- Je n'ai rien fais.
Je regarde le frère de Kaysan et son ex-femme se faire juger. Je les filmais discrètement pour pouvoir envoyer la vidéo à Kaysan dès que j'en aurais l'occasion, puisque ce ne sera pas vu sur la télévision.
- Nous avons des preuves contre vous. Dit le juge. Au point où vous en êtes, inutile de mentir.
Et le procès continue. Les avocats les défendent du mieux qu'ils peuvent, et l'ex de Kaysan continue de nier les faits. Ce qui me retourne l'estomac est de voir la femme au côté du frère de Kaysan. Sa mère. Kaysan ne m'en a jamais parlé et je crois comprendre pourquoi. Elle n'a pas choisi Kaysan. Et malgré les accusations, elle soutient toujours son fils.
Après quelques heures, le procès se termine. Les juges donnent leur verdict ; peine de mort pour les deux. Et Kaysan est enfin libre. Il peut revenir en Égypte quand il veut et aura une compensation de deux millions de livres égyptiens. Je trouve que ce n'est pas assez pour toute la souffrance qu'il a subit durant ces sept ans, ni pour le fait que sans Caleb, il aurait été dans la tombe.
Je m'approche alors des meurtriers, le sourire aux lèvres. L'ex de Kaysan fulminait, et son frère restait silencieux.
- Tu nous as piégé ! Crache-t-elle.
- Pensais-tu que je ne savais pas quelle sorcière tu étais ? Lui dis-je. Heureusement vous n'avez pas pu avoir d'enfants. Allah savait que cet enfant aurait souffert.
Puis je tourne ma tête vers son frère.
- Kaysan t'aimait beaucoup. Mais pour une femme, tu es devenu son ennemi. Est-ce que ça en a valu la peine ?
Il détourne le regard honteusement, sans répondre.
- Je t'ai remplacé, tu sais ? Continuais-je. Kaysan est devenu mon frère, et c'est pour cette raison que je l'ai vengé aujourd'hui.
- Ne parle pas à mon mari !
Je tourne alors le regard vers elle.
- Je suis curieuse de savoir. Kaysan ne vous a pas fait de peine, ne serait-ce qu'un peu ? Leur demandais-je. Moi, je n'étais pas très proche de lui mais quand je l'ai vu pleurer, mon cœur s'est déchiré... comment pouvez-vous être aussi insensible ?
- Il le méritait. Il m'a humilié. Répond son ex.
- Ah ? Et toi, en allant coucher avec son frère, ce n'est pas l'humilier ? Le trahir ? Bon sang ! Il était fou de toi ! Il était prêt à se mettre en feu et en sang pour toi ! Tu dois avoir une roche à la place du cœur.
Elle me regarde furieusement et je fais un signe de tête aux policiers pour qu'ils les emmènent. Je t'ai vengé, Kaysan. Je t'ai vengé, mon frère.
Je sors ensuite du tribunal et prends le chemin du cimetière. J'ai finis ce que je devais faire pour Kaysan, mais je ne pense pas pouvoir le faire pour Caleb et ses frères. Enfin, surtout pour Caleb. Son affaire est beaucoup plus complexe, et il me faudra des mois et des mois pour l'innocenter. Surtout qu'il n'est pas innocent...
Je vais devant la tombe de mes parents, puis m'abaisse.
- Je suis venue vous dire au revoir. Dis-je en souriant faiblement. Je ne sais pas si je vous verrais une autre fois, car je vais définitivement tourner le dos à mon pays, au gouvernement. On me force à faire une choix, et j'ai choisis Caleb. Depuis le début. Le plus important pour moi était d'avoir votre accord, et je l'ai eu. Je veux que vous soyez fière de moi.
Je pose alors une main sur la terre.
- J'ai toujours accepté que je vivrais malheureuse mais pour une fois, je veux être heureuse. Pour une fois, je vais me battre pour avoir ce que je veux. Je n'abandonnerais jamais Caleb. C'est avec lui que réside ma loyauté. Dis-je doucement. J'espère simplement qu'il ne me rejettera pas, car j'ai tout abandonné pour être avec lui. Je vais trahir mon chef, mes collègues, mon gouvernement, mon pays. Et si Caleb m'accepte, je suis certaine qu'il prendra soin de moi. Vous n'aurez pas à vous inquiéter.
Je lâche un petit sourire en imaginant ce que deviendra ma vie.
- Et si jamais je ne peux pas revenir vous voir, alors quand mon heure viendra, on se reverra dans l'au-delà. Leur promis-je. Je suis contente que mon Seigneur n'a pas exaucé mes invocations lorsque je Lui demandais de m'amener à vous, je n'aurais jamais connu l'amour de ma vie sinon.
Je finis par me lever en dépoussiérant mes vêtements.
- Venez me voir quelques fois dans mes rêves, s'il vous plaît. J'ai besoin de vous voir quelques fois. Dis-je en souriant faiblement. Je vais désormais rejoindre l'homme que j'aime, avec ma véritable identité... vous allez me manquer, beaucoup. Je vous aimes, baba, mama. Je continuerais à prier pour vous, et on se reverra éventuellement, quand Allah m'appellera à Lui.
Je les salue alors d'un geste de la main avant de retourner à ma base. Je rentre dans mon dortoir, et range mes affaires. Je prends bien soin de ranger le document de Caleb et les roses qu'il m'a offerte. Je porte ma plus belle robe, et me maquille légèrement. Il ne m'a pas vu depuis quatre mois, je veux être présentable devant lui.
Mon sac prêt, je me rends dans le bureau de mon chef.
- Tu vas quelque part, Maya ? Me demande-t-il.
- Oui. Je vois quelqu'un depuis quelques semaines. Lui dis-je. Et je vais chez lui, en Alexandrie. Puisque je ne travaille pas pour l'instant, autant me prendre des vacances.
- Tu es sûre de toi ?
Je hoche la tête. Je n'ai jamais été aussi sûre.
- Et tu reviens quand ?
- Quand vous aurez fini l'enquête sur moi. Lui répondis-je.
C'est-à-dire : jamais. Car une fois l'enquête finie, je serais reconnue comme traître. Je tourne alors le dos et m'apprête à sortir, avant qu'il ne m'interpelle :
- Tu ne m'en veux toujours pour la dernière fois ?
Je tourne alors ma tête, en restant dos à lui.
- Non. J'ai oublié. Lui répondis-je.
Et sans un autre mot, je sors de son bureau pour me rendre à l'aéroport. J'arrive, Caleb. J'arrive.
VOUS LISEZ
La Rose d'un Criminel
RomanceMaya, une agent secrète égyptienne, se voit recevoir une mission : infiltrer le cercle de l'homme le plus dangereux au monde, et détruire l'empire de ce mafieux. Ayant une toute nouvelle identité, arrivera-t-elle à duper cet homme et réussir à l'emp...