Alix
L'air peine à atteindre mes poumons. J'étouffe, je m'étouffe avec mes propres larmes.
A chacune de mes respirations j'ai l'impression qu'on me poignarde le coeur. La douleur physique est presque aussi puissante que celle des souvenirs qui remontent.
Je sens les bras de Jo me serrer contre lui pour essayer de me calmer. Il me caresse tendrement les cheveux.
"-essaye de respirer calmement mon ange. Tu peux caler ta respiration sur la mienne, ça va t'aider."
Je m'en veux de lui faire subir mes traumatismes de cette façon.
Synchroniser ma respiration sur les battements de son cœur m'aide. Je commence à me calmer doucement, et j'arrête de pleurer.
Je n'aime pas savoir que ses bras m'apaisent. Je ne veux pas qu'il me sauve. Parce que je ne veux pas qu'il ai ce poids sur les épaules et surtout je ne veux pas dépendre de lui. Je veux pouvoir me relever quand il partira comme tous les autres.
"-je suis désolée Jo.
-t'excuse pas mon ange, tout va bien.
On reste là dans les bras l'un de l'autre sans se regarder.
-tu peux m'en parler si tu veux.
Encore une fois il me laisse le choix, il respecte le fait que je ne veuille pas forcément.
J'hésite quelques instants puis je décide de m'ouvrir à lui.
-C'était plus tes mains que je sentais sur moi, c'était les leurs. Murmurais je honteuse.Il s'écarte doucement de moi, attrape mon menton entre ses doigts et relève ma tête pour plonger son regard dans le mien.
-tu n'as pas à être honteuse de ce qu'il t'est arrivé ou des séquelles que tu as pu en garder.
Je détourne les yeux.
-tu sais, j'ai beaucoup lu de romances quand j'étais ado. Ma chambre été remplie de livres dans lesquels des couples parfaits se formaient sans avoir le moindre problème. Des couples où c'était le coup de foudre dès le premier regard, où dès les premiers chapitres on sait que les personnages principaux finiront leurs vies ensemble en étant heureux.
Je fais une petite pause pour reprendre mon souffle et Jo me regarde sans vraiment comprendre où je veux en venir et ce que je veux lui faire comprendre.
-je rêvais de tomber amoureuse et de vivre une histoire d'amour comme dans les livres que je lisais. Et puis il y a eu le viol et j'ai définitivement changé. J'en garde des séquelles. Et puis il y a eu Paul et ça aussi ça a encore des conséquences sur mon présent et ça en aura sur mon futur.
Je marque encore une pause. Les prochains mots qui passeront mes lèvres vont me briser le coeur. Mais je dois les dire.
-peu importe à quel point j'aimerai vivre une belle histoire d'amour. Je ne veux pas t'imposer tous mes traumas, ça serait beaucoup trop égoïste. Toi aussi tu as déjà beaucoup trop souffert. Et même si toi tu l'as déjà vécu ta belle histoire d'amour comme dans les livres, tu mérites d'en vivre encore d'autres. Mais je ne pourrais jamais t'apporter ça alors je vais partir c'est mieux pour toi.
J'ai réussi à ne pas pleurer. C'est plutôt un exploit. Enfin je crois surtout que je n'ai plus de larmes dans mon corps.
Il me force encore une fois à le regarder. Il plonge son regard dans le mien et je me sens déstabilisé. Je n'ai aucune envie de partir, aucune envie de piétiner ce qu'on a commencé à construire mais je ne veux pas qu'il souffre à cause de moi. Je suis prête à sacrifier mon bonheur pour le sien.
-Alix, tu ne m'imposes rien, c'est moi qui te choisis. Je te veux, toi et tes traumatismes, toi et tes cicatrices. Je veux t'apprendre à voir ton corps à travers mes yeux, je veux t'apprendre à l'aimer. Je veux qu'on apprenne ensemble que ça ne se termine pas toujours mal. Je veux que tu comprennes que ton passé ne te définit pas et que toi aussi tu mérites une belle histoire comme dans les romans. Et j'aimerai être celui qui te fait découvrir cet amour. Même si ça ne sera jamais simple, je serai là et je resterai à tes côtés pour te soutenir et qu'on avance ensemble.
Mes yeux se gorgent d'eau à nouveau. Finalement il me reste des larmes. Mais cette fois ça n'est pas douloureux. Il est incroyable avec moi. Il essuie mes larmes avec ses pouces et pose doucement ses lèvres sur les miennes.
La douceur et la chaleur de sa bouche semblent me guérir. Il me fait du bien, j'aime l'avoir à mes côtés.
On passe le reste de la journée dans les bras l'un de l'autre sans vraiment parler. On profite juste de la chaleur et de la présence de l'autre.
J'ai envie de croire que je finirai par aller mieux et j'ai envie de découvrir cet aspect de la vie avec lui.
VOUS LISEZ
Amochés
RomanceAlix abîmée par son passé et les hommes. Jo a perdu la femme de sa vie. Une rencontre qui bouleversera leur vie. Sauront-ils gérer leurs traumatismes pour avancer et recréer une once de bonheur dans leur vie. #1 dans la catégorie Sombre 01/2022 et...