elle, on me compare à elle mais je ne sais pas qui elle est."

Son visage se décompose dès que le prénom passe mes lèvres. Il commence à jouer avec sa bague en cherchant ses mots. Je ne sais pas ce qu'il va me répondre, mais je suis persuadée que je ne vais pas tellement aimer la réponse.

Amochés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant