Alix
Jo reste derrière moi après avoir posé sa veste sur mes épaules. Sa présence me rassure.
Thomas a enfin détourné le regard de mes seins. Jo ne me touche pas mais il est tellement prêt de moi que je peux sentir la chaleur de son corps. Il garde toujours une certaine distance physique, il ne m'impose jamais le moindre contact et j'aime ça.
Je ne vois pas son visage mais je sais qu'il s'y dessine un mélange de haine profonde pour Thomas et un sourire victorieux.
"-putain les gars vous abusez ça fait 10min que les journalistes vous cherchent pour faire leur boulot. Crie le coach de l'équipe depuis l'embrasure de la porte.
-c'est le retour de l'enfer. Peste Jo dans mon dos.
-aller on va leur vendre un peu de rêve et faire les fantasmer les femmes. Lance joyeusement Raph.
-comme si toi tu faisais fantasmer des femmes. Ironisa Jo ce qui m'arrache un sourire.
-t'es juste jaloux de ma beauté et de mon charisme." Jo leva les yeux au ciel ce qui fait rigoler toute l'équipe.
Une fois rentrés on regagne la table sur laquelle on a passé le début de la soirée.
Une journaliste s'approche de nous, elle me scrute attentivement de haut en bas avant d'ouvrir la bouche :
"-alors les gars c'est qui cette rousse ? Parce qu'elle arrive au bras de Raph, le kiné la déshabille du regard et là elle porte la veste de Jo qui a toujours un œil posé sur elle. Elle a trouvé le bon groupe mais ça commence à faire beaucoup...
-dégage d'ici, quitte cette table et cette soirée. Coupe froidement Jo."
J'ai mis du temps à comprendre ce qu'elle venait d'insinuer. Elle me dévisage une dernière fois avant de partir.
J'ai besoin d'oublier ce qu'il vient de se passer. Je me saisi du verre qui était devant moi et je le bois d'une traite.
"-euh ça c'était mon verre et ça n'était pas de l'eau Alix. Remarque Raph.
-oui je sais c'était de la vodka. Mais j'avais besoin de boire quelque chose.
Jo me dévisage, les autres ne semblent pas comprendre.
-euh excusez moi j'ai besoin de prendre l'air."
Je m'enfuis avant qu'ils essayent de me retenir.
Les mots de cette journalistes résonnent dans ma tête se mélangent aux paroles de Paul. Il passait son temps à dire que je ne pouvais vivre qu'au travers d'un homme. Je ne serais jamais rien d'autre qu'une sorte d'accessoires pour les hommes avec qui je sortais.
Je suis prise de violents vertiges, je m'adosse au mur derrière moi pour éviter de tomber. Je sens monter la crise d'angoisse, je dois réussir à éteindre mon cerveau et garder une respiration calme.
L'odeur des cigarettes arrive jusqu'à mes narines, une des fille du groupe à coté aperçoit mon regard sur eux.
"-tu en veux une ? Me propose-t-elle en me tendant son paquet.
-euh oui, merci beaucoup."
Elle me fait un clin d'œil en m'allumant la cigarette puis me tourne le dos pour regagner son groupe.
La nicotine atteint enfin mes poumons me calmant instantanément.
En l'espace de 5 minutes je venais de replonger la tête la première dans mes démons. Mon corps réclame plus de verres et plus de nicotine.
Les vibrations de mon téléphone me tire de mes sombres pensées. Raph vient de m'envoyer un message pour savoir si tout allait bien. Je lui envoie un message pour le rassurer puis je range mon téléphone.
Je finis ma cigarette en quelques taffes. Au moment où je m'apprête à écraser mon mégot dans le cendrier, une présence attire mon regard vers la porte.
Jo est entrain de fixer attentivement.
En croisant mon regard il s'avance vers moi pour s'asseoir à mes côtés.
"-tu peux regarder dans ma veste s'il te plaît, dans la poche intérieure il doit y avoir mon paquet de cigarettes. Me demande-t-il.
Je mets du temps à réagir que j'ai toujours sa veste sur les épaules.
Je glisse la main dans poche intérieure afin de lui donner son paquet.
-tu veux la récupérer ? Lui demandais je en désignant la veste.
-non non, garde la, elle te va bien. Me souria-t-il."
Après quelques instants à examiner son paquet il me propose :
"-on en partage une ?
-bonne idée."
Il me donne une cigarette que je mets entre mes lèvres pour qu'il puisse l'allumer.
Nos regards se croisent le temps que la flamme consume le début de la cigarette.
Son regard et la nicotine provoquent une décharge électrique le long de ma colonne vertébrale et mon coeur rate un battement.
————————————————————————-
Coucou ! Bonne année à tous et toutes 🥳 J'espère que tout va bien !
Je m'excuse pour le délai de publication mais c'est un peu la course en ce moment. On vient de sortir des fêtes, je suis en pleine période de partiels et mon anniversaire arrive. J'espère recommencer à publier plus souvent d'ici la fin de semaine prochaine.
En tout cas ça me fait super plaisir de voir vos commentaires ❤️
VOUS LISEZ
Amochés
RomanceAlix abîmée par son passé et les hommes. Jo a perdu la femme de sa vie. Une rencontre qui bouleversera leur vie. Sauront-ils gérer leurs traumatismes pour avancer et recréer une once de bonheur dans leur vie. #1 dans la catégorie Sombre 01/2022 et...