Alix
La vitesse nous écrase sur les sièges et les kilomètres défilent. Raph ne parle pas, il se tient fermement à la portière.
Il n'a pas l'air très à l'aise ce qui m'arrache un sourire.
Une fois garés sur le parking Raph semble reprendre son souffle :
"-plus jamais tu ne conduis ma voiture espèce de grande malade. Me dit-il en sortant de la voiture.
-tu faisais moins le malin quand on roulait. Plaisantais je.
-en même temps je nous voyais déjà morts.
-arrête de douter de mes talents.
-je vais rejoindre les gars dans les vestiaires, va voir la femme d'Arthur elle va te donner ton maillot. Me dit-il en disparaissant dans les vestiaires."
Je parcours la foule des yeux pour essayer de trouver la femme d'Arthur et je finis par la trouver. A peine m'a-t-elle vu que ses yeux sont déjà plein de dédain à mon égard. Je m'avance vers elle avec mon sourire le plus hypocrite.
"-Raph m'a dit que tu devais me donner un maillot.
-euh oui, tiens met le 8. Me dit-elle.
-tu ne lui donnes pas le 25 ? Demande une des filles du groupe.
La femme d'Arthur lui lance un regard noir.
-dit pas n'importe quoi, personne ne le portera à part Lou."
J'enfile le maillot quelle m'a donné sans m'attarder sur sa réflexion. Après quelques instants les gars sortent des vestiaires pour aller s'échauffer. Raph vient vers moi :
"-je sais que tu es fan de moi Alix mais je ne pensais pas que tu allais porter mon numéro.
-personne n'en voulait, ça me faisait pitié.
-pourquoi tu portes pas celui de Jo ?
-d'après la femme d'Arthur il est réservé à Lou.
-elle casse les couilles elle aussi, j'irai lui parler à la mi-temps si j'ai le temps.
-c'est pas grave t'inquiète pas. Bon match !"
Jo sort des vestiaires juste après cette conversation.
Il regarde le maillot que je porte et me lance un regard interrogatoire. Je lui réponds d'un sourire puis il s'engouffre sur la glace.
Le match se termine sur une victoire comme l'avait annoncé Jo. L'euphorie nous gagne tous, joueurs comme supporters.
Notre petit groupe de femme se dirige vers l'entrée des vestiaires pour retrouver les joueurs.
J'aperçois Thomas du coin de l'œil, il me bouffe du regard. Mais je ne veux pas le laisser gâcher ma joie.
Il se rapproche de plus en plus de moi, je commence à être mal à l'aise. Il se retrouve en face de moi :
"-c'est cool cette victoire. Me dit-il enjoué.
-oui super, les gars vont être..."
Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'il vient couler sa bouche sur la mienne et ses bras m'enlacent me serrant contre lui. Mes bras sont bloqués sur son torse. Je ne peux pas me délivrer de son emprise. Sa bouche est toujours sur la mienne alors que je tente tant bien que mal de me débattre.
VOUS LISEZ
Amochés
RomanceAlix abîmée par son passé et les hommes. Jo a perdu la femme de sa vie. Une rencontre qui bouleversera leur vie. Sauront-ils gérer leurs traumatismes pour avancer et recréer une once de bonheur dans leur vie. #1 dans la catégorie Sombre 01/2022 et...