Chapitre 54

2.4K 109 18
                                    

Alix

Je n'arrive pas à ouvrir les yeux.

J'ai très mal au ventre.

J'entends un bip incessant et des voix. Enfin une voix. C'est Raph. Qu'est est-ce qu'il fait là lui ?

"-va prendre l'air ou va nous chercher un café, fait quelque chose mais ne reste pas ici à tourner en rond tu vas me rendre fou."

Sa voix est plutôt lointaine, il doit être un peu loin de moi. Je n'entends pas la personne avec qui il parle.

J'entends juste des pas et la porte claquer.

Plus il n'y a plus de bruit à part le bip incessant, il est plutôt régulier. Ça me fait penser à des battements cardiaques.

Bon aller je dois ouvrir les yeux maintenant.

Je me concentre et doucement j'arrive à ouvrir les paupières.

Dans un premier temps je suis éblouie par la lumière.

Puis j'arrive à distinguer des murs aux tons pâles.

Je regarde autour de moi, je suis dans une chambre d'hôpital.

J'aperçois Raph qui est assis les yeux fermés dans un fauteuil au bout de mon lit. J'ai l'impression qu'il a pris 10ans dans la gueule.

"-Eh beau gosse, tu me donnes un verre d'eau ?

Je le vois ouvrir les yeux et me regarder. Des larmes coulent tandis qu'un sourire se dessine sur son visage.

Il se lève de son siège et se précipite vers moi. Il me prend fermement dans ses bras.

-oh doucement tu me fais mal.

Il s'écarte brusquement de moi, je pose ma main perfusée sur mes côtes. Ça me fait mal, son regard suit ma main et je vois son sourire s'évanouir.

-comment tu te sens beauté ?

-j'ai mal au ventre, à la gorge et aux côtes. Qu'est-ce qu'il s'est passé Raph ?

-tu ne te souviens de rien ?

Je creuse dans mes souvenirs. Et puis ça me revient en me mettant une grosse gifle.

-euh si je me souviens de certaines choses mais pas tout.

En fait, je ne me souviens que de Jo.

Je ne me souviens que de ce qu'il m'a dit. Il n'y a que Lou, il n'y aura qu'elle et je ne changerai jamais ça.

-ok je vais chercher Jo et le médecin, on va t'expliquer."

Je n'ai même pas le temps de lui dire que je n'ai pas spécialement envie de voir Jo qu'il a déjà quitté la chambre.

Après quelques instants ils reviennent tous les 3.

Raph vient s'asseoir à côté de moi sur mon lit, la médecin vient se mettre au pied du lit et Jo reste à l'écart debout.

J'essaye de ne pas trop le regarder.

"-bonjour madame, je suis infirmière, le médecin n'est pas disponible donc c'est moi qui vais tout vous expliquer.

J'hoche la tête afin quelle continue.

-vous avez fait ce qu'on appelle une fausse couche hémorragique madame.

-c'est pas possible ça, je n'étais pas enceinte vous devez vous tromper de personne.

-en fait si vous l'étiez, même d'environ 17 semaines ce qui équivaut à 4 mois de grossesse.

Pardon ?

Mais qu'est-ce quelle raconte elle. C'est impossible.

Je regarde Raph à la rechercher d'une réponse à mes questions. Il tente me rassurer d'un sourire, Jo quant à lui regarde le sol.

-mais en 4 mois pourquoi je ne m'en suis pas rendue compte ? Et je suis sous implant, je suis censée être protégée.

-vous avez fait ce qu'on appelle un ...

Je la coupe dans un murmure.

-déni de grossesse.

-oui madame c'est ça. Mais ça n'est pas tout.

-c'est vrai que c'est pas suffisant. Murmurais je.

-vous avez perdu énormément de sang et sans qu'on l'explique réellement votre cœur s'est arrêté. Votre ami vous a fait un massage cardiaque, il vous a cassé 2 côtes, les secours ont du vous choquer plusieurs fois. Ils vous ont également intubé donc il est possible que vous ayez de légères douleurs au niveau de la gorge.

Je la regarde sans vraiment comprendre que c'est à moi que tout cela vient d'arriver. Aucun mot ne sort de ma bouche.

-je vais vous laisser vous reposer, si vous avez la moindre question ou la moindre douleur n'hésitez pas à nous appeler.

J'hoche la tête toujours incapable de parler.

L'infirmière quitte la chambre et Jo la suit.

Raph reste là à mes côtés tandis que je tente de digérer tout ça. Il me regarde et me prend tendrement dans ses bras. Je reste là sans rien dire.

Que dire de cette situation ? Quel mot peut-être à la hauteur de tout ça ?

Amochés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant