Alix
Est-ce que j'étais réveillée et j'ai entendu toute la conversation ? Bien sûr.
J'entends Jo jurer en posant, enfin en fracassant son téléphone sur la table de nuit. Puis il vient à nouveau se coller à mon dos. Il pose doucement ses lèvres sur mon épaule et m'entoure de ses bras. Je sens son torse chaud sur mon dos et son cœur bat vite. Il joue de ses doigts sur mon ventre et je gigote sous ses mains.
"-bien dormi ? Me demande-t-il
-oui ton lit est très confortable et toi bien dormi ? T'es réveillé depuis longtemps ?
-non à l'instant"
Bon ok il veut peut-être me laisser me réveiller tranquillement avant de me parler de cet article. Je me retourne vers lui, il m'embrasse le front puis se détache de moi et se lève.
"-je vais nous préparer un petit déj" et sans un mot de plus il sort de la chambre et je l'entends descendre les escaliers. Il n'a jamais été aussi froid et distant avec moi.
Mes pensées d'hier soir viennent à nouveau m'envahir : maintenant qu'il m'a dans son lit, il a eu ce qu'il voulait et il va changer.
Mais si il ne me voulait que dans son lit, pourquoi faire supprimer cet article ? Sans trouver de réponses à mes questions je me lève, enfile le teeshirt qui me sert de pyjama et je prends une grande inspiration avant de sortir de la chambre pour descendre les escaliers et rejoindre Jo dans la cuisine.
Je m'arrête au milieu des escaliers pour le regarder. Il est tendu et ça saute aux yeux, son visage est crispé, ses mâchoires sont serrées et son regard est noir. Je m'approche doucement et me pose sur un des haut tabouret. Je suis en face de lui mais l'îlot central nous sépare.
"-ça va ? Demandais je
-hum hum.
Son téléphone qui est posé sur l'îlot vibre, il y jette coup d'œil rapide puis le retourne écran contre l'îlot. J'ai juste eu le temps de voir que c'était un sms de Raph.
-qu'est-ce que tu attends pour m'en parler ?
-qu'est-ce que tu racontes encore ? Me demande-t-il froidement.
-l'article...
-je vois pas de quoi tu parles Alix. Me dit-il en commençant à hausser le ton.
-arrête de me prendre pour une conne Jo j'ai entendu ton appel avec Raph ce matin.
-t'écoute mes conversations maintenant ?
-cette conversation portait sur moi Jo.
-et alors ? Ça ne te regardait pas.
-JUSQU'À PREUVE DU CONTRAIRE C'EST MOI QUI SUIS ENTRAIN DE PASSER POUR UNE GROSSE SALOPE. Hurlais-je en me levant du tabouret.
-ET NOUS LES MECS DE L'ÉQUIPE TU CROIS QU'ON EST ENTRAIN DE PASSER POUR QUOI ? Hurle t'il à son tour en frappant l'îlot de son poing.
-c'est donc pour ça que tu veux que Raph supprime cet article, POUR PAS QUE ÇA DONNE UNE MAUVAISE IMAGE À TON ÉQUIPE ?
J'étais folle de rage.
-bah oui, tu t'attendais à quoi ?"
Mon cœur rate un battement et sans lui répondre je lui tourne le dos et quitte cette cuisine. Je remonte rapidement les escaliers et je m'enferme dans la chambre qui m'a été attribuée au début.
Je n'ai même pas mal, je suis juste folle de rage contre moi et contre le monde entier. Comment j'ai pu être aussi conne et croire qu'il voulait faire supprimer cet article pour moi. Putain je me déteste.
Je l'entends qui toque à la porte et comme je ne réponds pas il tente d'entrer, mais j'ai fermé à clé.
J'attrape mes écouteurs et je met une playlist à fond dans mes oreilles afin de ne plus l'entendre. Je suis allongée sur le lit, je regarde le plafond en m'insultant intérieurement.
Mon téléphone qui sonne coupe la musique et me sors de mes pensées. Le prénom de Raph s'affiche. Il ne manquait plus que lui.
"-oui Raph ?
-ça va beauté ?
-oui ça va et toi.
-super.
-qu'est-ce que tu veux Raph ?
-juste prendre de tes nouvelles.
-t'as rien d'autre à me dire ?
-euh non, je devrais ?
-à plus alors" et je raccroche avant même de l'entendre me répondre.
Je n'ai même pas le temps de remettre ma playlist que j'entends Jo s'acharner sur la porte. Je ne lui réponds toujours pas. Par contre je commence à avoir faim. Je n'ai pas mangé depuis 24heures je ne vais donc pas pouvoir rester enfermée toute la journée.
Je garde mes écouteurs sur mes oreilles, je me lève du lit et j'ouvre la porte. J'aperçois du coin de l'œil Jo qui me dévisage.
"-PUTAIN ALIX ÇA FAIT 2 HEURES QUE JE T'APPELLE.
Je lui montre mes écouteurs et lui fait croire que j'ai la musique à fond.
-je t'entends pas. Lui dis-je en lui tournant le dos.
-tu te fous de ma gueule là Alix ?
Je ne lui réponds toujours pas, je descends les escaliers et j'arrive dans la cuisine pour me faire à manger. Jo continue de me suivre.
-putain elle va me rendre dingue. Murmure t'il"
VOUS LISEZ
Amochés
RomanceAlix abîmée par son passé et les hommes. Jo a perdu la femme de sa vie. Une rencontre qui bouleversera leur vie. Sauront-ils gérer leurs traumatismes pour avancer et recréer une once de bonheur dans leur vie. #1 dans la catégorie Sombre 01/2022 et...