Chapitre 15

3K 119 7
                                    

Alix

Jo m'a écouté parler sans m'interrompre une seule fois. Et heureusement, je n'aurais pas eu la force de reprendre si j'avais été coupée.

Pour la première fois depuis que j'avais commencé à parler, je lève les yeux vers les siens.

Je m'attendais à voir de la pitié mais ça n'a pas été le cas. Dans ses yeux je n'avais pas l'impression de n'être qu'une victime. Même si j'avais dépassée honte que peut provoquer ce statut, je ne voulais pas être réduite qu'à ça. J'ai eu l'impression de lire dans ses yeux à quel point il me trouvait forte.

Il semble être désolé de mon passé, il semble souffrir pour moi.

Il coupe fébrilement le silence :

"-le mec en boite la dernière fois, c'était de lui qu'il parlait ? Paul, c'est lui ?

-oui, c'est lui.

-et il a cherché à te contacter depuis ?

-non, je n'ai pas eu de signe de vie jusqu'à cette soirée en boite où ce mec a parlé de lui.

-ça a duré combien de temps ?

-4ans. Prononçais je doucement.

Il soupire.

-et personne ne s'en est rendu compte ?

-non, il faisait les choses «bien», je n'avais quasiment jamais de marques visibles. Je pouvais tout cacher sous mes vêtements. Et les rares fois où je ne pouvais pas les cacher alors j'utilisais des excuses. Je suis très maladroite alors il en jouait, alors officiellement je tombais dans les escaliers, je me prenais la porte du meuble de la salle de bain ou je me cognais un peu partout."

Sans crier garde, je m'écroule au milieu de cette cuisine. Ressasser ces souvenirs me provoque une violente crise d'angoisse.

Je sens à nouveau ses mains se serrer sur ma gorge. J'entends sa voie m'insulter comme il l'avait fait un nombre incalculable de fois. J'étouffe, l'air n'atteint plus mes poumons.

Je me sens mourir encore une fois.

Jo essaye de me parler mais je n'entends rien. Je sens deux autres mains sur ma peau. Celles de Jo. Il me prend lentement dans ses bras. Je ne peux m'arrêter de trembler, mon ouïe commence à revenir.

"-doucement, essaye de respirer, tu es en sécurité. Il n'y a que nous deux ici, personne d'autre."

Je me laisse bercer par ses murmures. Sa voie m'apaise.

"-il n'est pas là. Il n'y a que moi. Continue d'essayer de reprendre une respiration calme, c'est très bien ce que tu fais. Continue mon ange."

Il pose lentement sa veste sur mes épaules pour me réchauffer.

"-je vais t'aider à t'allonger. Tu vas poser ta tête sur mes jambes et continuer à respirer calmement" me dit-il en joignant les gestes à la parole.

Ses mains se glissent dans mes cheveux. Il fait des petits cercles avec ses doigts, je peux caler ma respiration dessus. Il le sait alors il continue, tout en me répétant que je suis en sécurité avec lui.

Je commence à reprendre le controle sur mon corps. Je tremble toujours autant mais je respire normalement. Alors mes larmes commencent à couler. Je pleure silencieusement tout en écoutant sa voix qui continue de me répéter que je suis en sécurité avec lui et qu'il me protégerait toujours.

Amochés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant