Epilogue

3K 115 28
                                    

Alix

Plusieurs années plus tard.

Aujourd'hui ça fait 6 ans jour pour jour que je suis entrée dans le vestiaire des hockeyeurs.

6 ans que cet abruti de Raph m'est rentré dedans mais bon il s'est passé tellement de chose pendant ces années qu'il a eu le temps de se faire pardonner.

Et puis surtout qu'il m'a littéralement sauvé la vie donc je n'avais pas trop d'autre choix que de le pardonner.

En plus de me sauver la vie, il me l'a rendu tellement plus belle.

C'est grâce à lui que j'ai rencontré un homme incroyable, et qui l'aurai cru. Je suis tombée amoureuse d'un homme qui respecte mes limites, mon passé, mes traumatismes, mes cicatrices, mes peurs et mes envies.

J'ai fait de cet homme incroyable le père de mes enfants.

On eu notre premier enfant il y a un an et demi.

Un petit garçon, Camille.

J'ai eu une grossesse plutôt difficile, mais bizarrement j'ai tout oublié quand j'ai eu mon fils dans les bras.

C'est incroyable tout cet amour qui se dégage alors qu'on ne pensait pas pouvoir avoir autant d'amour dans notre cœur.

Je pensais avoir atteint le paroxysme du bonheur, et puis on a découvert que j'étais à nouveau enceinte. Je suis enceinte de 8 mois et demi, ça sera une petite fille.

"-eh beauté, qu'est-ce que tu fous, j'ai soif moi. Elle est où ma bière ? Me demande Raph.

-tu ne changeras donc jamais abruti. Rigolais je.

-surveille ton langage, je ne veux pas que mon filleul préféré apprenne ce genre de grossièreté. D'ailleurs il est où ?

-c'est forcément ton préféré vu que c'est le seul. Mais il dort le petit monstre.

-et ma filleule préférée comment elle va ? Me demande-t-il en posant les mains sur mon ventre.

Je lève les yeux au ciel.

-qu'est-ce qui te faire croire que tu seras encore le parrain ?

-je te rappelle que je t'ai sauvé la vie, donc c'est la moindre des choses. Me répond t'il avec un sourire en coin.

-mais tu m'as cassé deux côtes.

-mais tu es en vie donc autant que ça me soit utile. Rigole-t-il.

-t'es vraiment insupportable comme mec.

-vient dans mes bras au lieu de dire de la merde beauté.

Il me prend dans ses bras tant bien que mal à cause de mon gros ventre.

-garde pas trop tes mains sur ma femme abruti. Lance Jo en nous rejoignant."

Raph me lâche et nous fait un doigt d'honneur en s'éloignant.

Jo m'embrase sur le front et pose ses mains sur mon ventre.

Il m'appelle sa femme, mais je n'ai pas porté la robe blanche dans l'église.

Malgré toutes les années qui sont passées, ça restait trop difficile pour Jo. Je le respecte, et je ne lui en voudrais jamais.

J'ai porté ses enfants et pour moi ça surpasse n'importe quelle belle robe blanche ou n'importe quelle alliance.

Après un viol collectif, des violences conjugales, des tentatives de suicide, une fausse couche, un cœur qui s'est arrêté, je suis enfin bien dans ma vie. Je suis heureuse, bien évidement il m'arrive encore de faire des cauchemars ou de pleurer toutes les larmes de mon corps, j'ai encore parfois cette sensation de mourir et de sentir mon cœur s'arrêter de battre.

Mais aujourd'hui je suis maman, je suis aimée par quelqu'un d'extraordinaire, je suis entourée par des amis incroyables.

"-à quoi tu penses Alix ? Me demande Jo en me tirant de mes pensées.

-à tout ce qu'il s'est passé depuis 6ans.

-et du coup conclusion ? Pas trop mal ?

-pas trop mauvais oui. Rigolais je.

-en même temps je suis exceptionnel comme mec. Me dit-il avec un sourire en coin.

-bah oui évidemment Jo.

-je t'aime mon ange."

Je me mets sur la pointe des pieds et pose mes lèvres doucement sur les siennes. Je ferme les yeux et je profite de la vie que j'ai toujours rêvée d'avoir et que j'ai enfin.

——————————-
Voilà c'est la fin d'Amochés.
J'espère que vous vous êtes attachés autant que moi aux personnages. J'ai essayé de mettre un peu de mon histoire dans les personnages, surtout dans Alix, afin de les rendre le plus réaliste possible.

Merci pour cette belle aventure.
Merci pour vos commentaires que j'ai adoré lire, pour les favoris qui m'ont poussé à écrire. Merci tout simplement ❤️

Je vous laisse avec 2 bonus. Et une prochaine histoire qui arrivera bientôt 🤫

Amochés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant