Chapitre 52

2.3K 94 27
                                    

Jo

Je suis allongé dans mon lit, je sens sa présence à côté de moi. J'aime la sentir à mes côtés. Je me sens bien quand elle est là. Je me sens enfin à ma place. Je me colle à son corps chaud. Elle est réveillée, je la sens gesticuler sous mon poids. J'en profite quelques instants.

"-je t'aime Lou. Murmurais je avant de plonger mon nez dans ses cheveux.

Elle ne sent pas comme d'habitude c'est étrange et son corps se tend. Elle se dégage de mes bras.

-moi c'est Alix. Me lâche-t-elle froidement"

Je suis brusquement ramené à la réalité. Bordel j'étais persuadé que c'était Lou que j'avais à mes côtés.

Alix sort du lit précipitamment et quitte la chambre sans se retourner vers moi.

J'attrape mon téléphone et je regarde la date. Tout s'explique. La journée va être longue. La semaine encore plus.

Je me lève du lit et je pars à la recherche d'Alix. Je la trouve dans la salle de bain.

Elle a les traits tirés, j'ai l'impression que quelque chose ne va pas. Enfin quelque chose en plus de mon problème de prénom. Elle est entrain de se battre avec ses cheveux.

"-tu devrais les laisser détachés, ça te va bien.

-oui comme ça je ressemble plus à Lou, dommage que je sois rousse.

-ne commence pas Alix.

-ah bah c'est bon tu te souviens de mon prénom. Me dit elle en levant les yeux au ciel.

-c'est clairement pas le moment de me faire chier, Alix. J'appuie vraiment sur son prénom.

-oui c'est sûr qu'elle elle ne te faisait pas chier.

-pour une fois tu as raison, elle elle était parfaite. On passait notre temps à rigoler. C'est bien dommage que tu ne lui ressembles pas plus.

Elle plante ses yeux furieux dans les miens.

-je ne serais jamais Lou.

-c'est bien ça le problème.

Je la vois qui lutte pour ne pas se décomposer. Quelque chose s'est brisé dans ses yeux.

-pardon ?  Murmure-t-elle la voix pleine de sanglots qu'elle ravale pour me cacher que je l'ai blessé.

-j'ai dit c'est bien ça le problème, le fait que tu ne seras jamais elle. Parce que ça n'a toujours été qu'elle et ça le restera. Rien ne changera cela et encore moi toi Alix."

Il n'y a plus rien dans ses yeux, plus de tristesse, plus de colère, plus d'amour. Plus rien du tout.

Elle quitte cette salle de bain en me laissant seul. Je sors de cette pièce, j'attrape les clés de la jaguar et je sors de cette maison.

J'appelle Raph.

Je ne lui laisse même pas le temps de me demander si ça va.

"-Raph, va passer la journée avec Alix chez moi. Ne la laisse pas seule.

-pourquoi tu fais quoi toi ?

-on est le 23 mars donc pour la troisième année consécutive, je vais aller boire pour oublier.

-d'accord je vais m'occuper d'Alix. Je serais chez toi d'ici 45 minutes. Fait attention à toi Jo. Et appelle moi quand tu voudras rentrer, je viendrais te chercher. Je sais déjà que tu ne seras pas en état de conduire.

-ouais si tu veux."

Je raccroche et je roule vers le premier bar que je trouve. Je suis prêt à noyer tous mes problèmes et mes peines. Je suis prêt à oublier, enfin pour quelques heures au moins.

Amochés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant