Raph
On s'installe tous à nos places respectives. Je m'installe dans la baignoire et la touffe rousse d'Alix passe la porte et elle est plus habillée que toute à l'heure.
Je lui fais signe pour quelle vienne me rejoindre dans la baignoire, j'ouvre mes jambes et elle s'assoit entre elles en posant son dos contre mon torse.
Elle sait très bien que je rigole quand je dis que je veux la mettre dans mon lit, c'est un peu comme notre petite sœur à tous. Je ne veux que sa sécurité et je sais que je suis pas le seul.
Mon regard se porte sur Jo qui garde toujours un œil sur Alix tout en menant sa conversation. Quelque chose a changé dans son regard, mais je n'arrive pas à savoir quoi.
Je le détaille attentivement.
Il semble plus détendu, plus reposé malgré sa courte nuit à cause de notre sortie en boite, son rire est plus sincère. Après la mort de Lou, dès qu'on parlait de femme il jouait avec son alliance et là il ne le fait pas pourtant je suis quasiment sûr que la conversation porte sur des femmes.
Ça m'énerve de ne pas réussir à savoir.
J'entends le rire d'Alix et je décide de me porter mon attention sur elle.
Elle porte un maillot de Jo et un short, elle a attaché ses cheveux avec une queue de cheval haute. Ça dévoile son cou avec sa cicatrice et sa nuque. Sa cicatrice me brise le cœur.
Cependant une petite tâche attire mon attention. En regardant plus attentivement je remarque que son cou et sa nuque sont remplis de petites tâches brunes discrètes.
J'en ai déjà vu mais je n'arrive pas à savoir ce que c'est. Et puis j'ai un éclair de génie.
Putain c'est des suçons.
Mon regard se porte à nouveau sur Jo, je comprends mieux pourquoi il est détendu maintenant.
C'est vrai que je les trouvais plutôt proches hier mais là tout s'explique.
Je sens Alix qui se retourne et lève la tête vers moi.
"-t'es vachement silencieux toi aujourd'hui. Ça va ? Me demande-t-elle inquiète.
-oui ça va, je réfléchissais.
-je ne pensais pas que ça pouvait arriver ça. Rigole-t-elle."
Les gars finissent par partir, Alix les raccompagnent la porte pendant que Jo et moi on reste dans la salle de bain.
"-t'as passé une bonne nuit Jo ?
Il lève les yeux vers moi et plante son regard dans le mien sans vraiment comprendre.
-euh ouais pourquoi ?
Je lui souris et il comprend que je sais.
-putain tu fais chier à lire en moi comme ça. Râle-t-il.
-la prochaine fois que tu veux me cacher un truc ne laisse pas de traces dans son cou.
-c'est pas qu'on voulait le cacher, mais on prend nos marques doucement. C'est compliqué pour moi de m'ouvrir à une nouvelle femme, j'ai toujours cette impression de tromper Lou. Et c'est compliqué pour elle de faire confiance à un homme. Elle est incroyable, elle sait que j'ai toujours Lou dans un coin de la tête et elle ne cherche pas à la remplacer, elle respecte tout ce que j'ai vécu. Je veux qu'elle soit heureuse et qu'elle se sente en sécurité. Mais ça va prendre du temps, alors on ne veut pas trop en parler et prendre notre temps.
-oui tu as raison c'est mieux pour vous, l'un comme l'autre vous méritez d'être heureux. Vous avez trop soufferts. Je vous souhaite tout le bonheur donc je vais garder votre secret.
-on est pas dans la merde alors. Rigole-t-il.
-pourquoi on est dans la merde ? Demande Alix en revenant dans la salle de bain.
-pour rien beauté. Lui souriais je. Je vais y aller moi.
Je sors de cette baignoire, je quitte la salle de bain laissant le nouveau couple seul. Une fois devant la porte d'entrée, je l'ouvre et je cris.
-A PLUS LES AMOUREUX ET BONNE BAISE. J'AI HÂTE D'AVOIR UN FILLEUL !"
VOUS LISEZ
Amochés
Roman d'amourAlix abîmée par son passé et les hommes. Jo a perdu la femme de sa vie. Une rencontre qui bouleversera leur vie. Sauront-ils gérer leurs traumatismes pour avancer et recréer une once de bonheur dans leur vie. #1 dans la catégorie Sombre 01/2022 et...