Jo
Je suis l'infirmière en dehors de la chambre d'Alix.
Je suis incapable de rester plus longtemps dans cette pièce à la voir branchée à ces machines.
"-madame s'il vous plait.
Elle se retourne vers moi.
-oui, je peux vous aider ?
-est ce que la ..., enfin cet événement. Est ce que ça aura des conséquences si jamais un jour elle veut essayer d'avoir...
-non, ça n'aura aucune conséquence. Elle peut avoir des enfants, il faudra juste qu'elle soit particulièrement surveillée.
-et qu'est-ce qui explique, enfin, qu'est-ce qui a pu déclencher tout ça ?
-il peut y avoir de nombreux facteurs pouvant déclencher une fausse couche : des pathologies sur l'embryon, stress intense, un choc physique ou émotionnel fort.
-d'accord merci beaucoup.
-vous devrez retourner avec elle. Elle va avoir besoin de soutient.
Après m'avoir souri chaleureusement elle se retourne et me laisse seul.
Je ne peux pas retourner dans cette chambre, c'est trop difficile. La dernière personne que j'ai vu allongée dans un lit d'hôpital est morte.
Je me sens terriblement coupable. Cette fausse couche, c'est de ma faute. J'ai été horrible avec elle ce matin.
Si j'étais resté avec elle aujourd'hui, on aurait pu éviter que ça aille aussi loin. Je l'aurai amené aux urgences tout de suite, elle n'aurait pas eu le temps de perdre autant de sang et son cœur ne se serait jamais arrêté.
J'ai pensé que l'alcool me jouait des tours quand Raph m'a appelé de l'hôpital pour me dire de le rejoindre.
Il pleurait au téléphone, je ne comprenais qu'un mot sur deux à cause de l'alcool qui coulait dans mes veines et de ses larmes.
Lorsque j'ai réalisé, j'ai couru dans ma voiture. Je n'étais pas en état de conduire mais je n'en avais rien à faire. Je devais la rejoindre, je ne pouvais pas la laisser seule encore une fois.
J'ai conduit beaucoup trop vite et grillé tous les feux, c'est un exploit que je n'ai pas eu d'accident.
D'un côté j'ai besoin de la voir, de sentir sa respiration sur ma peau, de la prendre dans mes bras. Mais de l'autre, je me sens tellement coupable que d'être à ses côtés me brise le cœur. Je l'ai privé de cette chance d'être maman. Je veux une famille avec elle.
Je prends mon courage à deux mains et je me dirige vers la chambre d'Alix. J'entre ouvre doucement la porte, elle s'est sûrement rendormie et je ne veux pas la réveiller.
J'entends la voix de Raph. Je reste à la porte pour ne pas être vu.
"-je sais que c'est pas trop le moment, mais c'était quoi cette valise dans ta chambre beauté ?
-je suis fatiguée Raph, et je n'ai pas spécialement envie d'en parler.
-d'accord, je vais te laisser dormir. Mais laisse moi te dire quelque chose avant. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avant que j'arrive et si tu ne veux pas en parler, je ne le respecte. Mais il faut que tu saches que peu importe ce qu'il s'est passé avec Jo, il est fou amoureux de toi. Il t'aime du plus profond de son âme. Je ne pensais pas le voir aimer à ce point à nouveau.
-tu te trompes Raph. Soupire-t-elle.
-non, ne te fies pas à ce qu'il a pu dire ou faire aujourd'hui. Ça n'est pas la bonne journée aujourd'hui.
-pourquoi ?
-aujourd'hui ça fait 4 ans que Lou est partie. Ça fait 3 ans qu'il passe cette journée seul à boire dans un bar. Il m'a appelé avant de partir, il ne voulait pas te laisser seul. Vous vous êtes disputés ?
-on peut dire ça oui.
Sa voix a changé, elle lutte contre ses larmes.
-cette valise, tu ne comptais quand même pas partir ? Demande-t-il inquiet.
-Raph, s'il te plait je suis épuisée. J'aimerai me reposer.
J'entends Raph soupirer.
-d'accord, dors bien beauté. Je repasse demain."
Raph se dirige vers moi et on sort ensemble de cette chambre.
"-je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais ne fait pas le con avec elle. Ne la laisse pas partir, tu le regretterais beaucoup trop."
Il a raison. J'ai trop besoin d'elle pour la laisser partir.
Je reste quelques minutes à l'extérieur de la chambre puis je me décide à y retourner.
Je ne peux pas la laisser seule. Quand j'entre elle s'est endormie. Je m'assoie sur le fauteuil à coté de son lit, je pose mes yeux sur elle. Même dans ce lit elle est incroyablement belle.
Bordel mon coeur déborde d'amour pour elle et je ne suis même pas capable de lui dire.
VOUS LISEZ
Amochés
RomanceAlix abîmée par son passé et les hommes. Jo a perdu la femme de sa vie. Une rencontre qui bouleversera leur vie. Sauront-ils gérer leurs traumatismes pour avancer et recréer une once de bonheur dans leur vie. #1 dans la catégorie Sombre 01/2022 et...