Chapitre 9

3.1K 132 5
                                    

Jo

J'ai du mal à me concentrer sur l'entraînement. Contrairement aux autres ce n'est pas à cause de l'alcool.
Ma nuit n'a été qu'une succession de cauchemars. Des mauvais souvenirs ne voulaient pas quitter mon esprit et Alix encore moins.                       

Le coach nous accorde une pause, lui aussi épuisé d'avoir fêté la victoire d'hier.

"-t'es pas concentré toi aujourd'hui. Quelque chose ne va pas ? Me demande Raph qui semblait lire dans mes pensées.

-je suis fatigué j'ai mal dormi.

-tu as l'air préoccupé. Ça ne serait pas à cause d'une petite rousse ?

Pour une fois il semble très sérieux et apte à avoir une vraie discussion. Alors je décide de me livrer. De toute façon il me connaît très bien et peut lire en moi.

-oui, elle me fascine mais tu le sais autant que moi, c'est un jeu dangereux. Je ne veux pas replonger.

-pourquoi ça se finirait forcément mal. Ça peut devenir ta plus belle histoire.

-j'ai déjà connu ma plus belle histoire. Le coupais je. Et tu sais que je n'aimerai jamais à nouveau comme ça.

-toutes les histoires et les amours sont différents. Et bien évidement que ça ne sera pas comparable. Mais justement, c'est ça qui rend les choses plus belles. Ça a l'air d'être une fille bien, elle te ressemble un peu dans sa façon de dissimuler ses sentiments je trouve. Et puis...."

Il se coupe au milieu de sa phrase comme si il venait d'apercevoir quelque chose. Je lève les yeux pour suivre son regard.

Et je comprends tout de suite. Elle est là. Elle est de dos entrain de parler avec Arthur mais ce magnifique carré roux ne peut être qu'elle.

J'attends quelle se retourne, je veux savoir ce quelle fait là.
Arthur lui montre d'un signe de tête où on est.

Je m'apprête à plonger mon regard dans ses yeux lorsque je tombe sur de larges lunettes noires.

Elle les retire timidement et je me sens déstabilisé mais je ne veux pas le montrer.

Sa coupure sur la pommette a provoqué un hématome qui s'étend sur sa joue. Ses yeux sont ternes et sans étincelles, le maquillage cache ses cernes. Elle semble avoir essayé de dissimuler une gueule de bois. Mais elle m'a dit qu'elle ne buvait pas. Alors je ne comprends pas très bien.

Elle s'approche et Raph s'éclipse discrètement.

"-Raph m'a dit que vous aviez entraînement et je me suis rendue compte que je ne t'avais pas rendu ta veste. J'espère que ça ne te dérange pas que je sois venue.

-bien sur que non ça ne me dérange pas. Ça me fait plaisir même. Tu vas bien ? 

-les gars on reprend ! Nous coupe le  coach.

-tu peux rester dans les gradins en attendant la fin de l'entraînement ça va être plutôt rapide. Et puis si tu veux je regarderai ta pommette.

-d'accord j'attends la fin. Bon courage."

Je rejoins le groupe au milieu de la glace sous le regard des gars de l'équipe.

"-je l'aime de plus en plus cette petite rousse. Elle a un sacré courage pour débarquer comme ça. Me lança Raph avec un sourire de vainqueur. Et tu sais très bien que c'est ce que Lou voulait."

Amochés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant