93.

1.2K 70 1
                                    

Après avoir finis la discussion avec Ilyes, je fais signe à Caleb de s'approcher. Et c'est ce qu'il fait. Il se pose à mes côtés, regardant Ilyes de haut.

- Donc tu vas le laisser me tuer ? Demande Ilyes. Tu vas t'allier avec ce criminel ?

- Je ne laisserais pas Caleb se salir les mains pour un moins que rien. Lui dis-je froidement. Tu retourneras en Égypte, et je ne te reverrais plus.

Caleb me lance un regard interrogatif. Je sais que c'est ce qu'il attend le plus, mais je ne peux pas le permettre. Ilyes a malheureusement été envoyé par mon chef... s'il meurt, ils arrêteront Caleb pour son meurtre. Ils auront une preuve contre Caleb.

- Syra... me dit Caleb. Pourquoi ?

- Vas-y, dis lui, "Syra". Dit Ilyes en faisant un rire moqueur. Dis lui que tu m'aimes toujours.

- Fais ce que tu veux de lui, Caleb, mais ne le tue pas. Le gouvernement égyptien te veut, ne leur donne pas une raison de plus pour te courir après en tuant un citoyen égyptien. Qui plus est, l'ex-fiancé de ta fiancé.

Caleb hoche la tête, visiblement convaincu. Des mois plus tôt, je n'aurais rien dis. Je me serais débarrassé de Caleb et d'Ilyes. Mais maintenant... je ne veux pas perdre Caleb. Le voir derrière les barreaux me tuera.

- Dans ce cas... rien n'empêche de nous défouler. N'est-ce pas, ma bien-aimé ? Dit Caleb en souriant.

Il se baisse et prend la batte de base-ball qu'il avait au sol, puis me la tend. Je la regarde et regarde Ilyes à tour de rôle. Je baisse ensuite mes yeux sur ma blessure à la main. Il m'a causé une frayeur à tel point que je n'ai pas remarqué que je tenais la lame du couteau. Si ce n'était pas Caleb, j'ai bien peur que j'aurais pu me couper entièrement les doigts.

Il a causé tout ça. Et maintenant, j'ai une magnifique occasion de me venger. Je ne peux que la saisir. Je tiens fortement la batte de base-ball, et je lui donne ‏un coup dans son ventre de toutes mes forces. Alors que je pensais que les remords allaient me prendre, je me suis sentis beaucoup mieux après ce coup. Comme si maintenant, c'est moi qui a le pouvoir.

J'enchaîne alors les coups, sans m'arrêter. Punaise. Je ne me suis jamais sentis aussi bien de ma vie.

- Stop ! Crie-t-il. Arrête, Syra !

Je suis rassurée qu'il utilise mon faux nom. Mais sa requête me fait rire.

- Oh, je t'ai fais mal ? Dis-je en me baissant vers lui. Je suis terriblement désolé, je n'ai pas fais exprès. Pardonne-moi.

Je lui répétais mot pour mot ce qu'il avait l'habitude de me dire, et ça semble l'énerver. Je lâche la batte et commence à lui donner des coups de poings.

- Je te promets que je fais ça pour ton bien. Dis-je avec rage. Je t'éduque, Ilyes, parce que tes parents ne t'ont pas éduqués.

- Arrête ! S'écrie-t-il. Ne fais pas ce que Caleb veut ! Il t'entraînera avec lui dans les ténèbres.

Je m'arrête et le regarde droit dans les yeux.

- Qui te dit que je n'y suis pas déjà ?

Son visage se décompose. Il doit déjà regretter d'être venu. Je continue à me défouler sur moi, versant toute ma haine et la peur que j'ai ressentis durant toutes ces années. La haine pour les coups qu'il m'a donné, la haine de m'avoir laissé avec son frère, la haine de ne pas m'avoir défendu.

- Tu es devenue cruelle... Il t'a rendu cruelle... je ne te reconnais plus.

Je tourne ma tête vers Caleb. Il n'a rien fait. Il m'a seulement donné un coup de pouce. Il m'a aidé à avoir confiance en moi, à me relever.

- Si je suis cruelle... alors qu'es-tu, toi et ton frère ? Lui demandais-je. On avait seulement dix-sept ans quand tu as commencé à me battre, si je m'étais marié avec toi, tu aurais finis par me tuer. Et ton frère, il avait l'intention de continuer à profiter de moi. Je suis sûre que s'il l'avait refait, tu n'aurais rien dis.

Il détourne le regard. J'ai ma réponse, il n'aurait rien fait.

- Dis ce que tu veux, Ma...

- Syra. Le coupais-je.

Je tourne discrètement la tête vers Caleb, il n'a pas fait attention.

- Ok. Dis ce que tu veux, Syra, mais tu m'appartiens, corps et âme. Me dit-il. Peu importe les coups que je vais recevoir, tu m'appartiens.

- Elle ne t'appartient pas ! Intervient Caleb. Syra m'appartient à moi seul !

Je regarde Caleb et prends sa main.

- Caleb et moi, on va se marier. Je lui appartiens. Je vais devenir Syra Al-Hassan. Lui dis-je d'une voix sèche.

Caleb m'embrasse la main en gardant ses yeux sur Ilyes.

- Tu penses réellement connaître Syra, Caleb ? Lui dit Ilyes. Peut-être qu'elle te ment sur quelque chose d'important...

Caleb fronce ses sourcils, mon ventre se noue. Non... je t'en supplie, ne dis rien.

- Allez, dis lui, Syra. Dit-il en souriant. Il le saura un jour ou l'autre, arrête de lui mentir.

Non, non non non ! Il ne peut pas lui dire ! Pas maintenant ! Je ne suis pas prête...

- Syra ne me ment pas, je le sais. Rétorque Caleb. Ne t'attends pas à ce que je crois n'importe quoi sortant de ta bouche.

- Elle m'a dit que Kaysan l'a violé. Dit-il en souriant.

- Je n'ai jamais dis ça ! M'exclamais-je. Kaysan est mon frère, je sais qu'il ne me fera jamais rien. J'ai dis si jamais il me faisait ce que m'a fait ton frère, Caleb me croirait. Il ne ferait pas ce que tu as fais.

Caleb acquiesce.

- C'est vrai. J'aurais tué la personne qui lui a fait ça, que ce soit mon frère ou qui que ce soit d'autre. Affirme-t-il. Par contre, j'ai compris que tu veux nous monter les uns contre les autres et ça, tu n'y arriveras pas.

Je lui fais un petit sourire. L'entendre parler me fait comprendre que j'ai choisi le bon. Jamais un homme ne m'a autant respecté et aimé que Caleb. Mais Ilyes m'a fait rappeler une chose... j'ai essayé d'effacer Maya, mais je ne peux pas m'effacer moi-même. Un jour ou l'autre, Caleb saura tout.

Même si j'ai l'impression de vivre dans un rêve, je ne dois pas oublier que je vais me réveiller un jour, et ce réveil sera violent.

La Rose d'un CriminelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant