Chapitre 13

2.9K 125 6
                                    

Alix

Les propos de Raph m'ont bouleversés. Mais comme à mon habitude je ne le montre pas. Je termine de faire cuire les crêpes tout en écoutant les discussions qui émanent du salon.

Jo me rejoint pour m'aider à ranger la cuisine et faire la vaisselle. Il continue de participer à la conservation du salon tout en m'aidant. Nos corps se frôlent de temps en temps provoquant en moi une décharge électrique.

Raph arrive dans la cuisine pour montrer une information sur son téléphone à Jo qui réfléchit quelques instants avant de dire :

"-bon les gars il pleut averse depuis la fin d'après-midi, du coup les routes sont inondées. Je ne veux pas vous laisser prendre la route dans ses conditions donc on va tous dormir aussi."

Je commence à stresser, je déteste passer la nuit dans un endroit que je ne connais pas et surtout avec des personnes que je connais si peu.

"-tu pourras te mettre dans la chambre à coté de la mienne si tu veux, c'est la seule qui peut se fermer à clés, tu seras plus tranquille. Me proposa Jo qui semblait avoir vu mon trouble.

-comme ça tu lui donnes ma chambre ? Rala Raph. A peine arrivée dans nos vies elle me détrône déjà.

-t'inquiète pas Raph, le canapé à l'air très confortable tu vas bien dormir. Plaisantais je.

-elle a raison, il est très confortable. Confirme Jo."

Quelques minutes plus tard, on décide de tous aller se coucher.

Je découvre la pièce qui est ma chambre pour cette nuit. Elle est totalement épurée, dans les tons blanc et gris. La tête de lit est sur le mur qui sépare de la chambre de Jo. Je peux entendre ce qu'il se passe dans cette pièce. Ça attise ma curiosité.

Malgré les heures qui passaient je n'arrive pas à trouver le sommeil. Mon cerveau est noyé de pensées. Je n'arrive pas à l'éteindre, je décide donc de me lever pour aller boire un verre d'eau. Sauf que j'aperçois le dos musclé et tatoué de Jo assis sur l'îlot de la cuisine. Il semble réfléchir à quelque chose alors je fais demi tour pour ne pas le déranger.

"-tu as besoin de quelque chose ? Me demande-t-il.

-euh oui, je vais prendre un verre d'eau.

-vas-y fait comme chez toi. Tu n'arrives pas à dormir ?

-insomnie et toi ?

-pareil."

Il me détaille du regard et je sens ses yeux se poser sur mes bras nus et mes cicatrices.

"-je peux te poser une question indiscrète ? Me demande-t-il.

-oui vas-y.

-elles viennent d'où toutes tes cicatrices ?"

Amochés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant