Alix
En me servant un verre pour me désaltérer après avoir dansé avec Raph, je sens des regards gênés qui se posent sur moi. Je ne comprends pas. En me retournant, je vois que ces regards sont ceux de Raph et Jo. Puis je réalise ce qu'ils regardent, je viens me faire un chignon car j'ai trop chaud. Sauf qu'avec mes cheveux relevés, mon cou est dévoilé et avec lui ma cicatrice.
Ils la regardent tous les deux avec pitié. Et je ne supporte pas la pitié. Prise d'un élan de courage, je décide passer au dessus de ces regards et de leur pitié. Je décide alors de laisser mes cheveux attachés. Je sais que ma cicatrice pouvait interpeller mais je refuse de vivre en fonction d'elle et des réactions qu'elle peut susciter. Je reste impassible face à leurs regards curieux.
Jo me propose de m'asseoir avec le groupe qui est en pleine discussion.
"-Bon alix tu es prête pour l'éternel interrogatoire ? Parce qu'on ne sait rien de toi à part ton prétendu talent de pilote. Me demande Raph
-tu as des questions un peu spéciales donc je préfère que ça ne soit pas toi qui mène cet interrogatoire. Plaisantais je.
-je m'en occupe alors. Réplique Arthur. On va partir sur du simple pour l'instant. Ton âge, ce que tu fais dans la vie, les amours, ce que tu aimes.
-j'ai 23ans, j'ai validé un master en droit pénal l'année dernière, j'aime l'argent, tout ce qui concerne la mode, les voitures, voyager.
-on remarque que tu as habillement esquivé la question sur tes amours. Plaisante un gars de l'équipe. Jo lui met une petite gifle derrière la tête.
-il n'y a rien à dire sur ce sujet. Lançais je froidement.
-tu dis que tu aimes les voitures, tu as du être comme une folle en voyant celle de Raph et celle de Jo. Me demande Arthur.
-oui l'audi de Raph est incroyable. Et toi tu conduis quoi Jo ?
-une jaguar F-Type l'édition R-Dynamic black cabriolet.
-putain elle est incroyable cette voiture. Mais ça paye aussi bien d'être hockeyeur ? Demandais je.
-ahah non il partait déjà avec un avantage. Plaisante Raph."
Je laisse les garçons poursuivre la discussion entre eux et je me concentra sur Jo. Pour la première fois je m'attarde vraiment à le regarder. Il est plutôt grand, les cheveux noirs avec quelques boucles. Sa chemise blanche cache un corps musclé. Un pantalon noir simple. Une belle montre à son poignet gauche. Un anneau simple en or sur annulaire droit attise ma curiosité.
Des questions fusent dans ma tête, une alliance ? Mais pourquoi elle serait à droite et pas à gauche ? Il ne peut quand même pas être marié.
Ma curiosité s'arrête brusquement lorsque j'aperçois un homme qui entre dans le carré privé. Ça n'est pas un membre de l'équipe. Cependant sa tête me dit quelque chose mais impossible de savoir d'où. Il s'est assis au milieu du groupe, je sens son regard peser sur moi.
"-au fait Alix, tu as le bonjour de Paul, il trouve que le roux te va très bien. Me dit l'inconnu"
Le monde s'écroule autour de moi. Je ne reconnais toujours pas cette personne mais lui semble me connaître. Et comment ose-t-il me parler de lui.
"-c'est qui Paul et t'es qui toi ? Demande Raph à l'inconnu.
-Tu ne leur as pas parlé de Paul Alix ? Quel dommage. C'est son fiancé voyons."
VOUS LISEZ
Amochés
RomanceAlix abîmée par son passé et les hommes. Jo a perdu la femme de sa vie. Une rencontre qui bouleversera leur vie. Sauront-ils gérer leurs traumatismes pour avancer et recréer une once de bonheur dans leur vie. #1 dans la catégorie Sombre 01/2022 et...