Jo
Mon cœur rate un battement à l'entente du nom de Lou dans la bouche d'Alix. J'ai l'impression de les trahir l'une comme l'autre.
Mais je me dois d'être honnête.
Je m'adosse à la porte les doigts sur la bague avant de commencer. Je prends une grande bouffée d'air je sais que je vais en avoir besoin.
"-Lou, c'est ma femme.
Alix commence à se décomposer.
-on s'est mariés il y 3ans quand on a découvert qu'elle avait un cancer métastatique, un cancer généralisé de stade 4.
Je me perds dans mes pensées et mes souvenirs.
Le dernier jour j'étais dans cette chambre aux tons pâles, dans ce fauteuil crasseux en train de regarder ce petit corps frêle emmitouflé dans des draps blancs et bleus.
C'était celui de l'amour de ma vie. Ça faisait quasiment un an que ses jours étaient comptés et notre vie en commun également.
Je savais que dans quelques heures ou jours au mieux, je devrais lui dire adieu et commencer mon deuil. Mais comment pourrais-je ? Je ne me voyais pas me projeter dans une vie où elle ne serait pas.
En voyant les yeux de son médecin et ses parents s'effondrer, j'ai compris que la fin était là. J'ai compris qu'il n'y aurait pas de traitement et que tu ne sortirais plus de cet hôpital, en tout cas pas en vie.
Et me voilà dans ce fauteuil en attendant qu'elle se réveille pour que lui demander ce qui pourrais égayer les choses. Elle m'a répondu des gâteaux avec du chocolat en esquissant un sourire. Elle adorait les gâteaux au chocolat du distributeur, je ne comprenais pas comme elle faisait pour manger ça.
Alors je suis allé au distributeur et je suis revenu. J'ai vu ces infirmières entrain d'augmenter sa dose de morphine et j'ai su que la fin était toute proche.
Je me suis donc allongé à ses côtés et j'ai posé sa tête sur ma poitrine, tout en lui murmurant l'amour que j'éprouvais pour elle et j'ai attendu la fin.
Je ne voulais pas qu'elle parte en ayant peur, je voulais simplement qu'elle comprenne à quel point je l'aimais.
Au moment de son dernier souffle, j'ai posé délicatement mes lèvres sur les siennes. Et elle est partie, me laissant seul entrain de pleurer l'amour de ma vie."
Après un moment silencieux, je lève les yeux vers Alix pour tenter de voir comment elle réagissait.
Ses yeux sont emplis de larmes, je vois quelle lutte pour qu'elles ne coulent pas.
"-je suis désolée Jo, je n'aurai pas dû poser la question.
-pourquoi ? Ça n'est pas la réponse que tu voulais entendre ?
-je ne voulais pas te briser le cœur en te rappelant de tels souvenirs."
Je viens de lui annoncer que j'avais été marié, que j'avais déjà eu le grand amour de ma vie et elle s'inquiète de l'état dans lequel mon cœur se trouve.
Oh mon ange, si tu savais dans quel état est mon coeur, tu fuirais le plus loin possible et je perdrais ma nouvelle bouffée d'oxygène.
VOUS LISEZ
Amochés
RomanceAlix abîmée par son passé et les hommes. Jo a perdu la femme de sa vie. Une rencontre qui bouleversera leur vie. Sauront-ils gérer leurs traumatismes pour avancer et recréer une once de bonheur dans leur vie. #1 dans la catégorie Sombre 01/2022 et...