58.

1.3K 76 0
                                    

Nous sommes enfin de retour à Moscou. Caleb a déposé sa mère dans une maison sécurisée, près de la sienne. Avant qu'on s'en aille, j'ai pris le numéro de la mère de Caleb, durant notre séjour chez elle, elle a pris énormément bien soin de moi. Je ne sais même pas comment la remercier.

Elle veillait à ce que je ne saute aucun repas, à ce que je dorme correctement, à ce que j'aille bien, et j'ai vu en elle une seconde mère. Je sais que c'est mal, car après tout, elle est la mère de Caleb. La mère de mon ennemi. Mais je n'arrive pas à la détester. Elle ne m'a donné aucune raison de la détester.

Au contraire, elle a été si clémente et aimante envers moi, comme si j'étais sa fille. Et je dois avouer que ce sentiment m'était agréable. Elle m'a montré l'amour que m'aurait portée ma mère, si elle était encore en vie.

- Syra, tu nous as manqués ! S'exclame les frères de Caleb.

Je leur fais un léger sourire. Et ce court séjour m'a permis de comprendre que Caleb est devenu le père de cette famille. Il a élevé ses propres frères, et il est leur protecteur. Si son père n'était pas ce qu'il était, alors Caleb serait comme ses frères. Il n'aurait jamais cherché après le pouvoir.

Mais malheureusement pour lui, son histoire n'est pas ce qui déterminera sa peine. Son histoire n'est pas une excuse pour ce qu'il est devenu. Parce que malgré tout, on choisit ce qu'on veut devenir.

- Je vais commencer à penser que vous préférez Syra à moi. Dit Caleb en riant.

- C'est évident qu'on la préfère. Dit Hayden en haussant les épaules.

Caleb pose une main sur son cœur, faisant semblant d'être offensé. Bien que je sache que les paroles de Hayden sont fausses, je n'arrive pas à m'empêcher de sourire. On ne m'a jamais préféré à quelqu'un d'autre. On ne m'a jamais choisi. Je n'ai jamais été le "premier choix", si d'abord j'ai été un choix...

Même lui m'a choisi car il n'y avait personne d'autre.

- Allez, rentrez. S'exclame Kaysan.

Je prends mes bagages, et suis Caleb à l'intérieur. Je sens des mains toucher les miennes, alors je me tourne.

- Laisse tes bagages, je vais les monter. Me dir Kaysan.

- C'est bon, je vais le faire. Lui assurais-je en souriant.

Mais il insiste, alors je n'ai d'autres choix que de les lui laisser, puis il disparaît à l'étage. Malgré tout, ça fait du bien de retrouver un environnement familier. Cependant, mon sourire s'efface très rapidement en voyant une femme de dos assise sur le canapé.

Je la reconnaîtrais toujours. Sienna.

- Qu'est-ce qu'elle fait là ? M'exclamais-je.

Keyaan et Hayden me regardent surpris puisque même Caleb ne l'avait pas remarqué, elle ne faisait aucun bruit.

- Sienna ? Dit Caleb.

Elle se retourne enfin, puis se lève. Elle sourit en regardant Caleb. Je serre mes poings. Ses manières me sont insupportables.

- Te voilà enfin, Caleb. Dit-elle en souriant. Je voulais te parler... d'elle.

Elle me montre avec un air de dégoût. J'aimerais lui arracher son sourire confiant et arrogant.

- Elle travaille pour Ivan. Dit-elle en mettant ses mains sur les torses de Caleb tout en me regardant. Je l'ai vu de mes propres yeux, elle te prépare un piège.

Je fronce les sourcils. Caleb ne peut pas possiblement la croire. C'est tellement absurde comme mensonge. Elle parlait de sa voix aiguë et douce, elle tente avec tous ses moyens de berner Caleb. Je ne laisserais pas cette petite sotte détruire ma mission.

Mais malgré ma rage, je reste impassible, très calme. Je n'ai rien à me reprocher, et Caleb doit le voir.

- Oh, vraiment ? Dit Caleb, en me regardant.

- Oui ! Affirme-t-elle. J'ai entendu mon frère te parler, alors je suis venue et je l'ai suivi. Ils se sont vus, et ont discutés des plans contre toi.

Il retire alors ses mains lentement puis s'approche de moi, il entoure ma taille de son bras, et approche son visage du mien. Mon cœur bat à une allure folle, et je n'arrive pas à l'empêcher de battre aussi vite. Son souffle chaud me caressait le visage.

- J'ai passé une semaine entière auprès de ma fiancé. Souffle-t-il. Chaque seconde. Elle n'a pas pu voir Ivan. Impossible.

Je sens les muscles de son bras se contracter, il est tendu. Est-ce notre position qui lui est inconfortable ou Sienna qui le rend énervé ?

- J'aimerais passer du temps seul avec ma futur femme. Dit-il en me regardant dans les yeux. Ou aimerais-tu me voir apprécier le goût de ses lèvres ?

Mes joues se mettent à chauffer. Je... ne m'attendais pas à ça. Pas du tout. Et je comprends encore moins les réactions de mon corps. J'en suis à la partie où je dois le repousser et le gifler pour m'avoir touché. Je devrais. Mais ‏je ne peux pas...

Sienna s'en va en furie de la maison, en prenant bien soin de claquer la porte. Malgré ça, Caleb ne s'éloigne pas. Pour le temps d'un instant, j'ai eu envie qu'il brise ce ridicule espace entre nos lèvres, juste pour savoir ce que ça fait. Mais je me reprends aussitôt, repensant à la mission. Bien que je n'arrive toujours pas à m'éloigner, jusqu'à...

- On va vous laisser.

Je fais les gros yeux, et lui aussi. On s'éloigne, gêné. Les frères de Caleb étaient là.

- Uhm... c'était... euh... c'était pour faire partir Sienna. Dit Caleb en se grattant l'arrière du crâne.

- Bien-sûr. Dit Hayden en riant. Keyaan et moi, on s'en va. S'il vous plaît, reprenez là où vous vous êtes arrêtés.

Et il prend son frère par le bras pour monter à l'étage. Je peux enfin respirer correctement et les battements de mon cœur reviennent à la normal. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Je ne peux pas croire que... non... on n'allait pas... c'est de la folie !

Calme-toi, Maya... c'était Syra. C'était Syra qui parlait. Pas toi. Oui, c'était Syra. Je ne dois pas oublier que les sentiments de Syra ne sont pas les miens... mais les réactions que mon corps a eu...

Punaise, Caleb. Je te déteste encore plus pour cela.

La Rose d'un CriminelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant