21.

1.6K 82 1
                                    

Je sors de mon bureau pour rejoindre la chambre de Syra. Je dois m'assurer qu'elle va bien, qu'elle sera capable de continuer ses entraînements et son travail pour moi.

- Syra ? Dis-je en toquant contre sa porte.

Aucune réponse. Vu l'heure, elle dort sûrement. Je décide de tout de même d'ouvrir la porte pour la voir. La chambre est sombre, je ne vois rien. J'ouvre alors la lumière puis me rends compte qu'elle n'est pas là. Je m'avance, et ouvre la porte de sa garde-robe.

Le sac que j'ai laissé n'est pas ici. Elle l'a prit. Super. Je sors mon téléphone, et vérifie sa localisation. Elle est à l'adresse de ses parents. Alors comme ça elle a essayée de s'enfuir ? Malheureusement pour elle, mon travail avec elle n'est pas terminé.

Je sors de sa chambre, et appelle mes hommes. Je prends ma moto et démarre sans perdre une seconde de plus. J'irais plus rapidement qu'avec ma voiture. Je dois la rattraper avant qu'elle ne sorte de la Russie. Je vois sur le traceur qu'elle commence à bouger. J'accélère alors de plus en plus.

L'idée de la laisser partir m'a traversé l'esprit, mais la laisser partir reviendrait à la laisser courir vers sa mort, et elle ne le sait pas. Et quelque chose au fond de moi me pousse à la protéger. Peut-être que mon intention me dit qu'elle me sera utile.

J'arrive enfin sur la route où elle se trouve. Je fais signe à mes hommes qui entourent le taxi où elle se trouve avec sa famille. Une fois qu'il s'est arrêté, j'ouvre la porte du taxi et la fait sortir.

- Tu pensais réellement pouvoir fuir ? Lui demandais-je.

Elle me regarde avec colère et dégoût. Encore.

- Ne me touche pas. Dit-elle en dégageant ma main. Et puis pourquoi tu me cours après ? Je ne t'apporte rien, laisse-moi partir !

- Tu fuis tes responsabilités, Syra, et je n'aime pas ça. Lui dis-je. Allez, on retourne à la maison.

- Quelles responsabilités, hein ? Quelles responsabilités ? Crie-t-elle en me poussant par le torse.

Je la laisse faire, sans rien dire. Elle sait qu'elle n'a d'autre choix que de me suivre.

- Je ne veux pas devenir comme toi, tu ne comprends pas ? Dit-elle avec colère. Je ne veux pas avoir du sang sur les mains !

Je la prends par la main et la tire vers ma moto, mais elle résiste.

- Lâche-moi ! Dit-elle. Je ne viendrais pas avec toi. Je reste avec ma famille.

- Tu ne veux pas venir ? Lui demandais-je.

Et elle hoche la tête. Je me baisse alors et l'attrape par les jambes puis je la porte sur mon épaule.

- Alors je te kidnappe. Dis-je en faisant un sourire en coin.

Elle se débat mais ne peut rien face à moi. Je la repose au sol, puis la force à s'asseoir sur ma moto avec moi.

- Tiens-toi à moi, chérie. Lui dis-je.

Elle ne dit rien, mais garde ses bras croisés. J'avance la moto, la forçant à se pencher vers moi. Je prends alors ses mains et les entoure sur moi, puis rapidement, je démarre avant qu'elle ne puisse descendre.

- Je te déteste. Me crie-t-elle.

- Sentiment partagé. Lui répondis-je.

Je continue à rouler, tentant de dissimuler mon sourire. Un jour, elle comprendra que jouer avec moi, c'est déjà perdre d'avance.

MAYA

Je souris intérieurement, après qu'il me soit venue. Il semble que peu importe ce que je ferais, il ne me laissera pas partir. En tout cas, pas avant que j'ai suffisamment remboursée ma "dette" envers lui.

Assez rapidement, on arrive chez lui. Le soleil s'est déjà levé donc tout le monde chez lui devrait être réveillé. Il descend de sa moto et me fais descendre. Il m'attrape ensuite par le bras et m'emmène jusqu'à l'intérieur, sûrement par peur que je m'enfuis à nouveau.

Mais heureusement, cette petite fuite m'a permise de contacter mon chef.

Je laisse mon sac dans le salon et m'enferme dans une chambre, avec le téléphone jetable. Je compose le numéro de mon chef puis attends.

- Chef, c'est Maya. Lui dis-je.

- Maya, ma fille ! Me dit-il. Je commençais à m'inquiéter. Tout va bien ?

Je fais un léger sourire. Il est bien le seul à s'inquiéter pour moi.

- Je vais bien, la mission se passe bien, je commence peu à peu à entrer dans la vie de Caleb. Lui dis-je. Mais il veut que je travaille pour lui. Je ne sais pas exactement ce que je ferais, et je ne sais pas si je peux le faire.

Un léger silence s'en suit. Il doit réfléchir.

- Maya, est-ce que tu as résisté face à lui quand il te l'a annoncé ? Me demande-t-il.

- Oui. J'ai aussi simulé une tentative de fuite, il a mis un traceur dans mon sac et devrait bientôt venir me chercher. Lui répondis-je. J'ai bien fais ?

- Tu as fais mieux que ce que je pensais. Bravo, ma fille. Me dit-il d'un ton fier. Fais absolument tout ce qu'il te dit, mais reste cohérente avec ton personnage. D'ailleurs, j'ai envoyé quelques hommes tirer où tu te trouvais. J'espère que tu n'as pas eu peur...

Je soupire. J'ai eu peur. J'ai eu peur parce que je me suis souvenis de la fusillade du Caire, le jour mes parents sont morts. Mais inutile de lui dire.

- Non. Le bras droit de Caleb a été blessé, et il pense que je lui ai sauvé la vie. L'informais-je. Et le frère de Caleb ne semble pas me détester. Je pense gagner leur confiance d'abord pour gagner la confiance de Caleb plus facilement.

Je continue ensuite à lui raconter en détails tout ce que j'ai fais.

- Chef, est-ce que c'est possible d'avoir des informations sur Kaysan ? Lui demandais-je. Lui et Caleb sont particulièrement proche.

- D'accord, je ferais quelques recherches et je te dirais ce que j'ai trouvé la prochaine fois qu'on discutera. Me dit-il.

Je relève la tête vers Caleb. Tout commence réellement aujourd'hui, Caleb. Tout commence réellement maintenant...

La Rose d'un CriminelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant