Raph
Elle est incroyable. Je sais très bien qu'elle va faire tourner des têtes ce soir. Surtout celle de Jo.
"-bon aller beauté en voiture. Allons briser des cœurs.
-je peux conduire ?
-non toujours pas. En plus t'as vu la hauteur de tes talons, c'est impossible de conduire avec ça.
-tu doutes de mes talents Raph. Plaisante Alix.
-arrête de dire n'importe quoi et monte dans cette voiture. Ajoutais je en lui ouvrant la portière."
Elle entre dans la voiture en levant les yeux au ciel.
Quelques minutes après notre départ, je décide d'être honnête avec elle.
"-Alix, je peux te parler de quelque chose ?
Elle tourne la tête vers moi, je peux voir dans ses yeux que ma question l'inquiète. Elle prend une grande inspiration.
-oui dit moi tout.
-le soir où tu as parlais à Jo de ton ex, quand tu lui as raconté ton passé, j'étais dans le salon. Je me suis réveillé quand je t'ai entendu entrer dans la cuisine. J'ai le sommeil léger. Du coup je t'ai entendu raconter, je ne voulais pas écouter sans ton autorisation et je m'en voulais j'avais l'impression de violer ton intimité encore une fois. Parce qu'après la soirée en boite, quand le mec à parlé de ce Paul, j'ai fait des recherches sur toi et sur lui. D'une certaine maniere c'était pour protéger Jo enfin bref. En cherchant un peu je suis tombé sur un article de journal qui expliquait qu'on t'avait retrouvé baignant dans ton sang, ton pronostic vital engagé.
-je pensais avoir réussi à faire supprimer tous les articles. Soupire-t-elle. Je ne voulais pas qu'il puisse savoir que j'étais encore vivante. Il m'avait laissé en pensant que j'étais morte et je voulais qu'il reste sur cette idée. Mais malheureusement ça n'est pas le cas vu qu'il m'a retrouvé.
-je suis vraiment désolé Alix.
-ne le soit pas Raph, c'est normal que tu te sois renseigné pour couvrir ton copain. Je comprends que tu fasses attention à lui et à qui entre dans vos vies, c'est normal. Mais Raph, on ne peut pas me définir simplement par ce traumatisme, même si il a encore beaucoup de conséquences sur mon présent et qu'il en aura toujours, je ne suis pas que ça.
-je sais, je l'ai bien compris. Tu es quelqu'un de bien et je sais que tu vas nous apporter beaucoup de bonnes choses et surtout à Jo. Vous méritez tellement de bonheur tous les deux, vous avez trop soufferts. Et je suis persuadé que vous allez faire de grandes choses ensemble.
-tu vas un peu vite là quand même, je pense que l'un comme l'autre on est pas prêt à avoir une autre histoire.
-ça c'est ce que tu penses"
Je peux l'apercevoir cogiter du coin de l'œil. Elle a posé sa tête contre la vitre de la voiture et elle se perd dans ses pensées. Je pense sincèrement ce que je viens de dire. Ils sont fait l'un pour l'autre, il n'y a aucun doute à avoir.
Une fois arrivés au lieu de la fête, je la fait descendre de la voiture et l'accompagne jusqu'à l'entrée. À quelques pas de la porte je lui murmure à l'oreille :
"-prépare ton plus beau sourire pour les photographes princesse.
-les quoi ? Panique Alix."
Les portes d'entrée s'ouvrent et le brouhaha du début de soirée atteint nos oreilles. Les flashs des photographes nous éblouissent.
En fait je ne savais si c'était les photographes qui éblouissent Alix ou si c'était elle qui les éblouie.
Mon regard se pose sur Jo. Il est encore plus ébloui que quiconque. Ses yeux révèlent qu'il a enfin compris que ça serait le nouvel amour de sa vie.
"-je fais presque tâche à côté d'une telle beauté.
-ne te rabaisse pas autant beau gosse. Plaisante-t-elle.
-Jo pourrait le confirmer si il n'était pas autant subjugué par ta beauté. Ou peut-être juste tes clavicules.
-mes clavicules ?
-c'est son péché mignon et il faut dire que les tiennes sont très belles."
VOUS LISEZ
Amochés
RomantikAlix abîmée par son passé et les hommes. Jo a perdu la femme de sa vie. Une rencontre qui bouleversera leur vie. Sauront-ils gérer leurs traumatismes pour avancer et recréer une once de bonheur dans leur vie. #1 dans la catégorie Sombre 01/2022 et...