Alix
Le lendemain matinJe me réveille avec une migraine atroce.
Je n'ai plus de souvenirs de ce qu'il s'est passé une fois que j'ai refermé la porte de la maison. Mon dernier souvenir est d'avoir attendu quelques minutes à la fenêtre pour voir la voiture de Jo redémarrer et partir. Il semblait avoir hésité et longuement réfléchi.
Je me lève afin de faire le tour de la maison pour trouver des indices sur la fin de soirée et la raison de ma migraine.
Tout s'explique lors que je pénètre dans la salle de bain. Le cadavre d'une bouteille de vodka gît par terre avec des plaquettes d'anxiolytiques. Sur le l'appui de fenêtre, un paquet de cigarette vide lui aussi. Je venais de sombrer à nouveau dans mes vieux démons.
Le reflet que la glace renvoie attire mon regard.
Mes yeux sont bouffis, mon mascara a coulé partout, j'ai du sang séché sous le nez et qui coule de ma pommette qui est recouverte par un hématome.
Une fois mon corps et la pièce débarrassés des dégâts de la soirée d'hier, je me saisis de mon téléphone afin de vérifier que je n'ai pas fait de bêtises avec hier.
Une notification attise ma curiosité. Raph venait de me suivre sur Instagram. Je clique sur son profil et regarde attentivement ses photos.
Il est à moitié nu sur presque toutes.
Il a une photo avec toute l'équipe de hockey. Ils sont tous en costume. Piquée par la curiosité je clique sur le profil identifié de Jo. Il y a des photos de voiture, quelques unes de voyage et avec l'équipe mais aucune seul ou avec une femme.
Je pose mon téléphone et vais me recoucher en essayant de dormir un peu pour faire passer la gueule de bois. Le bruit d'une notification me fait ouvrir les yeux.
C'est un message de Raph :
"-ça va après cette soirée mouvementée ?
-oui ça va et toi pas trop mal au crâne ?
-si mais j'ai entraînement donc j'enchaîne les cafés et les aspirines."
Je me lève, je sais que je ne vais pas réussir à dormir. J'ai envie de faire à manger.
Enfin faire à manger c'est un grand mot vu que je ne suis pas tres douée en cuisine. Mais faire des pâtes j'y arrive.
Je commence à m'affairer lorsque mes yeux dévièrent vers une tache noire sur une chaise. Je m'approche pour mieux voir.
C'est la veste que Jo m'avait prêté hier pour me réchauffer sur le toit. Je pensais lui avoir laissé dans la voiture quand il m'avait redéposée.
Je me surpris à approcher la veste de mon nez pour sentir son odeur. Jo attise ma curiosité, c'est un jeu dangereux. Trop dangereux. Il faut cependant qu'il récupère sa veste.
Je repense au message de Raph. Et je lui demande :
"-vous avez entraînement aujourd'hui ?
-oui pourquoi ?
-à quelle heure ?
-toute l'après-midi. Pourquoi ? Jo te manque déjà. Plaisanta Raph".
Il est déjà 13h. Donc je pose mon téléphone et commence à me préparer.
VOUS LISEZ
Amochés
RomanceAlix abîmée par son passé et les hommes. Jo a perdu la femme de sa vie. Une rencontre qui bouleversera leur vie. Sauront-ils gérer leurs traumatismes pour avancer et recréer une once de bonheur dans leur vie. #1 dans la catégorie Sombre 01/2022 et...