Alix
Musique à fond, lunette de soleil sur le nez, Raph à côté de moi entrain de conduire la jaguar de Jo.
Le moment est parfait.
Raph me lance un regard avant de commencer à chanter à tue-tête. Je ne peux m'empêcher de rigoler.
Heureusement qu'il est entré dans ma vie celui là.
Il ne roule pas spécialement vite, je crois qu'il le fait exprès pour que ce moment dure plus longtemps.
Et puis le moment parfait vire au cauchemar.
Une fraction de seconde.
Une voiture qui arrive à pleine vitesse sur ma droite.
Une voiture qui ne s'arrête pas au stop.
Une voiture qui nous percute de plein fouet.
Une voiture qui s'encastre dans ma portière nous faisant sortir de la route et nous faisant faire plusieurs tonneaux.
Je ne vois plus rien, j'entends juste le verre du pare-brise et des vitres se briser, la tôle se plier, les klaxonnes ne plus s'arrêter.
Je réouvre les yeux après quelques instants de calme. On est stabilisés. La voiture est à nouveau sur ses roues.
Mon premier réflexe est de regarder vers Raph. Il a les yeux fermés et ne réagit pas.
Je tente de crier son prénom mais aucun bruit ne sors de ma bouche. J'arrive à poser deux doigts sur son cou pour sentir sa respiration.
Au contact de ma peau sur la sienne, il se réveille. Et je respire à nouveau.
"-putain Alix ça va ?
-oui oui et toi ça va ? T'es blessé ?
Je peux voir du sang qui coule de son arcade sourcilière.
-j'ai mal à l'épaule et au bras mais sinon ça va et toi ?
Il se tourne vers moi et son visage pâlit. Ça ne doit pas être beau à voir. Pour la première fois depuis que j'ai senti le choc de la voiture sur nous je me concentre sur moi.
-j'ai les jambes bloquées sous le tableau de bord, je pense qu'un de mes genoux est mort. J'ai mal aux côtes.
Je passe ma main sous mon nez, du sang en coule. Je dois avoir quelques égratignures sur tout le corps car je sens quelques picotements.
-ce connard a de la chance que je sois bloqué dans cette voiture parce que sinon je l'aurai tué.
Je commence à avoir du mal à respirer. Je sens la crise de panique monter. Je dois me changer les idées.
Raph pose doucement sa main sur ma cuisse.
-respire beauté, ça va aller, les secours vont arriver et nous sortir de là. Ça va bien se passer.
Je sens que je perds du sang.
Non je ne veux pas que ça recommence. Je ne veux pas imposer ça à Raph une seconde fois.
-Raph je dois te dire quelque chose.
-vas-y je t'écoute.
Je tourne la tête vers lui. Il est vraiment inquiet.
-si je perds connaissance dit aux secours que je suis enceinte de 5 mois.
Il me regarde sans trop comprendre.
-je suis désolée, on ne voulait pas te l'annoncer comme ça et Jo va me tuer quand il saura que je te l'ai dis mais n'ai pas trop le choix.
Raph me dévisage toujours. Puis j'aperçois des larmes dans ses yeux.
-tu... tu es... tu vas avoir un bébé ? Me demande-t-il.
Je pleure aussi.
-oui il parait.
Raph se penche vers mon ventre, il pose ses mains dessus.
-putain, t'as intérêt à rester bien au chaud dans le ventre de ta mère.
Je lui mets une petite tape sur l'arrière du crâne.
-surveille ton langage, je ne veux pas que ton filleul apprenne ce genre de grossièreté.
Après quelques instants Raph relève la tête vers moi. Il vient de réaliser.
-attend, tu viens de dire mon filleul ? C'est une demande officielle ?
Je rigole franchement.
-oui banane, qui d'autre que toi pour être parrain de notre petit Camille.
-parce qu'en plus c'est un garçon ?
-oui Raph c'est un garçon.
-je vais lui apprendre à serrer des meufs en boîte. Rigole-t-il.
Je lui fais de gros yeux.
-en tout cas c'est original comme annonce de grossesse, gender reveal et demande pour être parrain.
Même dans un moment pareil cet abruti me fait rigoler. Je ne pouvais pas rêver mieux comme parrain.
-Jo va me tuer.
-il a intérêt à attendre que mon filleul soit né."
Les secours arrivent et on est pris en charge. Pour nous rassurer on nous fait écouter le cœur du bébé, il va bien malgré cet accident.
"-Alix, merci pour tout. Merci d'avoir débarqué dans nos vies et de nous rendre si heureux. Et merci d'avoir pensé à moi pour ce bébé. Je t'aime.
-je t'aime aussi Raph. Merci à toi de m'avoir fait entrer dans vos vies."
VOUS LISEZ
Amochés
RomanceAlix abîmée par son passé et les hommes. Jo a perdu la femme de sa vie. Une rencontre qui bouleversera leur vie. Sauront-ils gérer leurs traumatismes pour avancer et recréer une once de bonheur dans leur vie. #1 dans la catégorie Sombre 01/2022 et...