79.

1.3K 70 2
                                    

Je m'assois sur mon lit, mes jambes croisées contre ma poitrine et je pose ma tête sur mes bras croisés. Mon cœur était penché vers Kaysan, qui me serrait contre lui. Je lui ai tout raconté. Mon passé et ce qui m'arrive avec Caleb.

- Tu as peur, Syra. C'est normal. Tu es encore traumatisé à cause de ce jour. Me dit-il. Caleb comprendra et attendra le temps qu'il faudra.

- Tu ne comprends pas, Kaysan... Dis-je faiblement. Je ne veux pas ressentir ces choses avec Caleb. Je veux être la plus éloignée possible. Je le détestais, il n'y a pas si longtemps.

Kaysan soupire.

- Et tu cherches à le détester à nouveau.

J'acquiesce, confirmant ses dires. Il ne comprendra sûrement pas, car je ne lui ai pas dis toute la vérité. Mais je ne veux pas trahir mon pays. Je ne veux pas trahir mon chef.

- Caleb est quelqu'un de bien, Syra. Enfin, envers les personnes qui comptent. Et tu es une de ces personnes. M'assure-t-il. Toi aussi, tu le sais. Sinon tu ne l'aurais jamais laissé te toucher.

Je n'y ai jamais réellement pensé. Je ne me sens pas en danger avec lui. Mais je ne suis jamais demandé le pourquoi du comment. C'est sûrement son comportement qui m'a montré qu'il ne me veut aucun mal.

- Et je ne suis pas censé te le dire, mais Caleb m'a demandé de chercher un certain Ilyes. M'informe-t-il. Il ne m'a rien dit sur ton passé. Seulement ce nom. Il m'a dit que même s'il fallait que je lui ramène tous les Ilyes sur terre pour retrouver celui qui t'as fait du mal, je devais le faire.

Il... cherche mon ex ? Il ne m'a plus réellement parlé de mon passé, depuis que je lui ai tout dit. J'ai pensé qu'il voulait faire comme si de rien n'était, mais il faisait tout dans le silence...

J'ai réellement envie que lui et son frère payent pour ce qu'ils m'ont faits, mais les retrouver voudra dire découvrir ma véritable identité.

- Je ne suis pas encore prête à faire un pas vers Caleb, Kaysan. Dis-je en baissant la tête. Et je ne sais pas si je le serais un jour.

- D'accord, Syra. Si tu n'es pas prête, alors ne te force pas. Me dit-il en faisant un sourire rassurant. Et puis, ce n'est pas si grave si tu n'éprouves rien pour Caleb. Tu peux seulement être une bonne amie avec lui, rien de plus.

Je hoche la tête en lui souriant. J'espère que Caleb n'éprouve rien, lui aussi. Et que nos rapprochements ne sont que des réactions normales entre un homme et une femme.

- Salut, tout le monde !

Je lève la tête et vois Keyaan et Hayden, portant plusieurs sacs dans les mains. Ils entrent dans ma chambre et ferment la porte derrière eux. Ils posent les sacs devant mon lit.

- Vous êtes partis faire du shopping ? Dis-je en riant légèrement.

- Oui. Me répond Keyaan. Pour toi.

Je fronce les sourcils. Pour moi ? Hayden sort plusieurs tenues des sacs et les pose sur le lit.

- Tu vas jeter toutes tes vieilles affaires, et tu ne porteras que ces tenues. Me dit-il. Je les ai choisis moi-même, ils t'iront à ravir, tu peux me faire confiance.

- Mais... j'ai déjà des habits. Rétorquais-je.

- Pas des habits digne d'une femme comme toi. Dit Hayden.

Je regarde toutes les tenues et elles sont plus belles les unes que les autres. Elles doivent être extrêmement chères...

- Ne le prends pas mal, Syra. Continue Keyaan. Mais on veut que notre sœur soit la plus belle de toutes les femmes.

- Tu dois te mettre en valeur et briller partout où tu vas. Dit Hayden en souriant.

Je les regarde gênée. Je ne sais pas quoi leur dire.

- J'ai vu que tu n'avais pas énormément confiance en toi, Syra. Dit Kaysan. Et si tu peux te sentir plus en confiance avec ces habits, alors on sera heureux.

- Car tu es littéralement la plus belle femme au monde. Dit Hayden.

- Mais si jamais tu n'aimes pas, on peut les retourner et t'acheter des choses que tu aimes. M'assure Keyaan.

Les larmes me montent aux yeux. Ils sont géniaux. Je les prends tous les trois dans mes bras. Ce qu'ils viennent de faire m'aidera énormément. Me sentir belle m'aidera à me sentir bien dans ma peau. Et c'est la première fois que l'on me pousse à une chose pareille...

Ilyes me poussait à me cacher, pas par pudeur ou quoi que ce soit. Mais il avait honte de moi. Il ne m'a jamais complimenté sur mon physique, il n'a jamais dit qu'il me trouvait belle, il voulait seulement que je me cache car c'est la honte qu'un homme comme lui puisse être vu avec une femme comme moi.

- Merci beaucoup. Leur chuchotais-je. Vous êtes les meilleurs.

Et là, Caleb et ses frères m'ont tant complimenté alors que nous n'avons aucun lien. Aucune promesse de mariage ne me lie à Caleb, pourtant il me regarde comme la plus femme à ses yeux. Aucun lien de sang ne me lie à ses frères, pourtant ils m'aiment comme leur sœur et cherchent le meilleur pour moi.

- Et aux prochaines réunions, Keyaan et moi, on viendra avec toi. Me dit Hayden. Histoire que je puisse crever les yeux de celles qui osent mal te regarder.

Je ris, les larmes aux bords des yeux. C'est donc cela, avoir des frères...

- Comment se sentir mal avec des frères pareils ? Dis-je en pleurant et riant en même temps.

Je les prends alors tous les trois dans mes bras à nouveau. Je ne suis pas habitué à avoir autant d'amour... et punaise, qu'est-ce que ça fait du bien de se sentir aimé. Pour une fois. Cela ne me donne même pas envie de penser à l'Égypte, à mon chef, ma mission, ma véritable identité. À rien. Si ce n'est leur bras et l'amour qu'ils me portent.

- Merci d'être entré dans nos vies, Syra.

Je leur souris. Ce n'était pas censé se passer de cette façon, pourtant je suis heureuse d'avoir un semblant de famille. Ils ne remplaceront certainement pas mes parents mais... ça fait toujours du bien de se sentir aimé, parfois.

La Rose d'un CriminelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant