14.

1.8K 104 0
                                    

Depuis que je lui ai annoncé qu'elle travaillerait pour moi, elle est silencieuse. Elle ne m'apportera pas grand chose, je le sais. Je vais devoir l'entraîner, beaucoup. Et je sens que petit à petit, comme une rose, elle fleurira.

Tout le monde se met à table, et mes frères arrivent. Dès que Syra les vois, elle fait les gros yeux puis les suis du regard. Je la sens devenir tendue. Je la fixe pour vérifier tous ses faits et gestes. J'avais raison de ne pas les laisser vivre ici. Elle est au bord de la panique.

- Je vous présente mes frères, Keyaan et Hayden. Leur dis-je. Keyaan et Hayden, je vous présente Syra et sa famille.

Syra leur fait un petit hochement de tête que mes frères lui rendent. Ils s'assoient ensuite à mes côtés, sans dire un mot. Après un bon moment, Syra relève les yeux, en sentant sûrement mes yeux sur elle, puis baisse rapidement la tête. Elle doit avoir peur.

- Ça fait du bien de revoir des gens de notre pays. Remarque Hayden. Vous venez d'où, d'Égypte ?

- On vient du Caire. Répond le père de Syra. J'ai cru comprendre que vous aussi.

Mon frère hoche la tête.

- Votre maison est très grande. Dit-il en regardant aux alentours. Dans quoi travaillez-vous ?

Mes frères se regardent, avant de tourner leurs têtes vers moi. Syra aussi, a le regard levé. Elle me lance un regard effrayé. Si je dis à son père ce que je fais réellement, il l'empêchera de rester. Et honnêtement, je n'ai pas envie de tuer un innocent pour rien.

- Dans le business. Répondis-je vaguement. Je suis un homme d'affaire.

Il hoche alors la tête sans poser plus de questions. Tant mieux. Rapidement, le dîner se termine et mes employés débarrassent la table. Mais la discussion continue. Mon frère Hayden arrive à la maintenir, il est de nature très bavard. Contrairement à Keyaan, qui est beaucoup plus réservé.

- Je pense que... nous devrions partir. Dit le père de Syra en soupirant.

Je hoche la tête en me levant. Je fais un signe de tête à mes hommes pour qu'ils préparent la voiture. Pendant ce temps, Syra salue sa famille.

- Syra... dit sa mère doucement. Je me sens mal de te laisser seule ici. Tu es sûr de ne pas vouloir venir avec nous ?

- Mama, je suis bien ici. Dit Syra en souriant faiblement. Ne t'inquiète pas pour moi.

Sa mère était au bord des larmes. Elles se prennent toutes les deux dans les bras, avant que mes hommes ne reviennent et me prévenir que la voiture est prête. La famille de Syra s'en vont alors. Une fois qu'ils soient complètement partis, Syra se tourne vers moi. Le regard noir.

- Maintenant que mes parents sont partis, comment tu veux que je travaille pour toi ? Me demande-t-elle. Je ne sais pas utiliser d'armes, ni me battre.

Je m'approche alors d'elle, un sourire en coin.

- Tu vas apprendre. Lui dis-je.

Elle me regarde furieusement.

- Pourquoi ne m'as-tu pas dis plutôt que j'allais devoir travailler pour toi en échange de ta protection ? Demande-t-elle avec reproche. Si j'avais su, je ne serais jamais venue à toi.

- Je t'ai dis que tu me devras quelque chose. Dis-je en souriant légèrement. Je n'ai juste pas précisé ce que c'était.

Et je finis par me reculer. Elle savait qu'en venant me voir, il y aurait des conséquences. Un mafieux est la personne que tu dois le plus éviter dans cette vie. Mais elle ne m'a pas évitée. Au contraire, elle est rentrée chez moi. Elle a dormi chez moi. Et je ne l'ai pas hébergé par charité. Puis, quelque chose me dit que ses services me seront d'une grande utilité. Mon instinct.

- Demain, sept heures, tu me retrouveras à la salle de sport. Lui dis-je.

Puis je m'en vais, en passant près de mes frères qui regardaient toute la scène depuis tout à l'heure. Je pars retrouver Kaysan, il me fera sûrement la morale, en me disant à quel point c'est une mauvaise idée de la faire travailler pour moi. Il n'aura peut-être pas tort, mais ce sera le meilleur moyen pour garder un œil sur elle.

MAYA

Parfait. Juste parfait. La mission se déroule à merveille. Il va commencer par m'entraîner, et si je m'y prends mal, cela me fera gagner du temps en attendant la réponse de mon chef. La mission sera totalement parfaite lorsqu'il me fera confiance. Entièrement. Et peut-être que je devrais commencer par son entourage.

- Uhm... Syra, c'est ça ? Entendis-je.

Je relève la tête en entendant la voix. Oh, les frères de Caleb sont encore là... je ne les avais pas vu. Je hoche la tête face à leur question.

- Notre frère est un peu dur dans ses paroles, mais n'y fait pas attention. Me dit le plus jeune, Keyaan, je pense.

Je lui fais un signe de tête avec un léger sourire. Je dois faire plus de recherches sur eux, mais de ce que je vois, ils ne semblent pas suivre le chemin de leur grand-frère.

- Ça sera dur au début, mais tu t'habitueras. Me dit l'autre frère, Hayden. On est passé par là, nous aussi. Un jour, voir un cadavre ne te fera plus rien.

Je grimace à l'entente de sa phrase. Je suis agent, j'en ai vu des cadavres, mais je n'ai jamais réussis à rester neutre. Même si je ne le montrais pas, je ressentais toujours une pointe de tristesse pour tous ces morts.

- En tout cas, tu peux compter sur nous si tu as besoin d'aide. Me dit Keyaan. On te comprendra mieux que notre frère.

- Merci... Dis-je d'une petite voix.

Ils semblent tous les deux être de bonnes personnes. C'est dommage qu'ils aient eu un frère comme Caleb. Enfin, ils s'en vont. Je suis à présent seule, dans cette grande maison. Je soupire. Les choses sérieuses commencent réellement... Demain, je vais devoir faire semblant de ne pas savoir me battre, ni utiliser une arme. Je vais devoir faire plus d'effort...

La Rose d'un CriminelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant