Raph
"-j'ai toujours dis que la place de la femme est à la cuisine.
-fait attention Raph, je peux encore t'empoisonner. Me répond Alix.
-tu n'es pas obligée d'aller aussi loin pour me faire du bouche à bouche tu sais. Jo me lança un regard noir.
-finalement c'est moi que je vais empoisonner.
-alors non. Coupe Arthur. Tu fais des crêpes incroyables, t'arrive à supporter Raph, ce qui est plutôt incroyable et en plus tu portes bien les couleurs de l'équipe. T'es une femme à marier."
Alix se mit à rougir et se concentre à nouveau sur la cuisson des crepes. Mon regard se tourne vers Jo, il semble mal à l'aise de la fin de la conversation. Dès que le sujet porte sur le mariage, il se braque. Le sujet est encore trop récent et sensible pour lui.
La soirée se passe tranquillement, je continue d'embêter Alix. Nous ne nous connaissons pas depuis longtemps mais elle a déjà une place importante dans notre groupe. C'est la première à attiser la curiosité de Jo, la première depuis Lou.
Alix me tire de mes pensées.
"-j'ai fait quelque chose de mal ? Me demande-t-elle inquiète.
-de quoi tu parles ?
-je sais pas, la femme d'Arthur me lance des piques, elle me dévisage depuis qu'elle est entrée dans cette maison. Je ne comprends pas.
-c'est pas contre toi spécialement, ne t'inquiète pas. Je vais te la faire courte. Elle est amoureuse de Jo depuis toujours, elle n'accepte pas qu'il s'intéresse à toi et pas à elle.
-mais elle est mariée à Arthur ?
-oui, Arthur est fou amoureux d'elle. Il y a quelques années, ils ont couché ensemble, elle voulait rendre Jo jaloux en se tapant un de ses meilleurs amis. Sauf quelle est tombée enceinte.
-Arthur a su que c'était pour rendre jaloux Jo qu'elle avait accepté ses avances ? Me coupe Alix.
-oui il le savait, mais il était tellement fou d'elle qu'il était pret à tout. Il a toujours voulu fonder une famille alors quand il a su quelle était enceinte il a demandé sa main. Quand elle a vu que Jo ne voudrait jamais d'elle, elle a accepté la proposition d'Arthur.
-Elle a accepté un mariage par dépit, c'est tellement horrible pour Arthur, il mérite tellement mieux. Et le bébé qu'elle attendait ?
-il est mort-né. Le cordon s'est enroulé autour du cou et l'étranglé.
-oh mon dieu. Déclare Alix dépitée"
Jo quitte le salon pour nous rejoindre dans la cuisine. Il a du voir qu'Alix a été déstabilisée par mes révélations. Il a toujours les yeux sur elle, il est toujours entrain de regarder si elle va bien. Il est vraiment fasciné par elle.
VOUS LISEZ
Amochés
RomanceAlix abîmée par son passé et les hommes. Jo a perdu la femme de sa vie. Une rencontre qui bouleversera leur vie. Sauront-ils gérer leurs traumatismes pour avancer et recréer une once de bonheur dans leur vie. #1 dans la catégorie Sombre 01/2022 et...