Jo
Alix s'est enfin calmée. Je crois qu'elle a même réussi à s'endormir. Je continue de lui caresser les cheveux, ça semble l'avoir aidé à se calmer et ça m'apaise aussi. J'aime avoir un contact physique avec elle.
Je m'en veux de lui avoir posé des questions sur son passé ce qui a provoqué cette crise, mais elle semble m'avoir fait confiance et j'espère même que le fait qu'elle s'ouvre à moi signifie qu'elle se sent en sécurité avec moi.
Cette crise m' secoué, je suis tellement désolé de savoir qu'elle garde de telles séquelles de ses traumatismes. A cet instant précis, je suis prêt à faire n'importe quoi pour la soulager de cette douleur.
La présence de Raph dans la cuisine me tire de mes pensées
"-c'est bon tu as réussi à la calmer ? Me demande-t-il.
-euh oui mais comment tu sais...
-tu m'as fait dormir dans le canapé et ta cuisine est ouverte sur le salon donc forcément j'ai tout entendu. Me coupe Raph.
-tout tout ? Lui demandais je un peu inquiet.
-oui tout. Mais je ne le savais déjà pour Paul.
-comment ?
-après l'altercation en boite, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé.
-ça ne m'étonne pas de toi."
On reste tous les deux silencieux à la regarder dormir. On sait tous les deux que maintenant qu'elle est entrée dans nos vies, elle ne risque plus rien. On sera tous les deux présent pour la protéger.
"-Jo, je n'aurai jamais cru te voir assis par terre en plein milieu de ta cuisine avec une jolie rousse endormie sur tes jambes.
-moi non plus. Le coupais je.
-laisse moi finir sans me couper parce que pour une fois je m'apprête à dire quelque chose d'important et d'intelligent.
Je pense que tu l'as compris, mais Alix il lui faut un homme qui saura gérer ses traumatismes, son passé. Elle mérite que la personne qui partage sa vie soit prête à tout pour la rendre heureuse et s'investisse pleinement dans la relation. Je sais c'est cliché et je ne dis pas que tu ne peux pas être cet homme, mais tu vois ce que je veux dire.-oui je vois. Tu sais que c'est compliqué pour moi de m'engager, mais c'est la seule femme avait qui l'idée ne me parait pas invraisemblable et même plutôt agréable.
-tu sais que tu es comme un frère pour moi et que je ne veux que tout bonheur mais j'ai aussi envie de la protéger. Je pense sincèrement que tu devrais lui parler de Lou et avant même quelle commence à s'attacher à toi."
Il quitte la cuisine pour me laisser cogiter sur ce qu'il venait de me dire. Il a raison, je me dois d'être honnête avec elle, elle le mérite. Mais ça me fait peur. Ça ne fait pas longtemps qu'elle est dans ma vie, mais je ne voulais pas qu'elle la quitte.
VOUS LISEZ
Amochés
RomanceAlix abîmée par son passé et les hommes. Jo a perdu la femme de sa vie. Une rencontre qui bouleversera leur vie. Sauront-ils gérer leurs traumatismes pour avancer et recréer une once de bonheur dans leur vie. #1 dans la catégorie Sombre 01/2022 et...